Aller au contenu

80% nombre de jours dus à l'EN


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour par ici,

Je fais remonter le post car mon Congé de présence parentale s'arrêtera à la fin de l'année scolaire, et je ne veux pas reprendre à 100%.

Honnêtement, je pourrais le faire maintenant que la maladie de ma fille est stabilisée ( :clover:) mais je n'en ai pas la moindre envie! Ce jour OFF, c'est ce qui me fait tenir!

Je suis allée regarder comment ça marchait tout ça...

Donc j'ai le choix entre prendre un 80% payé 85,70%, et un 78% payé 78% donc... Cela fait une différence de 140€, ce qui est énorme!

Mais devoir "rendre" des jours m'effraie un peu, et j'aimerais être sûre du nombre. C'est sûr que si c'est 3 jours dans l'année, pour 140€ par mois, bon je vais le faire!

 

J'ai essayé de calculer mais je tombe plutôt sur 4 jours à rendre. (edit : je suis à 4,5 jours)

Est-ce que mon calcul est bon selon vous :

80% de 24h = 19h20

Si je travaille 3 jours et demi, j'effectue 18h45 par semaine (3 fois 5,5h + 3h le mercredi).

19h20 - 18h45 = 35 minutes à rendre par semaine

35 minutes x 36 semaines = 1260 minutes = 21 heures

Donc 21 heures, je suis plutôt sur 4 jours à rendre, on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    14

  • doudoune11

    5

  • Lolita

    4

  • fararden

    4

Est-ce que tu as regardé la circulaire de l'année dernière pour les temps partiels? Normalement c'est indiqué. 

Cette année les 80% ont du faire les remplacements pour les constellations chez nous. Donc ils ont été envoyé dans plusieurs classes différentes. Mais je ne sais pas pour combien de jours. Quand je le faisais, on était à 4 jours et j'en devais 6 je crois. Pour 4,5 j je ne sais pas mais si tu bosses le mercredi ça devrait faire comme tes calculs.

Par contre le 80% est souvent accordé que lorsque tu as un enfant de moins de trois ans. Sinon c'est un 75... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Laselena a dit :

Est-ce que tu as regardé la circulaire de l'année dernière pour les temps partiels? Normalement c'est indiqué. 

Cette année les 80% ont du faire les remplacements pour les constellations chez nous. Donc ils ont été envoyé dans plusieurs classes différentes. Mais je ne sais pas pour combien de jours. Quand je le faisais, on était à 4 jours et j'en devais 6 je crois. Pour 4,5 j je ne sais pas mais si tu bosses le mercredi ça devrait faire comme tes calculs.

Par contre le 80% est souvent accordé que lorsque tu as un enfant de moins de trois ans. Sinon c'est un 75... 

Merci pour ta réponse. La circulaire n'est pas encore sortie, j'ai regardé celle de l'an dernier.

Elle n'est pas claire du tout concernant les journées à rattraper. 

En revanche, même sur les temps partiels sur autorisation, il est indiqué "80%", d'ailleurs ils ne proposent pas le 75. C'est 80% ou 50%.

De plus, en raison de la maladie de ma fille, je compte faire une demande de TP de droit pour "donner des soins à un enfant à charge".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laselena a dit :

Cette année les 80% ont du faire les remplacements pour les constellations chez nous.

Pareil ici ... Il me semble que c'est 7 jours de 6h (semaine de 4 jours :yahoo:).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas faire un 80% payé ... 80% ... Ce serait plus simple à gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que,parce que ça oblige les collèges à jouer les TRS 7 jours sur l'année, au lieu de les "faire" dans leur propre classe (en tous cas, chez nous, c'est comme ça que ça marche), les collègues (souvent à 80 % suite à un burn out) préfèrent prendre un 75 % payé.....75 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que je vois des collègues à 80% qui doivent réellement travailler pour rattraper ces jours.

Jusqu'ici, ils devaient venir dans leur école, et encore je ne sais pas s'ils faisaient la totalité des jours dus.

Et j'ai rarement même vu ces collègues proposer au TRS les déchargeant de prendre la classe pour que celui-ci puisse s'avancer dans ses prépas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Pareil ici ... Il me semble que c'est 7 jours de 6h (semaine de 4 jours :yahoo:).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas faire un 80% payé ... 80% ... Ce serait plus simple à gérer !

Parce que la rémunération est basée sur un ancien système qui était plus avantageux. 

Il y a 22 heures, Gribouillette a dit :

Bonjour par ici,

Je fais remonter le post car mon Congé de présence parentale s'arrêtera à la fin de l'année scolaire, et je ne veux pas reprendre à 100%.

Honnêtement, je pourrais le faire maintenant que la maladie de ma fille est stabilisée ( :clover:) mais je n'en ai pas la moindre envie! Ce jour OFF, c'est ce qui me fait tenir!

Je suis allée regarder comment ça marchait tout ça...

Donc j'ai le choix entre prendre un 80% payé 85,70%, et un 78% payé 78% donc... Cela fait une différence de 140€, ce qui est énorme!

Mais devoir "rendre" des jours m'effraie un peu, et j'aimerais être sûre du nombre. C'est sûr que si c'est 3 jours dans l'année, pour 140€ par mois, bon je vais le faire!

 

J'ai essayé de calculer mais je tombe plutôt sur 4 jours à rendre. (edit : je suis à 4,5 jours)

Est-ce que mon calcul est bon selon vous :

80% de 24h = 19h20

Si je travaille 3 jours et demi, j'effectue 18h45 par semaine (3 fois 5,5h + 3h le mercredi).

19h20 - 18h45 = 35 minutes à rendre par semaine

35 minutes x 36 semaines = 1260 minutes = 21 heures

Donc 21 heures, je suis plutôt sur 4 jours à rendre, on est d'accord?

Il faut bien que tu te renseignes avant. Il y a énormément de disparités entre département.

Chez moi, la personne à 80% doit 8 jours. On connait ses jours bien à l'avance (on a déjà les dates pour l'année prochaine) puisque ce sont les mêmes pour tout le monde : De janvier à mars. 

Avant c'était le même principe qu'expliqué ici, les personnes à 80% remplaçaient sur leur jour en plus. ça a changé depuis 2016 je crois. Les titulaires reprennent leurs classe à 100% pendant ces périodes-là, les TRS deviennent TR à temps complet pour 8 semaines. C'est moins sympa pour les TRS mais c'est largement plus utile : ça fait un vivier supplémentaire de remplaçants pour le début d'année et ça permet de caler des formations sur le temps de classe avec remplacement par exemple. Et les remplacements peuvent être de plus de une journée...

En revanche, pour nous, peu importe que l'école soit à 4 jours ou 4 jours et demi. On fait du 100% sur 8 semaines et du 75% (3 jours sur 4 et 3 mercredis sur 4 travaillés) le reste du temps. Il est utile de savoir tout ça pour calculer les jours à rattraper! 

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

C'est la première année que je vois des collègues à 80% qui doivent réellement travailler pour rattraper ces jours.

Jusqu'ici, ils devaient venir dans leur école, et encore je ne sais pas s'ils faisaient la totalité des jours dus.

Et j'ai rarement même vu ces collègues proposer au TRS les déchargeant de prendre la classe pour que celui-ci puisse s'avancer dans ses prépas !

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Enehel84 a dit :

Il faut bien que tu te renseignes avant. Il y a énormément de disparités entre département.

Oui tu as raison, faudra que je sois sûre avant de décider. J'attends la sortie de la circulaire, puis je téléphonerai.

Mais en même temps, si j'annonce à mon homme une perte de salaire de 300€ ça risque de ne pas passer... donc quelles que soit les conditions, il faudra sans doute que je m'oriente vers le 80% plutôt que le 78%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enehel84 a dit :

Parce que la rémunération est basée sur un ancien système qui était plus avantageux. 

Si tu dois rattraper les jours, ce n'est pas si avantageux que ça ...

 

Il y a 8 heures, Enehel84 a dit :

Les titulaires reprennent leurs classe à 100% pendant ces périodes-là, les TRS deviennent TR à temps complet pour 8 semaines. C'est moins sympa pour les TRS mais c'est largement plus utile : ça fait un vivier supplémentaire de remplaçants pour le début d'année et ça permet de caler des formations sur le temps de classe avec remplacement par exemple. Et les remplacements peuvent être de plus de une journée...

C'est dég... pour les TRS ! On devrait leur demander leur avis ...

Il y a 8 heures, Enehel84 a dit :

En revanche, pour nous, peu importe que l'école soit à 4 jours ou 4 jours et demi. On fait du 100% sur 8 semaines et du 75% (3 jours sur 4 et 3 mercredis sur 4 travaillés) le reste du temps. Il est utile de savoir tout ça pour calculer les jours à rattraper! 

😲

Ici, je crois que, jusqu'ici, les collègues à 80% choisissaient leurs jours en fonction de leurs disponibilités sur leur jour off, et cette année, ils se sont inscrits sur un tableau annuel correspondant aux besoins pour les plans maths et français, étalé sur l'année.

Je n'ai pas entendu de collègue râler, mais plutôt se rendre compte de la difficulté d'être TR, quand ils ne l'ont jamais été, et relativiser les difficultés de leur poste en s'apercevant de celles des autres écoles. Tout bénéf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Si tu dois rattraper les jours, ce n'est pas si avantageux que ça ...

Je pense qu'Enehel veut dire plus avantageux en terme de salaire.

Le 80% est payé 85%, donc en gros 1640€ dans mon cas. Alors qu'à 78% je toucherais à peine 1500€. La différence n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

Si tu dois rattraper les jours, ce n'est pas si avantageux que ça ...

 

il y a 6 minutes, Gribouillette a dit :

Je pense qu'Enehel veut dire plus avantageux en terme de salaire.

Le 80% est payé 85%, donc en gros 1640€ dans mon cas. Alors qu'à 78% je toucherais à peine 1500€. La différence n'est pas négligeable.

C'est tout à fait ça! On travaille pour 80.6% je crois et on est payé 86%. Les jours qu'on rattrape c'est pour arriver à 80% sur une base de 75% en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gribouillette a dit :

Je pense qu'Enehel veut dire plus avantageux en terme de salaire.

Le 80% est payé 85%, donc en gros 1640€ dans mon cas. Alors qu'à 78% je toucherais à peine 1500€. La différence n'est pas négligeable.

Oui, mais comme tu effectues les heures entre 80 et 85%, tu es juste payée pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...