Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, Adan a dit :

ben non suis en grève ... maintenant c'est au cas par cas. ici dans mon coin de vieux, cela ne bouge pas beaucoup ... 

C'est pour cela que j'ai écrit "souvent", justement ! ;)

Posté(e)
Le 04/12/2019 à 13:42, nonau a dit :

Homme ou femme là n'est pas le problème. Lol

je m'interroge quand même car lors de la réunion avec l'inspecteur sur la direction d'école, les avis homme/femme étaient vraiment divergeant. Les hommes tous ok à une hiérarchie et autonomie de l'école et les femmes, ne souhaitant pas de ce statut hiérarchique, ni quitter leur classe, juste souhaitant plus de décharge ?

Ce n'est certes pas représentatif car on était qu'une vingtaine mais ça m'interroge. Est-ce qu'une femme aurait plus de difficulté à se positionner en tant que "supérieure" qu'un homme ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, blacknader a dit :

je m'interroge quand même car lors de la réunion avec l'inspecteur sur la direction d'école, les avis homme/femme étaient vraiment divergeant. Les hommes tous ok à une hiérarchie et autonomie de l'école et les femmes, ne souhaitant pas de ce statut hiérarchique, ni quitter leur classe, juste souhaitant plus de décharge ?

Ce n'est certes pas représentatif car on était qu'une vingtaine mais ça m'interroge. Est-ce qu'une femme aurait plus de difficulté à se positionner en tant que "supérieure" qu'un homme ?

N'est-ce pas plutôt l'inverse : l'attitude des collègues (hommes ou femmes) vis-à-vis d'un directeur homme ou femme, qui induit le comportement de ce dernier ou cette dernière ?

Posté(e)
il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

N'est-ce pas plutôt l'inverse : l'attitude des collègues (hommes ou femmes) vis-à-vis d'un directeur homme ou femme, qui induit le comportement de ce dernier ou cette dernière ?

c'est à dire ? une équipe de femmes "difficiles "plus facile à diriger par un directeur qu'une directrice car la femme ne se sentirait pas se s'imposer face à d'autres femmes ?

Posté(e)

Non, simplement, des adjoints plus complaisants avec un homme qu'une femme, pour les mêmes actes ou propos.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Goëllette a dit :

Non, simplement, des adjoints plus complaisants avec un homme qu'une femme, pour les mêmes actes ou propos.

par crainte ? par sentiment d'autorité plus naturelle ? pour un homme 

par jalousie ? méfiance ? pour une femme 

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

+1. Malheureusement. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, blacknader a dit :

par crainte ? par sentiment d'autorité plus naturelle ? pour un homme 

par jalousie ? méfiance ? pour une femme 

Je pense que c'est plus ancré... Le patriarcat n est pas si loin.. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

J'ai beaucoup trop de respect pour les clients des bars tabacs pour prendre ça pour une insulte...

Et ici, pour le coup, je me contente de relayer ce qui s'est écrit sur ces forums au sujet de cette grève, dont plusieurs "tous les collègues grévistes sauf les RASED", ce qui était également le cas pour mon école et au moins une autre de ma circonscription.

Je trouve donc illogique qu'ils puissent toucher leur salaire (dont plomber le pourcentage de grévistes) sans que personne ne sache s'ils se sont simplement juste déplacés dans leur(s) école(s), y compris quand elle(s) est(sont) restées ouvertes.

Mais je n'écris pas que TOUS les membres des RASED ne se mettent jamais en grève ni que ceux qui n'y sont sont restent tous à la

Toujours le même procédé démago poujadiste, sur la base d'informations inverifiables concernant moins de dix ecoles en France, je balance mon petit message subliminal sur les-collègues-pas-dans-les-classes-c'est-pas-des-vrais-collègues-ils-nous-volent-notre-argent, et quand je me fais recadrer je m'en sors avec des c'est-pas-ce-que-veux-dire-et-pis-y'en-a-sans-doute-des-qui-sont-bien.... 

Mais à quel personnage politique cela me fait-il penser ?...

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, blacknader a dit :

Dans ma circo ça n'est pas homme/femme mais maternelle/élémentaire.

Quand j'ai dit pendant la réunion avec les directeurs que la demande des directeurs et des enseignants n'était pas de devenir supérieur hiérarchique, les directeurs présents étaient d'accord moi. Notre IEN nous a dit que cette position n'était pas aussi claire chez les directeurs d'élémentaire (il a fait 2 réunions distinctes) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

Dans ma circo ça n'est pas homme/femme mais maternelle/élémentaire.

Quand j'ai dit pendant la réunion avec les directeurs que la demande des directeurs et des enseignants n'était pas de devenir supérieur hiérarchique, les directeurs présents étaient d'accord moi. Notre IEN nous a dit que cette position n'était pas aussi claire chez les directeurs d'élémentaire (il a fait 2 réunions distinctes) 

dans toutes les réunions avec les IEN (résumé en groupe de travail académique), le terme statut fonctionnel est ressorti avec des éléments pour créer un cadre pour les responsabilités et tâches des directeurs.trices. Une clarification est demandée que ce soit vis à vis des adjoints ou des IEN. D'ailleurs des chefs de services de la DSDEN étaient présents et semblaient découvrir les prérogatives des directeurs.trices. Aussi, les IEN ont fait part de leur volonté de donner un statut à l'école et donc aux directeurs.trices afin que leurs missions se recentrent de leur côté au niveau pédagogique et formation.