Aller au contenu

CRPE 2019 - Amiens


Alhanna

Messages recommandés

Coucou,

Merci pour l'info ! je vais m'organiser alors pour l'hôtel, ce sera un stress en moins, tu as raison ! Je ne connais pas du tout Amiens, habitant Chantilly, je suis assez loin…

J'ai les mêmes contraintes que toi aussi côté planning. J'avais mes 2 enfants pendant les vacances; donc demain, je reprends à fond les révisions 😉

Et les maths, ah la la, les maths… j'ai eu  des grands moments de solitude devant mes annales des années précédentes. Je ne savais plus du tout factoriser une expression par exemple.

Je mise beaucoup sur le français du coup. 

Et toi, tu le sens comment ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne sais pas, ça sera la roulette russe, l'analyse de texte me fait peur. Contrairement à toi, je mise tout sur les maths ;). Je me donne pour objectif d'obtenir une note supérieure ou égale à 50/80 pour les écrits (seuil d'admissibilité troisième concours)

Je suis à 25 min de Chantilly, j'y travaillais.

Hâte aussi de reprendre à fond les révisions, de toute manière, plus trop le choix, c'est la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé ma chambre, un soucis de moins ! 

Comment connais-tu le seuil d'admissibilité ?

Je sais que pour l'académie de Versailles et celle de Créteil, le seuil était de 6/20 les années précédentes... j'imagine que pour Amiens, elle est largement supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRPE de 2017 et de 2018, c'était ce seuil, donc je me base dessus. 

Pour les externes, c'est moins, entre 40 et 45/80.

Du coup, t'as réservé où sur Amiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et nous ne serons pas les seules j'imagine !

Je me suis penchée sur les programmes des 3 cycles ainsi que le socle commun cycle 2 et 3.

C'est assez lourd (forcément) 

Je les avais déjà survolé et je pense que je vais de plus en plus les approfondir. 

Je me rends compte que dans les analyses de dossier en math ou français, ça peut aider.

Dans le cadre de tes révisions, travailles-tu également les programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je travaille les programmes surtout pour la didactique car j'ai remarqué que cela aidait énormément et qu'il y avait un minimum de réponses.

Je pense aussi qu'il y aura des personnes du CRPE.

Petite question: dans ton dossier - partie pédagogique - as tu détaillé chaque séance de ta séquence ou en as tu laissé deux de côté pour le développer à l'oral?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré détailler chaque séance , de manière succincte, et les développer à l'oral.

Je les présente sous forme de tableau, cela me parait plus clair, et j'indique le socle commun auquel elles se référent.

Par contre, j'ai présenté ma séquence à une amie instit' et elle m'a conseillé de ne pas indiquer la durée de chaque séance. 

Je dois encore le façonner, notamment pour la trace écrite de chaque séance. 

J'ai trouvé tellement de dossiers différents sur le net qu'il est impossible de distinguer un bon d'un mauvais dossier.

Tu as choisi quel thème pour ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok.

J'en ai trouvés aussi et pas évident de savoir si les dossiers qui ont été faits, soient recommandés par l'académie.

J'ai choisi sciences et technologie: le système solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le dossier n''est finalement qu'un support et ce qui compte est la présentation orale de ce dossier.

Très sympa le système solaire, tu peux te faire plaisir avec ce sujet 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais lu aussi mais il m'a semblé avoir vu quelque part que le dossier pouvait être noté, enfin je peux me tromper.

Oui c'est sympa, je ne dois pas trop m'étaler non plus lol

Encore un mois afin l'ultime épreuve, ça arrive vite -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...