bdisse Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 58 minutes ago, natoo said: J'ai besoin.... Noël approche, fait un voeu ! 1
natoo Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 Ben Bdisse si je fais un voeu, c'est que c'est que c'est ce que je souhaite, là j'en ai besoin. Je développe. Je souhaiterais avoir de très grandes jambes fuselées, pour moi ça c'est un voeu ( je mesure 1m50 ). Je ne l'ai pas, ma foi je m'en passe. J'ai besoin, c'est pas tout à fait le même truc. Pour bien faire le job, j'ai besoin de ces trucs, sinon je ne fais pas bien le job. Je charrie un peu j'avoue ! J'ai bien compris que tu n'y crois pas ( tu sembles ne pas être le seul d'ailleurs ) à cette consultation, et je crains bien que vous ayez raison de ne pas y croire. Mais voilà, je me questionne. On nous propose une consultation ( faussée peut-être, vraisemblablement, bref ), si aucun dirlo ne s'y rend ou si peu que ça n'aura pas de poids? Est-ce que l'administration n'aura pas beau jeu de dire qu'on ne cherche pas à discuter quand on nous en donne les moyens ? Si seules les organisations syndicales s'y rendent, est-ce qu'elles pourront faire passer notre message ? Pour ma part j'ai été syndiquée un temps. Mais en vrai je me retrouve un peu dans chacune, mais jamais complètement dans une seule. Et qu'elles propositions feront-elles pour faire avancer le schmilblick ? Comment on fait maintenant que l'on sait tout ce que l'on sait pour faire avancer le schmilblick ????? Je suis partagée entre me dire que ça ne servira à rien comme toutes les autres fois où nous avons été consulté et me dire que si j'y vais, j'aurais fait tout mon possible pour faire évoluer les choses quelle qu'en soit l'issue. Et si personne ne fait rien ou ne dit rien. Comment ça va se finir ? Combien d'entre nous vont prendre des décisions définitives ? Combien d'entre nous vont (réussir à ) fuir l'institution écœurés de ce métier d'enseignant et / ou de dirlo ? Je cherche à quitter le navire depuis maintenant plusieurs années, mais je refuse que ce soit pour ces raisons, je refuse de fuir.
bdisse Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 Pour moi, cette consultation, elle aura les mêmes résultats que les autres, ils feront ce qu'ils ont déjà décidé par avance. Les dés sont pipés dès le départ, tout ce qui compte, c'est de faire des économies budgétaires. Il n'y a plus de sous dans les caisses (ou plutôt, y'en a pas pour nous).C'est comme les évalutions CO/CE1, les résultats ne sont pas encore entrés que le ministre annonce que grâce à sa réforme, tout s'arrange. Je n'irai pas perdre mon temps. Mais ce n'est que mon avis
bab33 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Natoo de quelles décisions parles-tu quand tu dis que tu aimerais prendre des décisions quand la situation l'exige ? Merci de m'éclairer.
nonau Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Il y a 12 heures, natoo a dit : Ah ouai j'ai besoin aussi d'avoir un vrai supérieur hiérarchique avec lequel je puisse travailler et qui ait lui aussi du temps pour faire d'autres choses que des évaluations avec ses collaborateurs. Nous avons besoin ABSOLUMENT d'une médecine du travail. Ce qui se passe chez nous est inadmissible de ce point de vue. Et puis le coup d'avoir des sous ce serait bien, mais si j'avais le temps de les dépenser ce serait pas mal aussi. La médecine de prévention est à genoux dans notre pays! Pourquoi? Parce que, notamment, personne ne fait valoir son droit à la visite obligatoire des 5 ans! Je fais ma demande chaque année et j'incite les collègues à faire de même. Qui a les "cojones" de mettre l'Institution au tribunal administratif pour ça? Personne...
natoo Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Il y a 4 heures, bab33 a dit : Natoo de quelles décisions parles-tu quand tu dis que tu aimerais prendre des décisions quand la situation l'exige ? Merci de m'éclairer. Par exemple de pouvoir prendre la décision de fermer l'école quand une catastrophe industrielle arrive tout près, que tu n'as aucune consigne, que tu es seule face à tes collègues à qui tu ne sais pas trop quoi dire, et aux parents d'élèves. Alors pour le coup c'est très concret et très exceptionnel, mais à ce moment là j'aurais aimé avoir un statut fonctionnel.
Adan Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 il y a 59 minutes, natoo a dit : Par exemple de pouvoir prendre la décision de fermer l'école quand une catastrophe industrielle arrive tout près, que tu n'as aucune consigne, que tu es seule face à tes collègues à qui tu ne sais pas trop quoi dire, et aux parents d'élèves. Alors pour le coup c'est très concret et très exceptionnel, mais à ce moment là j'aurais aimé avoir un statut fonctionnel. Nous avons un supérieur hiérarchique : l ien, le dasen et le recteur. Le maire peut décider de fermer les locaux. Pour prendre de telles décisions, il faut être formé.
bab33 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 C'est ce que je craignais. Les décisions que tu veux prendre vont te rajouter du travail et des responsabilités. Car fermer une école impose d'informer les autorités, informer la hiérarchie, remplir des papiers, informer les familles...bref tout cela ne fera que vous rajouter du travail et des responsabilités juridiques. Car il y a des voies, des procédures à suivre ...
natoo Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Je sais bien tout ça. Je n'ai évidemment pas fermé cette école puisque ça ne relève pas de mes prérogatives, j'ai conseillé d'appliquer les consignes de la préfecture....
montagny Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 il y a 19 minutes, bab33 a dit : C'est ce que je craignais. Les décisions que tu veux prendre vont te rajouter du travail et des responsabilités. Car fermer une école impose d'informer les autorités, informer la hiérarchie, remplir des papiers, informer les familles...bref tout cela ne fera que vous rajouter du travail et des responsabilités juridiques. Car il y a des voies, des procédures à suivre ... avec un statut qui reconnaît et forme pour ses responsabilités cela pourrait le faire ; si chef d'établissement du 1er degré, la formation HI2EF suivra...mais pour cela il faut être soudés et déterminés. sans aller sur de telles responsabilités, juste reconnaitre les responsabilités actuelles...
bab33 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Mais si chef d'établissement du premier degré il y a cela se fera sans vous messieurs mesdames les directeurs en place. C'est cela qu'il faut comprendre aussi. C'est un nouveau métier qui sera créé. Et cela ira dans leur sens de création des établissements de socle ....on glisse vers quelque chose de dangereux dont nous ne voulons pas dans le premier degré.
bouzou49 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Bonjour Effectivement , les directeurs en place actuellement seront remerciés au profit de postes à profil ou soumis à concours. 1
Messages recommandés