aurts Posté(e) 10 décembre 2018 Auteur Posté(e) 10 décembre 2018 Il y a 19 heures, blacknader a dit : Concrètement, vous souhaiteriez que votre fille saute une classe, qu'elle soit diagnostiquée EIP car vous pensez que ça améliorerait son comportement en classe ? Est-ce que vous acceptez d'entendre que votre fille a des soucis de comportements quand ils sont signalés par les enseignants ? ou vous pensez que l'école en rajoute, qu'elle stigmatise votre fille ? Il est important pour votre enfant de ne pas se retrouver au milieu d'un "conflit" entre l'école et vous. Un enfant à la maison n'a pas toujours le même comportement en classe, au milieu d'un grand groupe d'élèves, de règles de vie collective. Il faut être capable de l'entendre pour pouvoir ensuite aider votre enfant à travailler dessus. Bonjour, le fait qu elle doit diagnostiqué lui permettrait de mettre des mots sur sa différence avec des enfants de son âge! Pour son comportement, non je ne pense pas qu elle soit stigmatisée ! Je sais qu elle est agité et penible par moment vu qu elle l est aussi à la maison! Et quand c est difficile à la maison on sait que ça sera la même chose à l école! Maintenant on aimerait être sur que ce soit parce qu elle s ennuie! On a toujours été du côté de la maîtresse dans les punitions mêmes si parfois on a trouvé les punitions injustes! Mais l enseignant est humain, quand il est fatigué, et quand il a une classe de 30 élèves, bruyante, agitée et que ma fille fait parti du lot, on relativise! Sans pour autant la défendre! Il faut savoir qu à chaque punition de la maîtresse, elle en avait une à la maison afin qu elle comprenne bien les choses! Son comportement a la maison on le travaille, la psychologue l a travaillé aussi mais elle nous a expliqué qu elle n était pas à sa place. Que son cerveau fonctionne plus vite que son corps ce qui la perturbe! Sans compte qu il fonctionne en non stoppe et qu il faut essayer qu elle s ennuie pour qu elle se repose!!
Aurelie Vial Posté(e) 8 janvier 2019 Posté(e) 8 janvier 2019 Bonjour, Elle veut absolument sauter le Ce2, elle a demandé à la maîtresse ce matin si elle allait lui faire faire du ce2, comme la maîtresse lui a répondu que non , elle lui a expliqué, qu' elle allait déménager et changer d'école. Le directeur ma appelé pour avoir des informations à ce sujet. Je lui ai expliqué que ma fille souhaitait absolument sauter une classe que la maîtresse l'avait envisagé mais qu'au vu de son comportement elle s'était rétracté et que notre fille voulait absolument ce saut de classe. Pouvons nous obliger ( insister lourdement auprès de ) la maîtresse à la mettre ou tout du moins à lui faire faire du CE2? Faut il en parler avec le directeur de l'école? merci de votre réponse. cordialement aurélie vial
léontiine Posté(e) 8 janvier 2019 Posté(e) 8 janvier 2019 il y a une heure, Aurelie Vial a dit : Bonjour, Elle veut absolument sauter le Ce2, elle a demandé à la maîtresse ce matin si elle allait lui faire faire du ce2, comme la maîtresse lui a répondu que non , elle lui a expliqué, qu' elle allait déménager et changer d'école. Le directeur ma appelé pour avoir des informations à ce sujet. Je lui ai expliqué que ma fille souhaitait absolument sauter une classe que la maîtresse l'avait envisagé mais qu'au vu de son comportement elle s'était rétracté et que notre fille voulait absolument ce saut de classe. Pouvons nous obliger ( insister lourdement auprès de ) la maîtresse à la mettre ou tout du moins à lui faire faire du CE2? Faut il en parler avec le directeur de l'école? merci de votre réponse. cordialement aurélie vial Non, vous ne pouvez pas.
Aurelie Vial Posté(e) 8 janvier 2019 Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 41 minutes, léontiine a dit : Non, vous ne pouvez pas. Je m'en doutais un peu. Quelle solution avons nous?
barbotinne Posté(e) 8 janvier 2019 Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 6 minutes, Aurelie Vial a dit : Je m'en doutais un peu. Quelle solution avons nous? Demander la tenue d’une equipe éducative, pour faire le point avec l’equipe enseignante, la psychologue scolaire et si besoin faire rédiger un PPRE si il s´avère que votre fille a des besoins particulier. et faire appliquet ces besoins.
nonau Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 Vous vous prenez bien la tête pour rien...Perso, j'expose mon point de vue qui est celui d'un professionnel, maintenant si la famille ne veut pas l'entendre (pour un saut de classe, un redoublement ou une orientation...) je ne me prends plus la tête. J'ai tellement de choses à gérer que je ne m'encombre plus de ce genre de tracas. Là où je reste inflexible c'est sur cette nouvelle mode consistant, quand son enfant arrive en CM2 et qu'il relève d'ULIS ou de Segpa, de demander le redoublement. Bein non..."allez voir l'IEN"...
barbotinne Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 Oui tu te trompes. pour un 1er saut de classe dans la scolarité c’est le conseil des maitres qui décide.
Aurelie Vial Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 On change d école et la maîtresse sans en parler avec elle a décidé de lui faire du Ce2, pour la passer en Cm1 l an prochain. Pour ma part comme on change d école le directeur la met en Ce2 ( même si au vu de son dossier il voulait la mettre en Cm1, mais ne la connaissant pas il préfère la mettre en Ce2, ) et au bout d un mois lui fera passer les tests, équipe éducative.. et tout ce qui suit si elle s ennui (elle fera Ce2/Cm1/Cm2 en 2ans). Mais comme ils nous a dit si vraiment elle s ennui elle perturbera encore la classe ce n est pas parce qu on change d école que ça va changer le programme. Il sera le même. Les exigences seront peut être différentes mais si elle a déjà fait le programme et qu elle s ennui meme avec des exigences plus élevées ce sera pareil. Le directeur et l équipe éducative feront le nécessaire début octobre si ils sentent qu elle s ennui. Le maître va avoir tout ce qu elle a fait cette année à lire pendant les vacances et il jugera en début d année. Donc à voir en début d année prochaine. Ça se trouve dans sa nouvelle école elle se sentira bien et il n y aura aucun saut de classe. Merci à vous pour toutes ces infos.
Messages recommandés