joelafrite Posté(e) 30 avril 2020 Auteur Posté(e) 30 avril 2020 il y a 5 minutes, sanstoi a dit : Bon je crois que ce n'est pas un post pour moi Le championnat de France de foot est arrêté pour cause de covid-19 alors que tous les matches n'avaient pas été joués. On ne sait donc pas trop qui sera qualifié en coupe d'Europe, ni qui descendra. En simplifiant un peu : les 4 premiers du championnat sont qualifiés en coupe d'Europe. D'où : - les équipes qui étaient dans les 4 premiers le 13 mars, jour de l'arrêt des matches, ont intérêt à ce que le classement final soit celui du 13 mars, même s'il restait des matches à jouer, elles seraient ainsi qualifiés en coupe d'Europe. - au 13 mars, Lyon était 7ème. C'est insuffisant pour la coupe d'Europe alors le "sympathique" président de ce "sympathique" club va essayer de trouver une astuce pour que le classement final soit favorable à ses intérêts, parce que participer à la coupe d'Europe peut rapporter gros et son club a besoin de cet argent. Le club de Reims, qui était 5ème le 13 mars, veut aussi "se battre" : qui sait, si le championnat était allé jusqu'au bout, ce club aurait peut-être fini 3ème ou 4ème ? C'est pareil pour la descente en Ligue 2 : les deux derniers descendent, pour faire simple. Ils n'ont pas intérêt à ce que le classement reste en l'état. Je ne sais pas ce qui va être décidé concernant le classement final, mais ce qui est sûr c'est qu'ils vont examiner tous les intérêts : financiers, politiques, et sportifs en tout dernier ! Lyon a plus de chances de faire de bons résultats européens que les clubs qui le précèdent au classement. Le foot est un business comme les autres, révélateur des mentalités de l'époque : ce n'est pas mieux que le monde de l'entreprise ou du spectacle, mais pas pire (ou le contraire ) 2
Eklektika Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 ça doit chauffer...ça doit négocier !!! La la, bien contente de ne pas être dans ce monde-là Merci pour le développement
Ljub Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Sanstoi a maintenant compris que l'Olympique Lyonnais n'était pas en odeur de sainteté sur ce post . En l'état, le classement actuel est maintenu, non ? D'ac avec toi, JLF : c'est bien un monde pourri, libéral dans sa plus odieuse expression.
joelafrite Posté(e) 30 avril 2020 Auteur Posté(e) 30 avril 2020 il y a 5 minutes, Ljubljana a dit : En l'état, le classement actuel est maintenu, non ? Pas forcément, rien n'a encore été décidé. En étant pragmatique, il vaut effectivement mieux envoyer Lyon en coupe d'Europe que Lille, Rennes, ou Reims ... Sainté est concerné aussi : finaliste en coupe, peuvent-ils réclamer une place en C3 ? (même s'il vaudrait mieux s'abstenir ! D'abord pour avoir plus de dignité que Lyon, et ensuite pour éviter des matchs d'Europa League foireux où on se gèle les meules )
Eklektika Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 @Ljubljana Oui oui j'ai compris les deux messages !!!
Ljub Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 @joelafrite A ce rythme là, tu ne vas plus te geler les meules en Europa League, puisque le calendrier pourrait être décalé, et s'aligner sur les dates de la coupe du monde au Qatar. Vive l'Europa League en été ! 1
joelafrite Posté(e) 30 avril 2020 Auteur Posté(e) 30 avril 2020 Au final, Lyon l'aura eu dans le baba et ne sera pas en coupe d'Europe Aulas est fou de rage Le confinement aura au moins eu ça de positif !
Eklektika Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Une question...non c'est juste pour montrer à Ljubljana que je suis une vraie blonde si vous trouvez que c'est un sport dont le milieu est pourri, pourquoi vous regardez ? J'ai dit c'est une question. Personnellement, j'aimais bien regarder avec mon papa je regarde peu, c'est trop de pression pour moi, le cœur pfffiiiit stresss ++++++
Ljub Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 il y a 2 minutes, sanstoi a dit : Une question...non c'est juste pour montrer à Ljubljana que je suis une vraie blonde si vous trouvez que c'est un sport dont le milieu est pourri, pourquoi vous regardez ? J'ai dit c'est une question. Personnellement, j'aimais bien regarder avec mon papa je regarde peu, c'est trop de pression pour moi, le cœur pfffiiiit stresss ++++++ Parce qu'on reste tous marqués par ce qu'on a fait durant son enfance (comme jouer au foot et regarder des matchs), et que ça continue une fois adulte. Sauf qu'on réalise certaines choses en vieillissant, qu'on n'avait pas vues avant : le business des clubs, l'arrogance des présidents, la stupidité des footeux et des supporters, l'avidité des chaînes de télé, etc... 1 1
Eklektika Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 On peut aussi décider de regarder ce qui est bien. Ce que ça apporte. C'est plutôt cet aspect qui m'intéressait dans ma question. La question était sans doute mal posée. Qu'est-ce que vous aimez à part le fait d'avoir été marqué enfant ?
joelafrite Posté(e) 30 avril 2020 Auteur Posté(e) 30 avril 2020 il y a 3 minutes, sanstoi a dit : si vous trouvez que c'est un sport dont le milieu est pourri, pourquoi vous regardez ? Vaste question ! Déjà parce que si on ne devait aimer que des milieux sains, il ne faudrait plus aller au cinéma, ni acheter de disques ou aller voir des concerts, ni regarder la télé ni lire la presse j'en passe et des meilleures ! Pour ma part c'est le jeu qui me procure le plus d'émotions, c'est aussi simple que ça. Les autres exploits sportifs me font moins vibrer. La coupe du Monde 1998, tout le monde dans la rue qui fait la fête ensemble, aucun autre sport ne te permet de vivre ça. je ne vais pas développer, mais c'est aussi un sport qui touche à notre identité. 1
Eklektika Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Ok je comprends, pour 98. C'est cool si vous y trouvez des émotions et du plaisir Merci pour vos réponses !
Messages recommandés