André Jorge Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Bonjour. Une enseignante (remplaçante) s'est assise sur les lunettes d'un de mes élèves et les a cassées... Il faut faire une déclaration de sinistre pour l'assurance de l'élève. Mais où se procurer le formulaire ? Y a-t-il quelque chose de spécifique à l'éducation nationale ou alors il faut que l'enseignante contacte son assurance pour l'obtenir. Sachant qu'elle ne reste dans l'école qu'un jour de plus (demain) est-ce que ce ne sera pas trop juste pour régler cette affaire ? Merci.
Picasso59 Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Les 90% du temps, les lunettes sont garanties par les opticiens... 6 mois/1an... Parfois un nombre de réparation restreint, mais bon, ça peut être une piste... ( Je n'ai dû faire jouer une assurance qu'une fois, mais le gamin en était à sa 3 ème casse en 6 mois...)
nonau Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Lunette cassée dans le cadre du travail donc je pense que l'enseignante ne doit pas faire intervenir son assurance personnelle.
Tinsel Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Alors là, ça m'intéresse! Autonome de solidarité? C'est ça notre assurance professionnelle.
nonau Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 il y a 24 minutes, Tinsel a dit : Alors là, ça m'intéresse! Autonome de solidarité? C'est ça notre assurance professionnelle. Peut-être, l'AS est une assurance privée comme la GMF en propose et d'autres...Notre assurance professionnelle c'est la protection fonctionnelle de l'Etat, l'AS n'est qu'un subterfuge de l'Etat pour se décharger de ses responsabilités. Il faut fouiller dans les lois et les procédures.
shirmette Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Je dirais assurance perso (responsabilité civile) de la collègue, je ne pense pas avoir lu cette prise en charge par AS... en tout cas sûre ce n'est pas dans leur dépliant (que j'ai sous les yeux) 1
capucine Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Je pense aussi que les lunettes seront réparées sans frais par l'opticien. Cela arrive tous les jours maintenant.
natoo Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Il y a quelques années, j'ai malencontreusement marché sur la paire de lunettes de l'une de mes élèves. J'avais fais jouer l'autonome de solidarité.
Freepaille Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Pourtant, si c'est un enfant qui casse les lunettes d'un autre, c'est l'assurance de la victime qui paye (ma directrice m'avait clairement dit de ne pas nommer le tiers dans la déclaration d'accident car ça ne servait à rien. J'avoue que ça m'avait un peu semblé bizarre...)
André Jorge Posté(e) 14 novembre 2018 Auteur Posté(e) 14 novembre 2018 Il y a 3 heures, capucine a dit : Je pense aussi que les lunettes seront réparées sans frais par l'opticien. Les lunettes ne sont plus sous garanties. Il y a 6 heures, shirmette a dit : Je dirais assurance perso (responsabilité civile) de la collègue, je ne pense pas avoir lu cette prise en charge par AS... La collègue m'a appelé : elle va faire jouer la MAIF (qui fait aussi l'offre métiers éducation).
Ola-ilou Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Euh...Oui …... mais que faisaient ces lunettes sur le siège ???? Ne devaient-elles pas être vissées sur le nez du petit bout de chou ????? Où est le responsable ????? …. Celle ou celui qui s'assoit sur le siège ou celui qui oublie de porter ses lunettes dans un lieu où elles lui sont indispensables ?…..zut je mets les pieds dans le plat...Ok je….SSSors !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant