Aller au contenu

CRPE 2019 - Amiens


Alhanna

Messages recommandés

oui , dernière ligne droite . J'ai vraiment être d'y être mais en même temps je me dis qu'il reste plein de choses à voir 
😱😱😱

je pars en vacances 1 semaine en mars, donc le mois va vite être bouclé...

J'ai téléchargé tous les programmes et je vais donc avoir pas mal de lecture. 

Comment t'y prends tu pour bosser les programmes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je les ai dl voire même imprimés. Je vais les réviser tout en faisant les exos de la didactique mais je pense à les apprendre par coeur (enfin je vais essayer) car pas mal de choses! -_-

Je me dis que je suis vraiment à la traîne tellement que j'ai l'impression que je n'avance pas alors que ce n'est pas du tout le cas lol 

Ah ouais, tu pars en vacances, poua poua poua, chaud 😕 maimais bon, si t'as bien avancé, il ne devrait pas y avoir de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas les apprendre par cœur ??   ça me met la pression du coup !! 🙂 il y a tellement de pages 😱

Bien sûr nous avançons, je me revois il y a quelques mois, je n'étais pas du tout au même stade.

J'ai juste peur de nos concurrents qui sont à l'ESPE et qui sont accompagnés et entrainés. Je ne sais pas quel taux représentent-ils parmi les 1900 inscrits au concours mais ils vont nous faire de l'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apprendre les attendus de fin de cycle.

Dis toi, que parmis les 1933 personnes qui se sont inscrites, 50% ne seront pas présentes.

Si t'as vraiment appris il n'y a pas de raison, dis toi que ton seuil d'admissibilité est moins élevé que celui du troisième concours (celui que je passe). J'allais écrire autre chose mais c'est quasi discriminatoire, donc je ne dirai rien lol.

Le tout est de s'accrocher et d'y croire, et puis tu sais, ce n'est pas parce que certaines personnes sont à l'espe, qu'elles l'auront, si elles n'ont pas travaillé comme on prépare ses examens pour le bac ou autre, il n'y a pas photo, ça ne passera pas à moins d'avoir une chance immense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ! c'est certain que si l'on y croit pas, on a peu de chance de réussir !!  merci, ça me rebooste 👍

j'ai regardé les chiffres de 2018 pour le 3éme concours. Il y avait 551 inscrits et 147 se sont présentés. J'ai fait mon calcul, 73% ne sont pas venus !

Et parmi ces 147 candidats, 38 ont réussi l'écrit. Beaucoup n'ont pas dû assez réviser...

Vu que tu bosses à fond le concours, tu as beaucoup de chances de réussir. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clarissedu60 a dit :

tu vas les apprendre par cœur ??   ça me met la pression du coup !! 🙂 il y a tellement de pages 😱

Bien sûr nous avançons, je me revois il y a quelques mois, je n'étais pas du tout au même stade.

J'ai juste peur de nos concurrents qui sont à l'ESPE et qui sont accompagnés et entrainés. Je ne sais pas quel taux représentent-ils parmi les 1900 inscrits au concours mais ils vont nous faire de l'ombre...

Clarisse ne te formalises pas sur ceux que l'ESPE, Sur 60 de ma promo 20 ont arrêtés, et sur les 40 restants une bonne partie n'a pas eu la moyenne 20/40 donc au type concours de maths. Donc tu vois ESPE ou pas chacun à ses chances :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clarissedu60 a dit :

oui tu as raison ! c'est certain que si l'on y croit pas, on a peu de chance de réussir !!  merci, ça me rebooste 👍

j'ai regardé les chiffres de 2018 pour le 3éme concours. Il y avait 551 inscrits et 147 se sont présentés. J'ai fait mon calcul, 73% ne sont pas venus !

Et parmi ces 147 candidats, 38 ont réussi l'écrit. Beaucoup n'ont pas dû assez réviser...

Vu que tu bosses à fond le concours, tu as beaucoup de chances de réussir. 

 

Oh merci c'est gentil, je souhaite de réussir les écrits, ça sera ça de gagner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions !!!

Je pensais que justement les ESPE étaient des machines à concours ! ça me rassure de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Léa64 a dit :

Clarisse ne te formalises pas sur ceux que l'ESPE, Sur 60 de ma promo 20 ont arrêtés, et sur les 40 restants une bonne partie n'a pas eu la moyenne 20/40 donc au type concours de maths. Donc tu vois ESPE ou pas chacun à ses chances :) 

Très bon exemple de ce que je disais plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...