Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alhanna a dit :

37% des externes?

Oui je pense mais je ne suis pas sure !

Posté(e)
il y a 54 minutes, Jimm a dit :

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai passé le concours sans réviser car je n'avais pas le temps. Je suis en M2 et j'ai un superbe mémoire de recherche à faire 😣.

J'ai trouvé que le concours était assez difficile (normal sans réviser) mais largement faisable. Je reconnais que j'étais totalement perdu sur la partie didactique aussi bien en math qu'en français.

Sinon j'ai demandé les informations concernant sur les chiffres du concours 2019. (source : responsable du concours) 

Pour le concours externes il y  235 de postes ouverts pour 772 candidats présents. Il m'a dit qu'il y aurait peut-être moins de candidats présents par la suite car certain se décourage à l'épreuve de français et ne revienne pas passer les math.

Ben là on nous a dit 37% de présent ce qui équivaut à 703 sur 1900 

Posté(e)
il y a une heure, Jimm a dit :

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai passé le concours sans réviser car je n'avais pas le temps. Je suis en M2 et j'ai un superbe mémoire de recherche à faire 😣.

J'ai trouvé que le concours était assez difficile (normal sans réviser) mais largement faisable. Je reconnais que j'étais totalement perdu sur la partie didactique aussi bien en math qu'en français.

Sinon j'ai demandé les informations concernant sur les chiffres du concours 2019. (source : responsable du concours) 

Pour le concours externes il y  235 de postes ouverts pour 772 candidats présents. Il m'a dit qu'il y aurait peut-être moins de candidats présents par la suite car certain se décourage à l'épreuve de français et ne revienne pas passer les math.

Bonjour et bienvenue,

Est ce que par hasard aurais tu les chiffres  pour le troisième concours?

772 personnes présentes sur 1933 inscrits,  ça fait une belle différence

Il y aura quasi 300 personnes d'eliminées.

Penses tu le repasser l'année prochaine?

Posté(e)

D'après le nombre de candidats en moins pour le troisième concours, cela avoisine 150 personnes sur 508

Posté(e)
Il y a 4 heures, Alhanna a dit :

37% des externes?

oui me semble t-il

Posté(e)

Coucou les filles, 

Comment allez vous?

Avec du recul, pensez vous être admissible?

Pour ma part, je suis repartie pour faire une autre année. Si c'est réellement le cas, je le préparerai avec un organisme de formation.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Alhanna a dit :

Coucou les filles, 

Comment allez vous?

Avec du recul, pensez vous être admissible?

Pour ma part, je suis repartie pour faire une autre année. Si c'est réellement le cas, je le préparerai avec un organisme de formation.

Coucou, oh non il ne faut pas penser ça ? Tu penses l'avoir vraiment raté ? 

Bon il faut relativiser et se dire que ce n'est pas la fin du monde, si tu dois le repasser, inscrit toi chez ForProf !

Posté(e)

Et pour répondre à ta question, je ne saurais dire si je serai admissible, le peu de présent me donne de l'espoir mais bon je sais que j'ai foiré la didactique français et fais quelques erreurs par ci par là :(

Posté(e)
il y a 13 minutes, lola.jdp a dit :

Bon il faut relativiser et se dire que ce n'est pas la fin du monde, si tu dois le repasser, inscrit toi chez ForProf !

J'ai foiré aussi la dida français.

Je pensais compenser avec les maths mais le sujet ne m'a pas du tout inspiré au point d'avoir des blancs par ci par là sur ma copie surtout la partie 1. En plus de cela, je me suis rendue compte que j'avais oublie de répondre à 2 questions... 

Forprof ne m'attire pas, mais j'ai deux autres organismes en vue.

Posté(e)

coucou,

me concernant, je suis très pessimiste pour la suite… les math ont saboté mes chances

j'ai pourtant révisé comme une dingue

je pense aussi passer par un organisme pour la prochaine rentrée , il faut que je me renseigne 

Posté(e)
Le ‎10‎/‎04‎/‎2019 à 18:28, lola.jdp a dit :

Quel est ton retour par rapport à Forprof ? mieux que le CNED ? 

Posté(e)
Le ‎09‎/‎04‎/‎2019 à 20:19, Nini Crpe a dit :

oui me semble t-il

Dans ma salle, on a parlé de 2400 inscrits, c'est à dire externe + 3éme concours