Adan Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Tu es psychologue à ton temps perdu ou c est parce qu il pleut ? Fredo n est pas ce que tu écris ! Avec Montagny, ils sont sur des rapports de frères ennemis, rien de choquant ... 1 1
bab33 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 S'il y a un statut pour les directeurs alors il faut créer un statut pour les formateurs...bref c'est sans fin. Le directeur supérieur hiérarchique c'est la fin des relations authentiques dans les écoles. Laissez nous entre pairs. Mais bon sang battez-vous pour une revalorisation salariale plutôt qu'un statut qui n'enrichira pas votre quotidien, au sens propre comme au sens figuré. 3 2
bab33 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Pareil j'ai une amie instit passée psy avec le nouveau statut et bien elle est écœurée mais ne peut plus revenir en arrière. Car il ne faut pas se leurrer messieurs les directeurs qui désirent un statut hiérachique (je ne mets pas tout le monde dans le même panier loin de là) , vous durerez un temps puis tout cela passera aux mains du privé. Vous jouez le jeu et le ministre saute dedans non content de vous avoir à ses côtés. Tout ça pour mieux vendre les écoles du socle puis la privatisation. 2
Adan Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Si on peut titrer une expérience de ce fameux statut. Mon amie m expliquait qu ils n avaient plus de poids car ils ne sont pas nombreux dans leur corps. Leurs revendications passent à la trappe. Ils sont entre les mains du ministère. Pour le mouvement, c est national donc tout est remis à plat et pour l avancement idem. Pour l instant, ils avancent dans les deux corps. N oubliez pas que le corps de chefs d établissements est ouvert à tous désormais donc nous verrons arriver des gens nommés par je ne sais qui pour faire plaisir ou pour « redresser « une école. La réforme de psy a été portée par une minorité de psy au détriment du grand nombre.
nonau Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 10 minutes, Adan a dit : Si on peut titrer une expérience de ce fameux statut. Mon amie m expliquait qu ils n avaient plus de poids car ils ne sont pas nombreux dans leur corps. Leurs revendications passent à la trappe. Ils sont entre les mains du ministère. Pour le mouvement, c est national donc tout est remis à plat et pour l avancement idem. Pour l instant, ils avancent dans les deux corps. N oubliez pas que le corps de chefs d établissements est ouvert à tous désormais donc nous verrons arriver des gens nommés par je ne sais qui pour faire plaisir ou pour « redresser « une école. La réforme de psy a été portée par une minorité de psy au détriment du grand nombre. Ce nouveau statut tant vanté par le snuipp et le se unsa...Le réveil est difficile malgré le conseil de vigilance d'autres syndicats.
dameoiselle Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 15 heures, Torque a dit : Un débat qui pourrait être constructif se transforme en affrontement permanent, c'est bien dommage. Je trouve au contraire que les arguments énoncés par Fredo sont pertinents. Je m'y retrouve dans un grand nombre. 1 2
prof désécol Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 14 heures, Adan a dit : Mon amie m expliquait qu ils n avaient plus de poids car ils ne sont pas nombreux dans leur corps. Leurs revendications passent à la trappe. La création d'un statut pour les directeurs entraînerait inévitablement des scissions syndicales, avec un affaiblissement syndical de toute part, non seulement des directeurs mais aussi des adjoints.
Frédo45 Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 19 heures, Torque a dit : Je te le dis comme ça Fredo et tu en fais ce que tu veux, mais tes insultes, invectives et autres termes relevant du mépris envers tes interlocuteurs ou leurs propos, ne renforce en rien le fond de tes raisonnements. Pour moi ça montre juste une crainte et un refus d'entendre l'autre, voire exprime un mal-être issu de mauvaises expériences passées, mais en aucun cas ça ne peut servir d'argument. Enfin, tu fais comme tu le sens hein. Un débat qui pourrait être constructif se transforme en affrontement permanent, c'est bien dommage. Mais arrête ton cinéma ! Qui explique que l'autre est hystérique et montre ainsi du mépris envers lui. Qui explique que si l'autre n'est pas d'accord, c'est à cause de son hystérie et de sa propre propension à se montrer autoritaire ? Qui fait de la psychologie de bas étage ? Et qui derrière se présente comme un personnage magnanime ? Des personnes comme toi, on en rencontre partout, persuadées que leur grand âge leur procure de la sagesse, comme ça, automatiquement, et qui, de faut, méprise les opinions des plus jeunes . "Pfff... Ils n'y connaissent rien, ils sont trop pressés, trop fougueux, ils devraient écouter les personnes plus expérimentés, comme moi". Alors, oui, les personnages dans ton genre m'agacent au plus haut point et je vais même aller plus loin, je les exècre, surtout quand ils viennent, sans aucun argument si ce n'est de dire que l'autre est hystérique, placer une attaque ad hominem. La différence avec bon nombre de participants à ce forum, c'est que j'assume complètement de ne pas vous piffrer. Quant au débat, j'estime que c'est aussi un combat et je n'entre pas dans une arène les mains dans les poches en sifflotant gaiment. 1
Torque Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 3 heures, Frédo45 a dit : Mais arrête ton cinéma ! Tu prends donc pour fiction ce qui n'entre pas dans ton domaine de compréhension. Dont acte. Il y a 3 heures, Frédo45 a dit : Qui explique que l'autre est hystérique et montre ainsi du mépris envers lui. Qui explique que si l'autre n'est pas d'accord, c'est à cause de son hystérie et de sa propre propension à se montrer autoritaire ? C'est çui qui dit qui y est, quoi. Il y a 3 heures, Frédo45 a dit : Et qui derrière se présente comme un personnage magnanime ? Tu confonds magnanime et pacifiste. Il y a 3 heures, Frédo45 a dit : Des personnes comme toi, on en rencontre partout, persuadées que leur grand âge leur procure de la sagesse, comme ça, automatiquement, et qui, de faut, méprise les opinions des plus jeunes . "Pfff... Ils n'y connaissent rien, ils sont trop pressés, trop fougueux, ils devraient écouter les personnes plus expérimentés, comme moi". Tu as un problème avec ta propre crédibilité ? Personne n'a jamais évoqué son âge ici et je ne te trouve ni pressé ni fougueux mais agressif, tout simplement. Ton attitude incite à en parler ce qui amène à traiter davantage de la forme que du fond et apparemment ça t'arrange puisque tu persistes. Il y a 4 heures, Frédo45 a dit : Alors, oui, les personnages dans ton genre m'agacent au plus haut point et je vais même aller plus loin, je les exècre, surtout quand ils viennent, sans aucun argument si ce n'est de dire que l'autre est hystérique, placer une attaque ad hominem. La différence avec bon nombre de participants à ce forum, c'est que j'assume complètement de ne pas vous piffrer. Bah voilà, tu aurais dû commencer et finir par ça, ça aurait éviter toutes les tentatives de discussion et d'échange. Avec la posture victimaire en plus, on a la totale. Il y a 4 heures, Frédo45 a dit : . Quant au débat, j'estime que c'est aussi un combat et je n'entre pas dans une arène les mains dans les poches en sifflotant gaiment. Tu viens donc sur ce post pour te battre en endroit clos, de ceux où l'on vient pour briller et tuer ou mourir en esclave pour un dictateur ? Ave César ! 1
Frédo45 Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Débattre, c'est se confronter, ce n'est pas se faire des papouilles. Encore une fois, plutôt que d'argumenter, tu singes, tu moques, tu tentes de discréditer... vainement. Et c'est bien normal, ton auto-satisfaction de mâle mûr te suffit à penser que l'autre dit n'importe quoi, et tel le Messie, tu penses que ta parole est divine. Et d'ailleurs, c'est bien pour cela que tu penses mériter un statut. Au final, ton attitude confirme bien les craintes que j'ai. Donner un statut à des personnes aussi imbues d'elles-mêmes serait néfaste pour les adjoints et ne ferait que satisfaire le besoin de pouvoir de certains directeurs qui se comportent déjà comme des petits chefs, bien au garde à vous des grands chefs. 1
Torque Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Encore une fois tu renverses la situation. C'est toi qui dénigres les opinions qui ne sont pas les tiennes et nous emmènes vers des querelles de personnes plutôt que dans la réflexion sur le fond. C'est quoi ces insultes "auto-satisfaction de mâle mûr", "parole divine", personnes imbues d'elles-mêmes", "besoin de pouvoir", "petits chefs au garde à vous" ? Tu trouves que ça fait avancer ce fameux débat auquel tu sembles tant tenir ? L'anathème ne peut en aucun cas servir d'argument, il montre juste les limites de celui qui le lance.
dameoiselle Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 il y a 50 minutes, Torque a dit : C'est toi qui dénigres les opinions qui ne sont pas les tiennes... Je pense que sur ce point il n'a rien à envier à d'autres sur ce post, il a des compétiteurs de choix... L'attaque peut prendre diverses formes et l'incroyable arrogance de certains en fait partie. Enrober tout ceci de jolies tournures n'enlève rien au mépris ressenti par moi notamment par d'autres sans doute à la lecture de certains messages de ce post.
Messages recommandés