montagny Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Quand le volume d'heures pour les CM et les CC sont déterminés alors le volume pour les rdv parents en découlent..... Sûr que le directeur ne décide pas des heures de rdv parents mais comme il programme les réunions et que réunions et rdv parents sont dans le même paquet....
Sylvain Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 25 minutes, lilie2fr a dit : Non car dans les 48h il y a les rdv parents propres à chacun. Effectivement, comme je l'indiquais en citant le décret, dans les 48h il y a les réunions pédagogiques et les rencontres avec les parents. Et le directeur a simplement la responsabilité de transmettre le calendrier des réunions ainsi que les compte-rendus. Après, je pense qu'il faut bien que quelqu'un tranche sur la répartition des volumes horaires, après concertation en équipe. Dans notre circo, nous ne notons pas les heures de rendez-vous avec les parents. Et nous faisons du bénévolat, comme la plupart d'entre nous...
Sylvain Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 2 minutes, montagny a dit : Quand le volume d'heures pour les CM et les CC sont déterminés alors le volume pour les rdv parents en découlent..... Sûr que le directeur ne décide pas des heures de rdv parents mais comme il programme les réunions et que réunions et rdv parents sont dans le même paquet.... Merci montagny d'éclaircir mes propos, je pense exactement la même chose.
giga Posté(e) 24 décembre 2019 Posté(e) 24 décembre 2019 Il y a 22 heures, Sylvain a dit : Effectivement, comme je l'indiquais en citant le décret, dans les 48h il y a les réunions pédagogiques et les rencontres avec les parents. Et le directeur a simplement la responsabilité de transmettre le calendrier des réunions ainsi que les compte-rendus. Après, je pense qu'il faut bien que quelqu'un tranche sur la répartition des volumes horaires, après concertation en équipe. Dans notre circo, nous ne notons pas les heures de rendez-vous avec les parents. Et nous faisons du bénévolat, comme la plupart d'entre nous... Nous fixons en CM un forfait de 12h de réunion avec les parents/an que nous déduisons des 48 heures. Jusqu'à présent, cela m'a suffit. Les EE ont lieu durant le temps scolaires le jour de décharge de la dirlo, sinon médecin sco , psy sco, orthophonistes etc ... ne se déplacent pas.
montagny Posté(e) 24 décembre 2019 Posté(e) 24 décembre 2019 Toutes le EE, ESS, médecin, infirmier.... Toujours sur le temps scolaire. Je suis intraitable....
Goëllette Posté(e) 24 décembre 2019 Posté(e) 24 décembre 2019 il y a 21 minutes, montagny a dit : Toutes le EE, ESS, médecin, infirmier.... Toujours sur le temps scolaire. Je suis intraitable.... Et les enseignants concernés sont remplacés ?
montagny Posté(e) 24 décembre 2019 Posté(e) 24 décembre 2019 Il y a 1 heure, Goëllette a dit : Et les enseignants concernés sont remplacés ? souvent car je sais que des brigades ne sont pris que les matins.... Si pas de remplaçant, alors classe surveillée par les services civiques.
Goëllette Posté(e) 24 décembre 2019 Posté(e) 24 décembre 2019 il y a 47 minutes, montagny a dit : souvent car je sais que des brigades ne sont pris que les matins.... Vous avez de la chance. Nous avions, il y a quelques temps, une personne dédiée, l'idéal pour un service de qualité, mais faute de remplaçants pour les congés de maladie, et alors même que ceux-ci ne sont quand même pas tous remplacés, ce dispositif a été supprimé et nous devons répartir les élèves, ce qui fait qu'on fait de moins en moins d'ESS et d'EE, ce qui est vraiment dommage. Des brigades pris que le matin ? C'est une mauvaise gestion des moyens de remplacement ? il y a 47 minutes, montagny a dit : Si pas de remplaçant, alors classe surveillée par les services civiques. C'est légal ça ?
orime Posté(e) 24 décembre 2019 Posté(e) 24 décembre 2019 Il y a 2 heures, montagny a dit : souvent car je sais que des brigades ne sont pris que les matins.... Si pas de remplaçant, alors classe surveillée par les services civiques. On répartit nos élèves dans les autres classes le temps des EE/ESS non remplacées.
Frédo45 Posté(e) 26 décembre 2019 Posté(e) 26 décembre 2019 Le 24/12/2019 à 14:39, montagny a dit : souvent car je sais que des brigades ne sont pris que les matins.... Si pas de remplaçant, alors classe surveillée par les services civiques. Et ça, c'est légal ? Interrompre la classe et donc l'enseignement pour des réunions, on a le droit maintenant ? Et faire surveiller une classe par des services civiques aussi ? Les élèves sont sous leur responsabilité ? Et s'ils se passent quelque chose de grave ?
Frédo45 Posté(e) 26 décembre 2019 Posté(e) 26 décembre 2019 Le 24/12/2019 à 17:29, orime a dit : On répartit nos élèves dans les autres classes le temps des EE/ESS non remplacées. Et ça aussi, c'est normal ?
Messages recommandés