Aller au contenu

LSU


Messages recommandés

il y a 3 minutes, framboise sauvage a dit :

Par contre n écris pas " éveil" mais " questionner le monde". Les ien n aiment pas/ cette vieille dénomination ;)

 

Bonsoir,

Oui tu as raison je vais corriger !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, framboise sauvage a dit :

Je trouve ton livret plus compréhensible que le LSU! C' est celui que je remplissais à mes débuts ! 

Quant à ta question, oui c' est obligatoire sauf si vous avez un site en ligne. Dans ce cas, libre aux parents d' imprimer ou non les feuillets.

J'ai un site mais juste pour agenda de la classe , copie pdf des manuels papiers de la classe et relevé de notes (anonyme du genre élève 1, élève 2). sinon il faut que ce soit hébergé et contrôlé par site de inspection académique.....

Je remets mes livrets aux parents (et relevé des notes à la demande).

bonne soirée

 

PS: pour info j'utilise le logiciel livret one click qui me permet aussi de préparer la saisie du LSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 20:42, ladybird94 a dit :

Pour info sur le LSU on peut aussi cocher « atteint » pour tous et ne modifier que certains. 

Comment fait-on pour cocher atteint pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, silk a dit :

Comment fait-on pour cocher atteint pour tous ?

bonjour

Bilans / saisie collectives / acquis scolaires 

il y  des cases en haut des colonnes (voir copie écran)

bye

lsu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, je suis T1 et je vais remplir les LSU pour la1ere fois. J’avoue que je suis perdue, notamment sur la case compétences associées à chaque domaine. Si quelqu’un a 1 notice 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une liste de compétences (= les programmes en fait) en cliquant sur le petit "plus". 

Concrètement, pour moi le gros avantage du LSU c'est la lisibilité pour les parents (je veux pas lancer de débat, c'est mon avis) : du coup je fais super simple. par exemple je ne mets pas "lire, écrire, comparer, décomposer, ranger bla bla des nombres entiers inférieurs aux millions" je mets "nombres jusqu'à 999 999" ou "fractions" ou "natures grammaticales : verbe, nom etc..." ou "la préhistoire"

Bref la notion travaillée très brièvement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timis a dit :

Tu as une liste de compétences (= les programmes en fait) en cliquant sur le petit "plus". 

Concrètement, pour moi le gros avantage du LSU c'est la lisibilité pour les parents (je veux pas lancer de débat, c'est mon avis) : du coup je fais super simple. par exemple je ne mets pas "lire, écrire, comparer, décomposer, ranger bla bla des nombres entiers inférieurs aux millions" je mets "nombres jusqu'à 999 999" ou "fractions" ou "natures grammaticales : verbe, nom etc..." ou "la préhistoire"

Bref la notion travaillée très brièvement. 

Sûr que là, ça passe bien pour les parents. Mais je me demande si ça passe pour l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nana75 a dit :

Sûr que là, ça passe bien pour les parents. Mais je me demande si ça passe pour l'inspecteur.

Le lsu n'est pas à destination de l'inspecteur mais des parents... Et rien n'interdit de le faire. 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne les compétences pour qu'elles soient lisibles: Etre capable de blablabla… c'est une compétence. Puis, vu qu'elles changent tout le temps (les bo/repères/etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...