Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les mêmes que pour un enseignant qui a 12 élèves et un qui en a 28.

Et le pauvre directeur à 2 classes qui n'a pas de jour de décharge on en parle ?

Ici se terminera la réflexion.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, bab33 a dit :

sauf que pour le PE, chacun a la même paye...alors qu'un principal avec 200 élèves et une équipe touche plus qu'un directeur seul avec 350 élèves...

il y a 34 minutes, bab33 a dit :

Et le pauvre directeur à 2 classes qui n'a pas de jour de décharge on en parle ?

justement avec un statut cela changera car les taux de décharge devront être revus

Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

LE PERDIR est supérieur hiérarchique et ça je ne le demande pas. Juste un statut fonctionnel pour toutes les raisons citées plus haut. Dnc sans concours mais poste à profil. Mais le principe d'un concours ne me dérange pas plus que cela.

Un directeur doit être issu du corps des PE et y reste ; c'est le principe de l'emploi fonctionnel, pas la peine de créer un nouveau corps.

Je suis contre les postes à profil, on le voit bien plus à poste à profil se multiplient (et la réforme de la fonction publique avec la suppression des CAPD ne va rien arranger) plus la DSDEN "choisit" des personnes qui obéissent, suivent les directives (pas toujours les règles et la loi) de la hiérarchie, moi ça ne m'intéresse pas 

il y a 54 minutes, montagny a dit :

peux-tu donner des exemples hors budgétaires pour un principal de collège de 200 élèves et un directeur d'école de 350 élèves ?

un PERDIR est chef d'établissement à ce titre il donne une note adminitristative aux enseignants lors des inspections / PPCR

Posté(e)
Il y a 4 heures, karja a dit :

Du fait du hasard, l'argument tombe à plat. 

Afin de mettre fin à ce débat sans fin il serait peut-être bon de faire un sondage sur ce forum en demandant aux directeurs qui interviennent ici ce que 'ils veulent en priorité. 

Pour ma part

- revalorisation salariale 

- aide administrative réelle et formée pour répondre au téléphone, appeler les parents des enfants absents, ouvrir la porte aux différentes personnes dans la journée, être à la grille le matin, le midi et le soir (le directeur peut y être quand il est déchargé), fait du classement, du tri, les photocopies des mots collectifs de l'école, s'occupe de l'affichage...

- arrêt des enquêtes en tout genre

- ONDE dans toutes les mairies

- envoi des notes de service aux enseignants (et non à l'école), même chose pour les convocations aux animations pédagogiques, formation...

Posté(e)
il y a 59 minutes, bab33 a dit :

Ici se terminera la réflexion.

Merci de le rappeler...

à trois classes aussi :cry:

il y a 13 minutes, pimouss26 a dit :

Pour ma part

- revalorisation salariale 

- aide administrative réelle et formée pour répondre au téléphone, appeler les parents des enfants absents, ouvrir la porte aux différentes personnes dans la journée, être à la grille le matin, le midi et le soir (le directeur peut y être quand il est déchargé), fait du classement, du tri, les photocopies des mots collectifs de l'école, s'occupe de l'affichage...

- arrêt des enquêtes en tout genre

- ONDE dans toutes les mairies

- envoi des notes de service aux enseignants (et non à l'école), même chose pour les convocations aux animations pédagogiques, formation...

+ et du temps pour gérer, une décharge dès que l'on est directeur, classe unique, 2 ou 3 classes... et aussi du matériel informatique, une connexion internet et je rêve une imprimante et une photocopieuse connectées :lol:

Posté(e)
Il y a 11 heures, clicasos a dit :

Merci de le rappeler...

à trois classes aussi :cry:

+ et du temps pour gérer, une décharge dès que l'on est directeur, classe unique, 2 ou 3 classes... et aussi du matériel informatique, une connexion internet et je rêve une imprimante et une photocopieuse connectées :lol:

Mais t'inquiète avec ton nouveau statut tout beau tout neuf tu auras tout ce que tu veux... Ou pas...

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 30/11/2019 à 15:22, montagny a dit :

salaire de base sans compter les primes et les NBI....

le salaire d'un PE directeur brut sans prime au dernier échelon de la classe exceptionnel n'est même pas égal à celui d'un perdir au 10 CN....

tu crois que gérer un collège de 100 élèves avec 20 profs, un cpe, un gestionnaire, des surveillants est plus compliqué qu'une école de 350 élèves, 21 PE, 8 avs, 2 ulis....et tout seul ?

tu as raison : passer le concours mais pourquoi quitter le primaire pour aller dans le secondaire alors que les responsabilités sont quasi les mêmes (sauf responsabilité budgétaire)

Tu sais que le principal est le supérieur hiérarchique des profs ? Encore une fois, tes messages sont la démonstration de ce qui se trame derrière cette volonté de statut.

Posté(e)
Le 30/11/2019 à 19:36, montagny a dit :

peux-tu donner des exemples hors budgétaires pour un principal de collège de 200 élèves et un directeur d'école de 350 élèves ?

C'est vrai que la question du budget est mineure...

Posté(e)
Le 30/11/2019 à 16:07, karja a dit :

Ça c'est ta demande. 

Si un tel statut viendrait à exister, pourquoi pas, il faudrait à mon sens qu'un nouveau corps soit créé, accessible par un concours différent et pas par liste d'aptitude comme actuellement et donc avec une sélection plus importante car ne nous mentons pas actuellement du fait du manque de candidats on prend quasiment tous ceux qui se présentent, et même demander une direction vacante est un moyen pour certains collègues d'obtenir un poste fixe et d'éviter le fractionné. Cela éviterait aussi les intérim imposés du fait de direction vacante. 

Pas de partout non.. Dans le Rhône, les décharges de direction à 50% (surtout en maternelle) ou totale sont très prisées... Ce sont les 1/4 de décharge dont personne ne veut...

Si concours pourquoi pas, mais sur des aspects "objectifs" : gestion des conflits, de budgets, relation avec les parents, suivi des élèves,  du projet d'école. 

Parce que si c'est pour recruter des petits chefs managers non merci. Je dis ça parce que quand je vois le profil des ien et des cpc ( pas tous heureusement mais trop ), on note tout de même que certains sont à leur place pas forcément pour les bonnes raisons...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Frédo45 a dit :

C'est vrai que la question du budget est mineure..

Un chef d'établissement a un adjoint gestionnaire et un agent comptable encore au-dessus ; l'aspect budgétaire pour un CE est très stratégique et reflète une politique pédagogique L'aspect technique et comptable est sous délégation.