barbotinne Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 l’IP ? Un enfant de cet age qui dessine des sexes, le tout associé à un comportement violent, ça mérite au moins de dire aux services sociaux « nous on s’inquiete, faites votre boulot »
barbotinne Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 La psy sco n’intervient pas à la demande des enseignants ???? Vous avez un maitre G ? Ici nous signalons au RASED avec l’accord des parents mais c’est bien nous qui signalons et demandons l’intervention de la psy sco, ou d´un autre enseignant RASED Quand à la personne « climat scolaire » que l’on joint parce que c’est son boulot et conseille sans voir l’enfant.... En fait chacun se renvoie la patate chaude.... L’enseignant référent du secteur il en dit quoi ? Je pense qu’une IP et une EE officielle avec rédaction d’un gevasco premiere demande avec demande au moins d’un sessad ITEP donnerait au moins un petit coup de pied dans la fourmilliere. « Ils » ( parents, EN, etc ) au moins ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
HYPO Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 Cette attitude de dénigrement constant et permanent ne peut pas, effectivement, être spontanée. Il y a forcément quelqu'un, dans l'entourage proche de ce gamin qui a une telle attitude. Pour essayer d'éviter de risquer d'avoir honte en sortie, je tenterais un rdv parents-enfant rapide et ciblé uniquement sur ça: on ne cherche pas les causes mais on veut éviter la récidive; comme cela a été dit plus haut, tout le monde peut avoir un avis, personne n'est obligé d'appresier mais on donne son avis quand on nous le demande et seulement à ce moment là. Sinon, plus de sortie. C'est ce que tenterais, devant les parents. Enfin,j'ai eu une année, une classe de CE2 terrible avec groupe-foyer-de-révolte à haut potentiel de nuisance. Avant les sorties, spectacles ou chorale je demandais à ceux qui ne voulaient pas participer de se déclarer (personne en général ;-) et je poursuivais en déclarant, à la cantonnade, que les rabat-joies, qui râlent sur tout et trouvent tout nul ne serait donc pas avec nous cette fois. Cette classe m'a bien traumatisée (pour pleins d'autres raisons) et depuis, en Cycle 3, j'ai toujours fait une petite déclaration avant l'évènement du type: "ceux qui s'affirment en disant qu'ils n'aiment pas sont priés d'attendre le retour en classe et doivent argumenter les raisons de leur déception, blablabla..." Ca limite les dégats, en général...
keyaga Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 (modifié) Le 05/12/2018 à 19:18, helenel a dit : petite parenthèse: sans parler de jeux violents, quand, pour la 1ère fois de ma carrière j'ai parlé du temps passé sur les écrans lors de la réunion de rentrée, 2 mamans de ce2 et cm1 ont dit devant l'assemblée "ah oui si vous pouviez leur expliquer et leur redire, car nous ils ne nous écoutent pas".... Modifié 16 décembre 2018 par keyaga
soetsy Posté(e) 10 décembre 2018 Posté(e) 10 décembre 2018 Et à titre perso quand je refuse ce genre de jeux à mon fils de 11 ans ... je passe pour une tortionnaire !
helenel Posté(e) 15 décembre 2018 Auteur Posté(e) 15 décembre 2018 Le 05/12/2018 à 11:09, helenel a dit : j'édite car procédure en cours merci à ceux qui ont "cité" d'effacer les textes d'origine
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