Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 18/11/2018 à 13:17, Goëllette a dit :

 

Tu as très bien compris que je ne te parle pas que de cette situation et je n'en suis même pas certaine, sinon, tous les postes au smic non pourvus dans les secteurs à forte distribution de rsa le seraient ... Les Français ne sont pas tous fainéants, c'est le système qui les dissuade de travailler ou de travailler davantage, et je les comprends totalement !

Les emplois non pourvus, ce gros pipeau ... 300 000 selon le MEDEF, en réalité moins de 100 000 ? Pour combien de personnes en chômage ? 5 000 000 ? 6 000 000 ? Bref on joue aux chaises musicales avec une chaise pour 50 ... Sauf que les 49 perdants on leur cavale après avec une trique : " continuez de courir bande de feignasses ! Continuez de courir ! " 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu mes propos...

Faire du misérabilisme est contre-productif. Ça énerve encore plus ceux qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts alors qu'ils se lèvent tous les matins pour aller travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2018 à 19:21, Torque a dit :

Suis-je le seul à m'interroger sur le nombre réel de gilets jaunes ?

Concernant le nombre de gilets jaunes, voici un lien intéressant :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/mobilisation-des-gilets-jaunes-trois-intox-qui-ont-circule-ce-week-end-sur-les-reseaux-sociaux_3041815.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FredZZZ a dit :

...

Par contre, le parallèle avec les manifs anti-immigration mmmmm Je veux bien qu'on s'inquiète, qu'on ne comprenne pas, mais le public ne devait pas être le même.

Il ne peut plus y avoir de mouvement homogène dans la société fragmentée et multiculturelle actuelle. Aucun mouvement ne peut plus réunir des gens ayant tous (en même temps...) les mêmes motivations, le même profil politique et les mêmes objectifs.

Ce qui risque d'arriver dans les manifs de GJ, j'avais lu un article (mais où ?) évoquant ceci il y a quelques temps, c'est la rencontre et peut-être une convergence entre une partie des électeurs de base de la FI et du RN. Malgré la différence de conception de la société: dite "ouverte" pour la FI et dite "nationale" pour le RN. Peut-être y aura-t-il un impact de ce mouvement sur les votes aux prochaines élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hashtag pour dénoncer les incivilités commises par des gilets jaunes :

Citation

Samedi, ma femme accompagnait nos deux enfants (7 et 2 ans) au sport. Sans sommation, des gilets jaunes se sont jeté sur la voiture et ont éclaté une vitre, sont montés sur le capot et ont fendu le pare-brise à deux. Les cris de mes enfants n'ont rien empêché !

https://twitter.com/hashtag/BalanceTonGilet

Je me demande si le mouvement s'essouffle vraiment où si les gens se réservent pour samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, André Jorge a dit :

Un hashtag pour dénoncer les incivilités commises par des gilets jaunes :

Méfions-nous de tout ce qui est publié en ce moment. Certes il y a des dérapages, comme partout et en tout temps quand les exaspérations se croisent mais par exemple sur pas mal de petites vidéos accusant les GJ de réactions agressives on ne voit pas le début, ce qui est réellement à la base des altercations. D'autre part de nombreuses pages FB soutenant le mouvement et tentant une organisation sont supprimées. L'Etat, ses méthodes et ses médias sont très forts pour manipuler notre vision des choses.

il y a 14 minutes, André Jorge a dit :

Je me demande si le mouvement s'essouffle vraiment où si les gens se réservent pour samedi...
 

Pas facile à dire et le temps pourri ne fait rien à l'affaire. La manif place de la Concorde est interdite et des GJ qui s'apprêtaient à s'y rendre cherchent d'autres cibles plus proches de chez eux, des administrations à bloquer, des dépôts de carburant etc. Ici déjà totale pénurie de carburant. Mais ça devrait payer. La Réunion vient d'obtenir le gel des taxes sur les carburants pour trois ans, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Torque a dit :

45287245_348384469256801_2651158259553009664_n.jpg

Dans le CANARD ENCHAINE du jour ils citent un expert qui parle d'1 million de bagnoles. Pas 50. Cela dit c'est déjà monstrueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lecavalier a dit :

Il ne peut plus y avoir de mouvement homogène dans la société fragmentée et multiculturelle actuelle. Aucun mouvement ne peut plus réunir des gens ayant tous (en même temps...) les mêmes motivations, le même profil politique et les mêmes objectifs.

oui, tu as raison ...

@Torque : Pour samedi on verra bien ... En semaine c'est plus dur à tenir. D'où, peut-être, l'impression d'essoufflement.

@notrecheradministrateurenchefbienaimé : faudrait aussi lancer un #balancetagrossepourrituredepremierdecordée !!!!! Où l'on récapitulerait tous leurs abus, leurs manifestations de mépris etc 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

faudrait aussi lancer un #balancetagrossepourrituredepremierdecordée !!!!! Où l'on récapitulerait tous leurs abus, leurs manifestations de mépris etc 

Je suis d'accord avec toi, mais ça n'a pas encore été fait.

En attendant, les gilets jaunes ne sont-ils pas en train de monter la population contre eux ?

A la Réunion, ce sont des blocages, agressions, insultes et incivilités de tous types... des dégradations et des millions d'euros de dégâts, des dizaines de personnes qui ont perdu leur emploi,...

En France, c'est aussi 2 morts, plus de 550 blessés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...