Aller au contenu

Refus de dispo ou de démission


Nirv

Messages recommandés

Bonne route Nirv , j'espère que ta démission sera acceptée , il faut croire en tes rêves d autant plus si ça marche. Tu étais au salon créations et savoir faire porte de Versailles?

Tu crées quoi? C'est chouette...

Ici ma petite entreprise n'a pas fonctionné pet être que ce n'était pas le moment pour moi donc je m'en suis détournée pour préparer d'autres concours de la fonction publique. Mais mais mais...😉 Si je n'ai pas un concours je vais peut être y retour et à fond aussi car j'aime trop ça et j' ai le diplôme pour donc ce sera l'occasion de passer à autre chose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 17:13, violettine a dit :

Tout pareil. Je ne me suis jamais "fait arrêter" pour autre chose qu'une gastro, en fait….

Et puis, le refus de démission...Comment dire? Tu appelles un journaliste du canard local, et tu lui déballes ta vie. Tu en profites pour dire tout ce qu'on aimerait bien dire aux médias mais qu'on n'a pas le droit de dire à cause du pseudo "devoir de réserve" (Si tu veux, on t'aide!!!) et là...ouah, tu te fais licencier! (Quoique, si on se fait licencier, on doit avoir droit aux assedic, non? Mais si c'est pour "faute", alors, je ne crois pas…) Bref, peut-être que c'est à cause de ça!

Bref….c'est quand même impressionnant, à y réfléchir….:heat:

Le devoir de réserve ne s'applique pas aux enseignants du premier degré, il s'applique seulement aux fonctionnaires dits d'autorité, donc principaux, proviseurs, IEN notamment!! 

C'est un mythe de rue savamment orchestré parce que du coup ça limite de fait les enseignants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ce que je comprends (mais je peux mal comprendre ;))

Tout agent public doit faire preuve de réserve et de mesure dans l'expression écrite et orale de ses opinions personnelles.

Cette obligation ne concerne pas le contenu des opinions (la liberté d'opinion est reconnue aux agents publics), mais leur mode d'expression.

L'obligation de réserve s'applique pendant et hors du temps de service.

Le manquement au devoir de réserve est apprécié par l'autorité hiérarchique au cas par cas.

Ce devoir s'applique plus ou moins rigoureusement selon :

  • la place dans la hiérarchie, l'expression des hauts fonctionnaires étant jugée plus sévèrement,
  • les circonstances dans lesquelles un agent s'est exprimé, un responsable syndical agissant dans le cadre de son mandat bénéficie de plus de liberté,
  • la publicité donnée aux propos, si l'agent s'exprime dans un journal local ou dans un important média national,
  • et les formes de l'expression, si l'agent a utilisé ou non des termes injurieux ou outranciers.

Cette obligation impose aussi aux agents publics d'éviter en toutes circonstances les comportements susceptibles de porter atteinte à la considération du service public par les usagers.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour. Je comprends parfaitement votre situation et je pense que ce n’est pas évident de travailler dans de telles circonstances. Pour votre lettre de démission, vous êtes en droit, avec un avis médical certifié, d’arrêter votre contrat d’embauche. On ne peut pas vous obliger à faire un truc qui vous rend malade. Tenez-nous au courant et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble qu'en cas de démission vous avez droit à une indemnité de départ non ?

Dans ce cas là il vaudrait peut-être mieux faire les choses dans les règles. Mais ça reste à vérifier...

Je pense qu'ils peuvent refuser la dispo mais pas la démission...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'indemnité de départ en cas de démission. Peut-être penses-tu à l'IDV (indemnité volontaire de départ) mais elle est sous conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 07:25, scrogneugneu a dit :

Bonjour,

Il me semble qu'en cas de démission vous avez droit à une indemnité de départ non ?

Dans ce cas là il vaudrait peut-être mieux faire les choses dans les règles. Mais ça reste à vérifier...

Je pense qu'ils peuvent refuser la dispo mais pas la démission...

 

Tu ne te présentes pas pendant plusieurs semaines sans motifs, tu arrêtes de faire cours (récré généralisée)...Tu vas voir comme ça va aller vite...Et avec indemnités cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à vous

je rejoinds ce post car je suis moi même dans la même situation: je suis en arrêt depuis mars 2018 ( grossesse compliquée et la je termine mon congé mater) 

Je souhaite demissionner pour créer mon auto entreprise. Ma dernière inspection a été cata et je ne souhaite plus du tout retourner en classe....moi aussi je m'en rends vraiment malade

Finalement , ta demission a t elle été acceptée?car à moi aussi ils m'ont dit que ce serait surement refusé faute de personnel...

Qu'en est il de l'IDV?quelqu'un a t il déjà bénéficié de cette indemnité?Si on formule cette demande et qu'elle est refusée on doit quand même envoyer sa demission?

Merci pour votre aide....et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour créer une entreprise, la disponibilité est de droit. Ne démissionne pas, car c'est irréversible. Donne-toi une année pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, julydouaih18 said:

Bonjour à vous

je rejoinds ce post car je suis moi même dans la même situation: je suis en arrêt depuis mars 2018 ( grossesse compliquée et la je termine mon congé mater) 

Je souhaite demissionner pour créer mon auto entreprise. Ma dernière inspection a été cata et je ne souhaite plus du tout retourner en classe....moi aussi je m'en rends vraiment malade

Finalement , ta demission a t elle été acceptée?car à moi aussi ils m'ont dit que ce serait surement refusé faute de personnel...

Qu'en est il de l'IDV?quelqu'un a t il déjà bénéficié de cette indemnité?Si on formule cette demande et qu'elle est refusée on doit quand même envoyer sa demission?

Merci pour votre aide....et bon courage à tous

J'ai fait une demande d'idv cette année et je n'ai toujours pas de réposnse.

Si elle t'est refusée, tu dois tout de même envoyer ta démission car on doit te proposer un montant (ou carrément refuser) , et tu dois ensuite répondre pour dire si tu es d'accord ou non avec le montant. Donc même si tu as droit à une indemnité, tu dois ensuite dire si tu es OK ou non, rien n'est automatique. 

Tu enseignes dans quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julydouaih18 a dit :

Bonjour à vous

je rejoinds ce post car je suis moi même dans la même situation: je suis en arrêt depuis mars 2018 ( grossesse compliquée et la je termine mon congé mater) 

Je souhaite demissionner pour créer mon auto entreprise. Ma dernière inspection a été cata et je ne souhaite plus du tout retourner en classe....moi aussi je m'en rends vraiment malade

Finalement , ta demission a t elle été acceptée?car à moi aussi ils m'ont dit que ce serait surement refusé faute de personnel...

Qu'en est il de l'IDV?quelqu'un a t il déjà bénéficié de cette indemnité?Si on formule cette demande et qu'elle est refusée on doit quand même envoyer sa demission?

Merci pour votre aide....et bon courage à tous

Tu habites dans la même académie que mon conjoint qui vient de démissionner. Sa démission a été acceptée sans difficulté , honnêtement, ça a dû prendre une dizaine de jours. Il a crée sa micro au 1er mars , a envoyé son siret à la DSDEN et la gestionnaire a dit que la première moitié de l'IDV sera normalement versée fin avril. ( ça nous semble rapide, avec l'EN, on se méfie toujours des délais donc on verra bien). Parallèlement, mon conjoint va s'inscrire à pôle emploi et faire une demande d'allocation qui sera refusée dans un premier temps puis son dossier sera réexaminé dans un délai de 4 mois. Il pourra peut-être percevoir une allocation, en fonction du chiffre d'affaire de sa micro. 

A savoir: l'ACRE est automatique, plus de demande à faire. C'est donc super intéressant au niveau des taux d'imposition. 

 

Plus en MP si tu le souhaites, on est en plein de dans donc si on peut aider.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...