Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Cela se passerait-il dans le secondaire ? 

oui, ma cheffe s'est faite d'un établissement suite à une pétition de prof, puis par les parents. De toute façon, ils verront à l'usage. Une collègue psy a qui a soutenu le statut de psy s'en mord les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ronin a dit :

Je ne suis pas plc, je t'invite à lire le principal forum de ce corps... Et le fil pasdevagues sur Twitter... 

Justement, sur Twitter, ils montrent que ce n'est pas le Principal qui perd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nonau a dit :

Caporal? Je n'ai pas utilisé ce "mot"... "Il n'est pas audible..."...Tous les collègues à qui j'en parle s'opposent à ce statut. Notre école fonctionne très bien sans.

L'urgence dans notre Institution n'est pas de mettre en place un "directeur recruteur évaluateur" ou des EPEP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'urgence c'est de faire baisser les effectifs, d'augmenter les salaires et d'avoir une formation digne de ce nom!!!! Le reste n'est que diversion pour mettre en place l'école libérale en s'appuyant une fois de plus sur des syndicats (unsa et sgen) qui porte les mêmes revendications.

 

Nonau ! président  !  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne que ça choque qu'une directrice puisse laisser une collègue arriver en retard quasi quotidiennement en accueillant 50 élèves sans faire remonter à son IEN ?!!!

Faut arrêter de couvrir les collègues qui ne bossent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, isabelle478 a dit :

Jamais vu ça encore en plus de 30 ans. Pas besoin d'un supérieur hiérarchique pour faire cesser ce genre de comportement.

Mais prenez une direction!!! Vous semblez avoir toutes les qualités pour être une formidable directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Il n'y a personne que ça choque qu'une directrice puisse laisser une collègue arriver en retard quasi quotidiennement

Depuis que je suis à la maternelle, je ne vois que des comportements de ce genre. Mais il faut savoir se mêler de ses affaires uniquement pour ne pas avoir d'ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, André Jorge a dit :

Depuis que je suis à la maternelle, je ne vois que des comportements de ce genre. Mais il faut savoir se mêler de ses affaires uniquement pour ne pas avoir d'ennuis...

🤤🤤 Jamais vu en maternelle pour ma part ( d autant que c est très visible vu que les enseignants accueillent les parents).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, catline a dit :

Mais prenez une direction!!! Vous semblez avoir toutes les qualités pour être une formidable directrice.

Je l ai expliqué plus haut :je pense en effet que la collegue directrice a été abusée et que la collegue defaillante a profité de sa bienveillance..

Il y a des situations plus delicates notamment quand une collegue ne tient pas sa classe.. Là c est dur.

Aucun adjoint ne dira que la direction n est simple mais l inverse se tient aussi : aucun directeur ne dira qu etre adjoint est simple. La preuve en est que beaucoup de dirlos rechigneraient à reprendre une classe..

Ce sont 2 fonctions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pimouss690 a dit :

 

Aucun adjoint ne dira que la direction n est simple mais l inverse se tient aussi : aucun directeur ne dira qu etre adjoint est simple. La preuve en est que beaucoup de dirlos rechigneraient à reprendre une classe..

Ce sont 2 fonctions difficiles.

Sauf que la plupart des directeurs a une classe en même temps, donc sait très bien la réalité d'une classe alors que les adjoints, surtout ceux qui critiquent le plus, sont souvent à mille lieux d'imaginer les responsabilités et le travail que représente une direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, isabelle478 a dit :

j'ai déjà fait fonction et je me suis inscrit sur la liste d'aptitude donc pas d'inquiétude de votre côté. Je n'ai jamais été un caporal chef comme certaines. Le respect se mérite comme pour les élèves. Le fait d'avoir la casquette de chef ne te donnera pas plus de considération ni d'écoute de la part des collègues.

Ouf! Me voilà rassurée!
On ne doit vraiment pas enseigner dans le même monde. Je connais un certain nombre de directeurs, et aucun d'entre eux n'est un caporal chef. Là encore on généralise pour un nombre pas forcément majoritaire...
Ah mais ça me revient!! J'ai le grand privilège d'enseigner dans le monde des Bisounours!! Suis-je bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré ce genre de directeur en 25 ans de carrière.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...