montagny Posté(e) 2 décembre 2019 Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 7 minutes, pimouss690 a dit : Si concours pourquoi pas, mais sur des aspects "objectifs" : gestion des conflits, de budgets, relation avec les parents, suivi des élèves, du projet d'école. bases du concours Perdir, surtout à l'oral.
Pimouss Posté(e) 2 décembre 2019 Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 1 minute, montagny a dit : bases du concours Perdir, surtout à l'oral. Le "problème" c'est que la direction en primaire est intiment liée à l'enseignement, et c'est sûrement sa force ...et sa faiblesse. Car on va demander à des enseignants de faire un choix: rester enseigner ou devenir "gérant" d'établissement. Ce qui signifie , se couper du monde enseignant et à la longue, des réalités du métier. Et on ne sait que trop bien qu'un personnel coupé trop longtemps du vécu en classe en oublie les contraintes ou se fait dépasser par les changements.. 1 1
pimouss26 Posté(e) 2 décembre 2019 Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 28 minutes, pimouss690 a dit : Le "problème" c'est que la direction en primaire est intiment liée à l'enseignement, et c'est sûrement sa force ...et sa faiblesse. Car on va demander à des enseignants de faire un choix: rester enseigner ou devenir "gérant" d'établissement. Ce qui signifie , se couper du monde enseignant et à la longue, des réalités du métier. Et on ne sait que trop bien qu'un personnel coupé trop longtemps du vécu en classe en oublie les contraintes ou se fait dépasser par les changements.. tout à fait d'accord
nonau Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 Exact en plus il est fort à parier que les directeurs en place seront remplacés rapidement par des managers déconnectés comme dans l'hôpital. 1
pimouss26 Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 Il y a 13 heures, nonau a dit : Exact en plus il est fort à parier que les directeurs en place seront remplacés rapidement par des managers déconnectés comme dans l'hôpital. c'est sûr que si un statut est créé, ça ne sera pas la majorité des directeurs qui resteront....
Dafy Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 Il y a 14 heures, nonau a dit : Exact en plus il est fort à parier que les directeurs en place seront remplacés rapidement par des managers déconnectés comme dans l'hôpital. Ma dirlette est déjà une directrice déconnectée...
nonau Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 10 heures, Dafy a dit : Ma dirlette est déjà une directrice déconnectée... Elle a déjà le profil!
dzorkette Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 16 heures, pimouss26 a dit : c'est sûr que si un statut est créé, ça ne sera pas la majorité des directeurs qui resteront.... Oui !!!! Et ce sera surtout des hommes ....comme d ´habitude .
nonau Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 15 minutes, dzorkette a dit : Oui !!!! Et ce sera surtout des hommes ....comme d ´habitude . Homme ou femme là n'est pas le problème. Lol
Nao Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 1 heure, dzorkette a dit : Oui !!!! Et ce sera surtout des hommes ....comme d ´habitude . Je pense aussi.... Mon ancien IEN disait "s'il n'y a pas d'homme dans une équipe, je viens en soutien en cas de problème avec les familles". merci, mon bon ami.
Frédo45 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Le 02/12/2019 à 21:32, montagny a dit : Un chef d'établissement a un adjoint gestionnaire et un agent comptable encore au-dessus ; l'aspect budgétaire pour un CE est très stratégique et reflète une politique pédagogique L'aspect technique et comptable est sous délégation. Donc, c'est ça ton rêve ? Avoir tout un tas de personnes à tes ordres que tu pourras guider pour faire le travail à ta place.
montagny Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 1 heure, Frédo45 a dit : Donc, c'est ça ton rêve ? Avoir tout un tas de personnes à tes ordres que tu pourras guider pour faire le travail à ta place. ??? on parlait de la différence avec un CE du secondaire....
Messages recommandés