Aller au contenu

CRPE 2019 - Amiens


Alhanna

Messages recommandés

Coucou, 
Je suis à Moulins dans l'Allier. Honnêtement, je pense que ça va aller, on est plutôt bien préparés à l'ESPE. 

D'où tiens-tu ces chiffres ? ça me semble extrêmement bas pour l'Académie en regard des dernières sessions.

EDIT : J'ai trouvé, Je suis allée voir le site de l'Académie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette année, c'est très peu.

J'aurais bien aimé avoir une aide supplémentaire pour le concours, je révise seule et je t'avoue que ce n'est pas évident. La didactique, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je prépare actuellement le concours pour l'académie d'Amiens et je suis en reconversion professionnelle.

Je viens de lire vos messages et constate qu'il n'y a que 235 postes ouverts, il va falloir s'accrocher !!! 

Mon premier choix est l'Oise et j'ai choisi la géographie comme théme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue :)

oh que oui il va falloir, de mon côté, je le passé en troisième voie et peu de postes également 😕

où en es tu dans tes révisions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de rédiger mon dossier en géographie et je travaille depuis 2 semaines sur les annales math et français des années précédentes.. J'ai beaucoup de lacunes en math, alors je dois doublement révisé.

J'ai vu que cette année il y avait 1900 inscrits sur l'académie d'Amiens pour 235 postes contre 400 postes en 2018 et 1600 inscrits… ces chiffres me mettent la pression !

Tu passes donc le 3éme concours ?

Savez-vous où se déroulent les écrits ? impossible de trouver l'info 

les écrits vont-ils forcément se dérouler sur Amiens ?

dans l'attente de vous lire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui ça fait énorme mais que ce soit en externe ou en troisième voie, il y aura toujours des désistements.

Oui je passe le troisième concours, c'est une première et l'unique je l'espère!

Alors pour les écrits: soit Amiens soit Beauvais. D'après les dires de certaines personnes, cela n'a pas pu se faire sur Beauvais pour je ne sais plus quelle raison (mauvaise organisation?). Cette année, le concours se déroule pendant les vacances, donc on a peut être une chance de le passer là bas. Quoiqu'il en soit, ma chambre d'hôtel est réservée sur Amiens :)

Mon dossier est déjà commencé mais pas terminé, j'ai bien avancé sur les révisions des écrits, toutefois, je n'ai pas commencé les oraux, bon je les ai lus et les fiches sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as déjà anticipé la réservation de la chambre d'hôtel !  Je n'y avais pas pensé, ne sachant justement pas où se déroulerait les écrits...

Beauvais serait beaucoup plus pratique pour moi mais je dois effectivement me préparer à aller à Amiens et donc prendre une chambre d'hôtel… tu as réservé à Amiens même ?

Je n'ai toujours pas préparé les oraux, je compte le faire à partir de mi-mars, mettant toutes les chances de mon côté pour réussir les écrits.

tu as bien avancé de ton côté je trouve.

Tu arrives à travailler régulièrement ? Je suis également seule dans la préparation de ce concours et cela demande de la discipline et … de la motivation !

J'ai déjà hâte d'être en mai et d'avoir les résultats de l'écrit 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui, j'ai réservé sur Amiens même et pour tout te dire, l'hôtel juste à côté du lieu des épreuves (l'hippodrome), ça m'évite les bouchons sur Amiens, moins de stress, j'y vais à pied, un peu près 5 min, je vais certes payer cher mais vraiment pas envie de me prendre la tête le matin des examens. J'ai réservé via Booking.

Oh tu trouves que j'ai bien avancé? 

J'arrive à réviser régulièrement du fait que j'ai mis un terme à mon contrat en septembre dernier, par contre, pendant les vacances avec le petit ce n'est pas évident. Et au mois d'avril, ça va être la galère car il y a les oraux -_- 

Mais c'est chaud de le préparer seule je te l'accorde, je me suis fait un planning pour les écrits ainsi que pour les oraux, il arrive que le planning change mais j'arrive tout de même à le respecter.

Mais t'as bien avancé aussi, ton dossier est bouclé. Quand tu dis que t'as des lacunes en maths, c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...