Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une initiative qui aurait pu être postée dans le "J'aime bien".

93307304_2843353205712347_53578248568281

• J'adhère 1
Posté(e)

On pourrait imaginer aussi de donner un euro par but encaissé par les Verts :D 

• Haha 1
Posté(e)

C'est sûr ! Un euro par but marqué par les Verts en coupe d'Europe, ça ferait pas lourd :D .

Posté(e)

ce serait même du foutage de gueule ! :D 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

JMA en est fort contrit :D.

95670189_1752081994934588_58518873616374

Posté(e)

C'est qui JMA ? :D

Posté(e)

Jean-Michel Aulas (le sympathique et philanthropique président de l'Olympique Lyonnais qui, tous les jours, essaie de trouver une formule de fin de championnat pour que son équipe puisse jouer la coupe d'Europe la saison prochaine).

Posté(e)

Ah...tout se suite, ça éclaire mieux...ou pas, mais merci :D je pensais que c'était le diminutif d'un joueur de foot :blush:

Posté(e)

Bon je crois que ce n'est pas un post pour moi :sort:

Posté(e)

Ne te dévalorise pas : les dessins humoristiques sont compréhensibles par tous :D ;) .

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, sanstoi a dit :

Bon je crois que ce n'est pas un post pour moi :sort:

Le championnat de France de foot est arrêté pour cause de covid-19 alors que tous les matches n'avaient pas été joués.

On ne sait donc pas trop qui sera qualifié en coupe d'Europe, ni qui descendra.

En simplifiant un peu : les 4 premiers du championnat sont qualifiés en coupe d'Europe.

D'où :

- les équipes qui étaient dans les 4 premiers le 13 mars, jour de l'arrêt des matches, ont intérêt à ce que le classement final soit celui du 13 mars, même s'il restait des matches à jouer, elles seraient ainsi  qualifiés en coupe d'Europe.

- au 13 mars, Lyon était 7ème. C'est insuffisant pour la coupe d'Europe alors le "sympathique" président de ce "sympathique" club va essayer de trouver une astuce pour que le classement final soit favorable à ses intérêts, parce que participer à la coupe d'Europe peut rapporter gros et son club a besoin de cet argent. Le club de Reims, qui était 5ème le 13 mars, veut aussi "se battre" : qui sait, si le championnat était allé jusqu'au bout, ce club aurait peut-être fini 3ème ou 4ème ?

C'est pareil pour la descente en Ligue 2 : les deux derniers descendent, pour faire simple. Ils n'ont pas intérêt à ce que le classement reste en l'état.

Je ne sais pas ce qui va être décidé concernant le classement final, mais ce qui est sûr c'est qu'ils vont examiner tous les intérêts : financiers, politiques, et sportifs en tout dernier !

Lyon a plus de chances de faire de bons résultats européens que les clubs qui le précèdent au classement.

Le foot est un business comme les autres, révélateur des mentalités de l'époque : ce n'est pas mieux que le monde de l'entreprise ou du spectacle, mais pas pire (ou le contraire :D )

• J'adhère 2
Posté(e)

ça doit chauffer...ça doit négocier !!! La la, bien contente de ne pas être dans ce monde-là :)

Merci pour le développement :thumbsup: