Aller au contenu

LSU


Messages recommandés

il y a une heure, machin-pichou a dit :

Nous utilisons LivrEval , très fonctionnel et compatible avec LSU.

+1

On l'utilise dans mon école depuis 2 ans déjà et on en est très satisfait; du coup, on signe à nouveau pour cette nouvelle année scolaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Edumoov également qui m'offre je trouve beaucoup plus de fonctionnalités pour le suivi de mes élèves. Il est également plus intuitif et ergonomique !

Après je trouve dommage que les logiciels privés soit de bien meilleure qualité que l'application "officielle" du ministère! De plus, l'accès en ligne n'est toujours pas disponible sur le LSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Edumoov est payant. .. heureusement que ça assure derrière niveau serveur. 

Vous comparez un outil gratuit à des outils payants. Bah c'est comme tout, partout...... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez ce que vous voulez, du moment qu'au bout, on retrouve le LSU. Je trouve que les collègues qui ne le font pas (alors que c'est la 3e année, tout de même) handicapent à la fois le travail d'équipe, et leurs élèves.

Voir aujourd'hui arriver un élève d'une autre école sans LSU, je trouve ça scandaleux. Je rappelle que c'est une obligation, pas une option. Et que l'utilisation du LSU est vraiment facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, machin-pichou a dit :

Nous utilisons LivrEval , très fonctionnel et compatible avec LSU.

Nous aussi nous utilisons livreval, du coup, la bascule se fait dans le LSU, ce qui fait que je ne me suis jamais connectée sur le site officiel du LSU. Je me demande toujours si nous sommes dans les clous du coup...vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

 

Voir aujourd'hui arriver un élève d'une autre école sans LSU, je trouve ça scandaleux. Je rappelle que c'est une obligation, pas une option. Et que l'utilisation du LSU est vraiment facile.

 

Sauf que dans ma circo, c'est l'ien qui nous demandait les 2 années précédentes de ne pas l'utiliser car pas assez au point d'après elle. J'avoue qu'on n'a pas cherché à contredire notre supérieur hiérarchique...  C'est à la réunion des directeurs de septembre 2018 qu'elle nous a demandé d'y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Franjoe a dit :

Nous aussi nous utilisons livreval, du coup, la bascule se fait dans le LSU, ce qui fait que je ne me suis jamais connectée sur le site officiel du LSU. Je me demande toujours si nous sommes dans les clous du coup...vous faites comment ?

Pareil que vous no problem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

Nous faisons le LSU semestriel dans notre école, mais en plus je fais un livret par période (5 par ans ) qui reprend les intitulés (domaines) et d'autres en plus et niveau (dépassé, atteint....) du LSU que je remets aux parents.voir fichier joint.

Donc est-ce utile / obligatoire d'imprimer les 4 pages du LSU pour les remettre aux parents (je complète dans tous les cas le LSU en ligne) ?

 

de plus je crois qu'au bout de 2 ans le LSU en ligne est supprimé ?

merci

 

 

lsu perso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton livret plus compréhensible que le LSU! C' est celui que je remplissais à mes débuts ! 

Quant à ta question, oui c' est obligatoire sauf si vous avez un site en ligne. Dans ce cas, libre aux parents d' imprimer ou non les feuillets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...