Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par rapport au contexte actuel du métier et à la destruction programmée de l'école de la République (rémunération, carrière, conditions de travail, retraite, suppression des REP, des enveloppes pour les accompagnements éducatifs...) Je trouve cette discussion complètement hallucinante. 

C'est quoi le truc ? Une diversion? Vous vivez où ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, nonau a dit :

Par rapport au contexte actuel du métier et à la destruction programmée de l'école de la République (rémunération, carrière, conditions de travail, retraite, suppression des REP, des enveloppes pour les accompagnements éducatifs...) Je trouve cette discussion complètement hallucinante. 

C'est quoi le truc ? Une diversion? Vous vivez où ?

on peut très bien continuer à discuter des conditions de travail des directeurs et des enseignants tout en étant en grève aujourd'hui et demain.

Tu crois être seul à pouvoir faire un bilan et réfléchir?

Posté(e)
il y a 57 minutes, Goëllette a dit :

Tu es en grève Montagny ?

oui comme tous les enseignants de l'école sauf le rased

Posté(e)
il y a 1 minute, montagny a dit :

oui comme tous les enseignants de l'école sauf le rased

Pareil. Et de ce que j'ai lu, c'est souvent le cas.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

Hum...voilà une belle affirmation/analyse de bar-tabac....

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai fait de nombreuses écoles, jamais vu de membres du rased en grève. Ni E ou G, ni psychologues. 

Leur boulot est tellement important, ils ne peuvent pas faire grève.

• Haha 1
Posté(e)

Voilà, merci pour cette petite pointe de cynisme qui va bien nous aider à rester unis. Nous savons à qui profite la division.

Chez moi, et dans les nombreuses écoles que je connais, autant de grévistes en rased que dans les classes.

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai beaucoup trop de respect pour les clients des bars tabacs pour prendre ça pour une insulte...

Et ici, pour le coup, je me contente de relayer ce qui s'est écrit sur ces forums au sujet de cette grève, dont plusieurs "tous les collègues grévistes sauf les RASED", ce qui était également le cas pour mon école et au moins une autre de ma circonscription.

Je trouve donc illogique qu'ils puissent toucher leur salaire (dont plomber le pourcentage de grévistes) sans que personne ne sache s'ils se sont simplement juste déplacés dans leur(s) école(s), y compris quand elle(s) est(sont) restées ouvertes.

Mais je n'écris pas que TOUS les membres des RASED ne se mettent jamais en grève ni que ceux qui n'y sont sont restent tous à la maison. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, edithw a dit :

Leur boulot est tellement important, ils ne peuvent pas faire grève.

Ce n'est aucunement du cynisme, c'est leur argument. Sérieux !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

J'ai beaucoup trop de respect pour les clients des bars tabacs pour prendre ça pour une insulte...

Dans le bac-tabac que je fréquente pour y jouer au tarot et à la belote, ils savaient bien avant la police que Jonathan Daval avait tué sa femme. Ne sous-estimez pas le bon sens populaire  ;)

• Haha 3
Posté(e)
Le 05/12/2019 à 12:34, Goëllette a dit :

ben non suis en grève ... maintenant c'est au cas par cas. ici dans mon coin de vieux, cela ne bouge pas beaucoup ...