Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les explications et conseils. :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j’ai édité un certificat de radiation pour la fin de l’année scolaire à la demande d’une famille dont les parents sont séparés. Le papa est revenu sur sa décision et le juge sera saisi. 

J’ai lu qu’on pouvait annuler une radiation qui n’est pas encore effective mais je ne trouve pas comment. 
Avez-vous une idée ? Merci beaucoup. 

Posté(e)

Sur Onde ? Ca, je ne peux pas t'aider.

Mais si l'enfant n'a pas été réinscrit ailleurs, tu peux le réinscrire dans ton école ...

Attention quand même de ne pas avoir de soucis avec la maman !

Posté(e)

bonjour,

tout se passera sur ONDE et tout dépend de la date de la radiation stipulée.

Si l'enfant est toujours inscrit dans ton école à ce jour et que la date de la radiation n'est pas encore arrivée (5 juillet par exemple pour une radiation cet été), tu peux aller dans l'onglet radiation sur ONDE et tu annules cette radiation en allant rechercher l'élève en question (petite poubelle à droite de la ligne de l'élève).

SI la date de la radiation est passée et que l'enfant n'est pas inscrit dans une autre école, tu doit le réinscrire sur ONDE : si je devais le faire, je noterai la date au lendemain de la date initiale de radiation pour éviter les trous scolaires.

Si la date de la radiation est passée et que l'enfant est déjà inscrit dans une autre école, il y a des chances que tu ne puisses plus le réinscrire dans ton école sur ONDE. IL faudra voir dans quelle école réelle est présent l'enfant en contactant l'autre école si tu la connais. Sinon mail à l'IEN et inscription provisoire papier chez toi en attendant le jugement.

Et tu attends que le juge émette un jugement ensuite.

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup 

Posté(e)
Le 01/05/2020 à 16:51, 33milou a dit :

bonjour,

tout se passera sur ONDE et tout dépend de la date de la radiation stipulée.

Si l'enfant est toujours inscrit dans ton école à ce jour et que la date de la radiation n'est pas encore arrivée (5 juillet par exemple pour une radiation cet été), tu peux aller dans l'onglet radiation sur ONDE et tu annules cette radiation en allant rechercher l'élève en question (petite poubelle à droite de la ligne de l'élève).

SI la date de la radiation est passée et que l'enfant n'est pas inscrit dans une autre école, tu doit le réinscrire sur ONDE : si je devais le faire, je noterai la date au lendemain de la date initiale de radiation pour éviter les trous scolaires.

Si la date de la radiation est passée et que l'enfant est déjà inscrit dans une autre école, il y a des chances que tu ne puisses plus le réinscrire dans ton école sur ONDE. IL faudra voir dans quelle école réelle est présent l'enfant en contactant l'autre école si tu la connais. Sinon mail à l'IEN et inscription provisoire papier chez toi en attendant le jugement.

Et tu attends que le juge émette un jugement ensuite.

Bon courage

Tu peux réinscrire en créant un nouvel élève ; en gros tu fais un doublon.

Un enfant ne doit pas rester déscolarisé,   ce sera du provisoire le temps que le juge statut

Le service Académique t’appellera car ils auront une alerte de doublon , tu expliques et ça roule ... ils commencent à avoir l'habitude ....

ET tu préviens l'IEN de la situation...