bab33 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Le titre est valable pour l’ensemble de la profession professeur des écoles .... 1
montagny Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 2 heures, bab33 a dit : Le titre est valable pour l’ensemble de la profession professeur des écoles .... mais personne ne dit le contraire....là c'est un petit soldat dirlo qui donne son avis... Cette propension à être sur la défensive dès qu'on parle des directeurs.trices ...
Adan Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 2 heures, bab33 a dit : Le titre est valable pour l’ensemble de la profession professeur des écoles .... mais non un statut nous sauvera. Non je plaisante ...
Adan Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 21 minutes, montagny a dit : mais personne ne dit le contraire....là c'est un petit soldat dirlo qui donne son avis... Cette propension à être sur la défensive dès qu'on parle des directeurs.trices ... non d'un statut hierarchique. Je soutiens la majorité des directeurs. Is méritent plus de moyens, une indemnité à la charge de leur travail, comme les profs.
montagny Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 14 minutes, Adan a dit : non d'un statut hierarchique. mais je ne le demande pas et lui non plus et beaucoup d'autres directeurs.trices...il suffit de lire sa dernière phrase : "un statut de fonctions et de responsabilités spécifiques" On veut juste un statut fonctionnel avec des moyens.
Adan Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 à l’instant, montagny a dit : mais je ne le demande pas et lui non plus et beaucoup d'autres directeurs.trices...il suffit de lire sa dernière phrase : "un statut de fonctions et de responsabilités spécifiques" On veut juste un statut fonctionnel avec des moyens. Vous ne l'aurez pas. Vous allez pactiser avec le diable. C'est une erreur. Battons pour des moyens et le reste ne posera pas de problème. Ce qui pose problème, c'est la capacité d'être un bon directeur ou un bon prof. Ceux qui veulent un statut, comme tu dis, pour ceux que j'ai rencontré, ils ont un soucis pour fédérer leur équipe en prenant en compte les individualités. Je peux te citer des situations concrètes, lorsque le bon positionnement est trouvé, le statut n'est plus souhaité. 2
Lena Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Le 03/11/2019 à 17:40, azerty a dit : Nous avons un concierge pour le groupe scolaire et quand meme les 35 coups de sonnette, la reception des colis, les ouvriers, le télephone qui nous dérangent chaque jour. Par contre effectivement il ouvre et ferme, met l'alarme, balaie les feuilles, sale et nous fait quelques menus bricolages si on lui demande gentiment. Bref, sans minimiser son rôle ( il en fait surement pluss en élémentaire) je ne vois pas en quoi il allège le travail de direction. En diminuant les interruptions (sonnette, colis). Va faire un CR d'EE (1 demi h de boulot ? sans être interrompu) en devant quitter l'ordi 6 fois. Tu y mets 1 heure... facile.
azerty Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Donc nous il nous faudrait un deuxieme concierge ? Le premier n'étant pas sur place en maternelle donc c'est la directrice qui ouvre dés que ça sonne, répond au tél, receptionne les colis ( en gros elle sert de concierge, et en double puisque meme quand c'est pour l'élémentaire c'est chez nous qu'on sonne - notre portail donne sur la rue alors que la porte de l'élémentaire est au fond d´une allée- chez nous qu'on téléphone -car le numéro de l'élémentaire n'est pas dans l'annuaire-)
bdisse Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 J'y crois pas. Chez nous, la grille est fermée et il n'y a pas de sonnette. Donc, de ce côté là, on est tranquille, merci vigipirtate. Le téléphone est dans le bureau où il n'y a personne sauf moi sur mon jour de décharge et si quelqu'un a quelque chose à dire, il laisse un message sur le répondeur que j'écoute pendant la récré (depuis le bureau ou dehors, quand je suis de service). Les colis, il n'y en a que rarement et du coup, les livreurs les déposent à la cantine et le dernier qui m'a vu balayer ou saler la cour, il n'est pas jeune ! Je suis instit et directeur, pas homme à tout faire et j'ajoute que je suis dans une école maternelle 6 classes, en ville. Ma priorité, ce sont mes élèves, je ne les laisse jamais pour aller faire autre chose.
Nao Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 il y a 46 minutes, bdisse a dit : J'y crois pas. Chez nous, la grille est fermée et il n'y a pas de sonnette. Donc, de ce côté là, on est tranquille, merci vigipirtate. Le téléphone est dans le bureau où il n'y a personne sauf moi sur mon jour de décharge et si quelqu'un a quelque chose à dire, il laisse un message sur le répondeur que j'écoute pendant la récré (depuis le bureau ou dehors, quand je suis de service). Les colis, il n'y en a que rarement et du coup, les livreurs les déposent à la cantine et le dernier qui m'a vu balayer ou saler la cour, il n'est pas jeune ! Je suis instit et directeur, pas homme à tout faire et j'ajoute que je suis dans une école maternelle 6 classes, en ville. Ma priorité, ce sont mes élèves, je ne les laisse jamais pour aller faire autre chose. Mon dirlo vit exactement le contraire : portillon escaladé par les retardataires, rdv permanents (médecin, ortho, cmp, hopital de jour....) donc va-et-vient constant entre la classe et le portail, coups de fil de l'inspection très fréquents et tant que l'on ne répond pas, ça sonne. Alors un concierge, pas sûre que ça règle les problème, mais un aide administratif ça serait pas mal. Ah, on me chuchote à l'oreille que les aides admin, ça n'existe plus. Fichtre.
bdisse Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Ici, comme on n'a pas de digicode, la mairie a trouvé LA solution, tous les taxis ont un double des clés ! 1
prof désécol Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, bdisse a dit : Ici, comme on n'a pas de digicode, la mairie a trouvé LA solution, tous les taxis ont un double des clés ! Un vrai plus pour la tranquillité des directeurs. Modifié 6 novembre 2019 par prof désécol
Messages recommandés