Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, ronin a dit :

Ils ont besoin d'un an pour identifier les problèmes des directeurs. Si ça c'est pas du foutage de gueule et un enterrement de première classe... 

il faudra tout de même aller dans les réunions proposées et répondre massivement au questionnaire sinon nous ne serons pas crédibles.

Les heures de réunions seront défrayées et pris sur la journée de solidarité....ils ont au moins compris que le bénévolat n'est plus un levier possible.

Il faut aussi que les OS ne tombent pas dans la caricature et s'emploient à répondre aux invitations pour débattre....sachant que CGT et Sud ont déjà annoncé quils ne ne déplaceraient pas...un syndicat n'est pas sensé représenter les agents...il y a des choses qui me trouent le c....

D'un autre côté, la défense des directeurs n'a jamais été leur truc...

• Haha 2
Posté(e)

Mais arrête de dire n'importe quoi ça devient soûlant ! Les problèmes on les connaît depuis plus de vingt ans !!! Tu vois bien qu'ils n'ont aucune solution, aucun budget et qu'ils vont enterrer le problème avec des milliers d'heures de bavardage pour conclure par un protocole bidon d'allègement de trois bricoles et circulez y a rien à voir ! 

Tant as pas marre que l'on soient pris pour des cons ???? T'es encore d'accord pour jouer les idiots utiles de l'administration ??? Sérieusement ??? 

On va nous faire le coup du grand oral, puis commission puis enterrement et au revoir. On te propose même pas de négocier le poids des chaînes mais juste de ne rien faire du tout ! C'est une grossière mascarade et toi tu gobes ça ??? 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ronin a dit :

Mais arrête de dire n'importe quoi ça devient soûlant ! Les problèmes on les connaît depuis plus de vingt ans !!! Tu vois bien qu'ils n'ont aucune solution, aucun budget et qu'ils vont enterrer le problème avec des milliers d'heures de bavardage pour conclure par un protocole bidon d'allègement de trois bricoles et circulez y a rien à voir ! 

Tant as pas marre que l'on soient pris pour des cons ???? T'es encore d'accord pour jouer les idiots utiles de l'administration ??? Sérieusement ??? 

On va nous faire le coup du grand oral, puis commission puis enterrement et au revoir. On te propose même pas de négocier le poids des chaînes mais juste de ne rien faire du tout ! C'est une grossière mascarade et toi tu gobes ça ??? 

le but pur nous va être de demander massivement un statut fonctionnel et un statut pour l'école pour que le MEN est des billes face aux OS rétrogrades qui n'ont pas bouger depuis des lustres pour la direction.

Si le questionnaire montre que les directeurs veulent du changement statut pour eux mêmes et pour l'école, le MEN pourra dire gentiment aux OS "désolés vous ne représentez pas la position des directeurs donc on va faire sans votre avis" ; là est mon espoir ! et si tu veux aller à la pêche plutôt que de donner ton avis libre à toi mais laisse ceux qui ont envie de changement faire...

• Haha 1
Posté(e)

Plus vrai que nature le lien ci dessus. On nous a fait le coup pour les programmes, pour les TAP, pour tout et n'importe quoi alors non, sauf si c'est présence des directeurs obligatoire (pris sur les 108 heures et avec remboursement des frais de route) il ne m'y veront pas. Directeur et délégué du personnel, je ne veux pas d'un statut et quasiment tout ceux que je connais non plus (sauf les déchargés à temps plein et encore...) Mais si je suis obligé d'y aller, je pense qu'ils vont regretter de m'avoir convoqué parce que oui, j'ai des choses à dire.

Posté(e)

Et tant pis pour l'orthographe, je suis en colère.

• Haha 1
Posté(e)
2 hours ago, montagny said:

OS rétrogrades

Et tu sais ce qu'elles te disent les OS rétrogrades ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, bdisse a dit :

Et tu sais ce qu'elles te disent les OS rétrogrades ?

ben rien comme le vide sidéral de leur discours pour soit disant aider les dirlos!😁:angel_not:

Posté(e)
Il y a 17 heures, montagny a dit :

le but pur nous va être de demander massivement un statut fonctionnel et un statut pour l'école pour que le MEN est des billes face aux OS rétrogrades qui n'ont pas bouger depuis des lustres pour la direction.

Si le questionnaire montre que les directeurs veulent du changement statut pour eux mêmes et pour l'école, le MEN pourra dire gentiment aux OS "désolés vous ne représentez pas la position des directeurs donc on va faire sans votre avis" ; là est mon espoir ! et si tu veux aller à la pêche plutôt que de donner ton avis libre à toi mais laisse ceux qui ont envie de changement faire...

Tu y crois sérieusement à ton raisonnement. Ils n en ont rien à faire. Ils vont juste utiliser ce qui les arrangent. Incroyable d être aussi naïf. Tu as vu comment ils dénigrent les suicides au sein de l EN ? Et tu crois qu ils vont vous écouter. Ils sont bien au-dessus.  Ils vont chiffrer vos idées et prendre celle qui coûtent le moins et vous demander le double en boulot. L esprit critique n est pas ton point fort.

Posté(e)
Il y a 21 heures, montagny a dit :

il faudra tout de même aller dans les réunions proposées et répondre massivement au questionnaire sinon nous ne serons pas crédibles.

Les heures de réunions seront défrayées et pris sur la journée de solidarité....ils ont au moins compris que le bénévolat n'est plus un levier possible.

Il faut aussi que les OS ne tombent pas dans la caricature et s'emploient à répondre aux invitations pour débattre....sachant que CGT et Sud ont déjà annoncé quils ne ne déplaceraient pas...un syndicat n'est pas sensé représenter les agents...il y a des choses qui me trouent le c....

D'un autre côté, la défense des directeurs n'a jamais été leur truc...

Ils ont bien raison de ne pas se déplacer. Le nombre d équipe éducative que nous faisons juste pour écouter en sachant qu il n y aura rien pour leurs gosses ( Cmpp un an d entente au moins, le rased une fois par semaine sur un trimestre ...). Oui nous nous sommes réunis, nous avons entendu le prof les parents et puis on continue. Je ne me déplace plus en ee pour cette mascarade : perte de temps et d énergie pour tous. 

Idem le pccr, ma collègue, pourtant très favorable à ce protocole, m appelle après son rdv de carrière. Elle vient de se rendre compte qu elle ne passerait pas hors classe avant longtemps  ( l ien lui a dit qu il pouvait mettre qu à 15% avis excellent ). Et du coup, elle veut comprendre la retraite et donc faire grève car elle a bien senti l arnaque ... 

Donc ta concertation, tu a du temps à perdre finalement. Tu ne dois pas être très surchargé de boulot. Oups ton boulot c est ton combat pour le statut fonctionnel ( qui en soit ne veut rien dire, je préfère encore un statut car au moins c est clair !). Bats toi pour une reconnaissance financière et des moyens ... 

Posté(e)
il y a une heure, Adan a dit :

Bats toi pour une reconnaissance financière et des moyens ... 

c'est ce que je fais à travers la demande d'un statut ; statut résume toutes les listes de certaines OS avec la clarté et honnêteté intellectuelle face aux dirlos.

Posté(e)

Bon alors j'ai relu quelques pages de ces échanges. Je ne sais pas encore si je me rendrais à la proposition de réunion de notre IEN. D'abord comme une partie d'entre nous j'ai des doutes, sur la suite de ces "concertations" ou je ne sais pas trop comment appeler ça. 

Je crois que j'ai identifié quelques besoins, après ce n'est certainement pas exhaustif.

J'ai besoin de temps ( pour ne plus passer toutes mes soirées, mes week-end et une grosse part des vacances à rattraper le boulot que je n'ai pas le temps de faire).Je ne veux plus chasser l'urgence et devoir dire à tout le monde dans l'école : attends.

J'ai besoin d'outils informatiques qui fonctionnent, qui soient facile d'utilisation et que ne s'ajoutent pas inutilement à d'autres outils.

J'aurais bien besoin d'un peu de sous aussi .

J'ai besoin de formation et de mise à niveau quand il y a des changements.

Nous avons besoin avec mes collègues de ne pas nous sentir isolées face à des situations difficiles. 

J'ai besoin aussi d'avoir des contacts avec mes collègues d'autres écoles.

J'ai besoin de pouvoir prendre des décisions quand la situation l'exige.

Posté(e)

Ah ouai j'ai besoin aussi d'avoir un vrai supérieur hiérarchique avec lequel je puisse travailler et qui ait lui aussi du temps pour faire d'autres choses que des évaluations avec ses collaborateurs.

Nous avons besoin ABSOLUMENT d'une médecine du travail. Ce qui se passe chez nous est inadmissible de ce point de vue.

Et puis le coup d'avoir des sous ce serait bien, mais si j'avais le temps de les dépenser ce serait pas mal aussi.