Aller au contenu

Liaison grande section cp


André Jorge

Messages recommandés

Rien pour nous cette année, on a tout annulé : beaucoup trop compliqué avec le protocole sanitaire !

(je suis dans un des 23 départements classés en rouge...)

On se dit que c'est une année particulière... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jesp69 a dit :

Bonjour, je réactive ce sujet. Qu'avez-vous fait ou avez-vous des idées pour la liaison grande section CP version covid? Merci

Ici les deux classes de GS étant équipées de tni, nous allons en plus des habituels, trousses dès avril et sous main qui suit au cp, nous allons faire une visio et des échanges vidéos autour de jeux de société.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici ce qu'on a prévu finalement avec les enseignants de CP :

- 3 séances en classe de CP (avec l'enseignante mais sans les élèves) : séance 1/ course d'orientation dans l'école élémentaire - séance 2/ séance type en classe - séance 3/ réalisation d'un petit livret de synthèse pour pouvoir le feuilleter avec les parents et quand la rentrée au CP deviendra imminente (et peut-être un peu angoissante)

- recueil des questions des GS sous la forme de vidéo et réponse des CP sous la même forme. On va créer un padlet sécurisé avec mot de passe à cette fin.

Bon, tout ça, c'est dans l'hypothèse d'une période 5 apaisée et sans confinement... donc on verra

J'ai trouvé le lien suivant et le document ci-dessous aussi si ça peut aider certains : https://drive.google.com/file/d/1QlbvevAJ-tLNbBpeE4kkcql-Yqz0o2YN/view

 

 

Liaison_GS_CP_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...