Aller au contenu

Autorisations d'absence pour garde d'enfant dans la fonction publique


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils doit se faire opérer en février (amygdalectomie). Il rentre tôt le matin et passe la nuit à la clinique. Il ressortira le lendemain dans la journée.

Si je veux faire une demande d'autorisation d'absence pour être à ses côtés, que me conseillez-vous comme demande d'absence?

Garde d'enfant malade? Ou y a-t-il une autre demande à faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tazou66 a dit :

Bonjour,

Mon fils doit se faire opérer en février (amygdalectomie). Il rentre tôt le matin et passe la nuit à la clinique. Il ressortira le lendemain dans la journée.

Si je veux faire une demande d'autorisation d'absence pour être à ses côtés, que me conseillez-vous comme demande d'absence?

Garde d'enfant malade? Ou y a-t-il une autre demande à faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Demande au médecin de te notifier par écrit combien de temps ton fils doit rester sous votre surveillance. Tu notes simplement les faits: hospitalisation d'un enfant en joignant le mot du médecin. Selon l IEN ça passera soit en jours enfant malade ou en autorisation exceptionnelle avec traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dasen vient de modifier la demander de congé et indique la garde d'enfant malade dans "autorisation facultative avec traitement" ... Ca me semble bizarre non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Athénéa a dit :

La dasen vient de modifier la demander de congé et indique la garde d'enfant malade dans "autorisation facultative avec traitement" ... Ca me semble bizarre non ? 

Est-ce que tu avais dépassé tes jours enfant malade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, abel27 a dit :

Est-ce que tu avais dépassé tes jours enfant malade ?

Non non c'est le formulaire officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'effectivement, comme c'est sous réserve des nécessités de service, c'est une autorisation facultative. Mais je coche toujours de droit et on ne m'a jamais rien dit :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fluffy a dit :

Je crois bien qu'effectivement, comme c'est sous réserve des nécessités de service, c'est une autorisation facultative. Mais je coche toujours de droit et on ne m'a jamais rien dit :sleep: 

Pas possible chez nous... 

Screenshot_20190123-235306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis ils détruisent progressivement tous les petits avantages humanistes des fonctionnaires pour porter l'estocade définitive en 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flops a dit :

Est ce qu il existe un document à faire remplir disant que le conjoint n a pas ou renoncé à ces jours enfants malades ? Merci 

Chez nous il faut une attestation de l'employeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/01/2019 à 17:24, Athénéa a dit :

Chez nous il faut une attestation de l'employeur. 

Ça m’intéresse ! Mon conjoint a comme moi des jours enfant malade mais peut-il y renoncer pour me les donner?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lily864 a dit :

Ça m’intéresse ! Mon conjoint a comme moi des jours enfant malade mais peut-il y renoncer pour me les donner?!

Si son patron accepte de te faire une attestation oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...