Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, lola.jdp a dit :

Oui c'est normal, très peu de copies à corrigé :)

Pas faux 😂

Posté(e)
il y a 1 minute, Nini Crpe a dit :

Coucou, je me suis octroyée qq jours de vacances en Bretagne avec mes enfants et ça m'a fait un bien fou :)

Je recommence aujourd'hui mes révisions ou plutôt je commence car honnêtement je vais découvrir et apprendre énormément de choses ...

Mon dossier est quasi fini donc un souci en moins.

Bon courage !

J'avais déjà regardé mais sans trop m'attarder dessus, privilégiant les écrits 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Alhanna a dit :

J'avais déjà regardé mais sans trop m'attarder dessus, privilégiant les écrits 

Je me sens moins seule d'un coup 😛

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nini Crpe a dit :

Je me sens moins seule d'un coup 😛

Ahah et même là, je vais réviser mais sans plus, je connais plus ou moins le verdict du 6, donc bon, ça sera pour l'année prochaine et avec un bon organisme, ca le fera ✌

Posté(e)

J'essaie de rester positive mais c'est vrai que les épreuves n'étaient pas évidentes ... Pire, je fais partir des candidats qui n'ont pas vu le 4ème texte du corpus ... hum hum j'ai honte mais j'assume tant pis !

Du coup en pensant avoir "tout bien fait", j'étais pas totalement confiante mais là avec cette erreur absurde ...

Optimisme et positivité ! Au pire c'était une belle expérience :)

Posté(e)
il y a 10 minutes, Nini Crpe a dit :

J'essaie de rester positive mais c'est vrai que les épreuves n'étaient pas évidentes ... Pire, je fais partir des candidats qui n'ont pas vu le 4ème texte du corpus ... hum hum j'ai honte mais j'assume tant pis !

Du coup en pensant avoir "tout bien fait", j'étais pas totalement confiante mais là avec cette erreur absurde ...

Optimisme et positivité ! Au pire c'était une belle expérience :)

Serieux Nini, t'as zappé le texte 😕

toujours 4 textes :), sans cette "bourde" tu le sens comment cette année?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Alhanna a dit :

Serieux Nini, t'as zappé le texte 😕

toujours 4 textes :), sans cette "bourde" tu le sens comment cette année?

Je suis candidate externe, préparation seule. Je reste persuadée d'avoir suivi les conseils et d'avoir lu en intégralité toutes les parties mais dans la panique je ne sais pas ce qu'il s'est passé... J'ai tourné et retourné les feuilles mais pffff

Incompréhensible cette histoire... Et très honnêtement je ne savais même pas que c'était toujours 4 textes.

Je le sens bof. J'ai quitté l'école il y a 20 ans et j'ai révisé durant 4 mois donc je garde les pieds sur terre car je sais également qui j'avais en face de moi : des têtes beaucoup plus remplies que la mienne 😀

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nini Crpe a dit :

Je suis candidate externe, préparation seule. Je reste persuadée d'avoir suivi les conseils et d'avoir lu en intégralité toutes les parties mais dans la panique je ne sais pas ce qu'il s'est passé... J'ai tourné et retourné les feuilles mais pffff

Incompréhensible cette histoire... Et très honnêtement je ne savais même pas que c'était toujours 4 textes.

Je le sens bof. J'ai quitté l'école il y a 20 ans et j'ai révisé durant 4 mois donc je garde les pieds sur terre car je sais également qui j'avais en face de moi : des têtes beaucoup plus remplies que la mienne 😀

Lol 

Ça fait aussi un bout de temps que j'ai quitté les bancs de l'école, et c'était dur dur également mais il ne faut pas croire qu'ils avaient tous la tête bien remplie xD 

Posté(e)
il y a 9 minutes, lola.jdp a dit :

J'ai un ami qui corrige le français, enfin il vient de terminer hier à Créteil et ils ont décidé de ne pas impacter les personnes ayant fait l'analyse avec 3 textes !  Je trouve ca un peu abusé pour nous qui avons fait l'analyse entière et donc avons eu moins de temps pour le reste mais c'est la vie ... en tout cas vous ne serez pas pénalisé rassure toi :) 

T'as de la chance Nini.

Toutefois, je trouve cela injuste, ils devraient aussi prendre en compte ceux qui ont traité les quatre textes enfin c'est mon avis.

Posté(e)

Je suis d'accord mais bon on ne peut plus rien y faire !

• Triste 1
Posté(e)

Oui j'ai vu sur FB que certains demandaient un recours ... Perso j'assume. Quand on fait une erreur, il faut l'assumer ! Je ne sais pas ce qu'il en sera sur l'aca d'Amiens et perso je comprendrais que les candidats étourdis soient pénalisés ... Breffffff

Le stress peut nous faire faire de belles boulettes. J'ai bien compris maintenant : on regarde bien le nombre de pages et il y a toujours 4 textes dans une analyse 🙂

On apprend de ses erreurs, à tout âge ...

Quand je parlais de tête bien remplie, c'est mon côté "manque de confiance", j'ai tendance à me trouver nulle, pas capable etc surtout devant des jeunes pour la plupart avec déjà un joli cursus scolaire. Mais cette année, j'ai eu ce regain d'énergie et cette positivité inattendue au dessus de ma tête 🤩

A suivre ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, lola.jdp a dit :

J'ai un ami qui corrige le français, enfin il vient de terminer hier à Créteil et ils ont décidé de ne pas impacter les personnes ayant fait l'analyse avec 3 textes !  Je trouve ca un peu abusé pour nous qui avons fait l'analyse entière et donc avons eu moins de temps pour le reste mais c'est la vie ... en tout cas vous ne serez pas pénalisé rassure toi :) 

C'est uniquement Créteil ou c'est national?