Aller au contenu

APPEL à la grève du 14 décembre 2018


nonau

Messages recommandés

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/111218/amplifions-les-mobilisations-pour-la-justice-sociale-et-climatique

Citation

Dans cette situation, la convergence avec le mouvement des gilets jaunes est plus que jamais nécessaire. C’était le sens de notre appel à soutenir les revendications de justice fiscale et sociale portées par le mouvement des gilets jaunes et à manifester pacifiquement samedi dernier. Alors que le pouvoir reste sourd, cet appel est plus que jamais d’actualité. C’est pourquoi nous appelons à manifester le vendredi 14 et le samedi 15 décembre, pour la justice sociale et fiscale, pour une démocratie réelle, pour une véritable transition écologique et la solidarité internationale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gréviste cette fois car c'est mon jour-off. Par contre s'il y a une manif dans mon département, je la rejoindrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jeanounette a dit :

Pour ceux qui n'ont pas fait leur déclaration : de toute façon vous ne risquez qu'un retrait d'une journée de salaire donc rien de plus, non ?

Ben je ne sais pas...

Super invention, cette déclaration préalable... En plus chez nous la municipalité n'organise pas de SMA ! 

Enfin,cette année on a numérisé nos déclarations d'intention, comme ça on les envoie à chaque fois, je pense aussi que c'est ce que compte le ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de déclaration d'intention ici . Juste on prévient les parents . Mais c'est vrai qu'on est prévenu tard. Et il aurait peut-être fallu qu'elle ait eu lieu avant cette grève .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp appelle à ne pas la remplir et puis chez moi pas de SMA .

Enfin que risque t on à ne pas,la remplir ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils osent songer à nous remettre 3 jours de carence' dans le contexte actuel c'est qu'ils n'ont vraiment pas peur ni de nous ni de nos grèves ...

Alors pour citer un ex-président dont le nom a déjà valdingué dans les chiottes de l'histoire ( mais si vous savez, un p'tit excité marié à une chanteuse ... ) : " il faut que la peur change de camp !!!!  "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FredZZZ a dit :

" il faut que la peur change de camp !!!!  "

Comme fin de la 4ème saison de House of cards et le début de la 5ème....qui a copié qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FredZZZ a dit :

S'ils osent songer à nous remettre 3 jours de carence' dans le contexte actuel c'est qu'ils n'ont vraiment pas peur ni de nous ni de nos grèves ...

Alors pour citer un ex-président dont le nom a déjà valdingué dans les chiottes de l'histoire ( mais si vous savez, un p'tit excité marié à une chanteuse ... ) : " il faut que la peur change de camp !!!!  "

Celui là ?

Citation

Quelques jours avant le début des manifestations, Nicolas Sarkozy aurait ainsi confié à un élu :

"Carla me dit : 'Nicolas, j'espère que tu vas rester sage.' Mais vous avez vu la situation ? Je ne vais pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir…"

https://www.nouvelobs.com/politique/20181210.OBS6831/face-a-la-crise-nicolas-sarkozy-se-sent-peut-etre-oblige-de-revenir.html

 

Vous le voyez, le sens du sacrifice ? et l'auréole ?

 

Manquerait plus que ça !

:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 17:20, jeanounette a dit :

Pour ceux qui n'ont pas fait leur déclaration : de toute façon vous ne risquez qu'un retrait d'une journée de salaire donc rien de plus, non ?

Plus un rappel à l'ordre. Cela peut aller jusqu'au blâme si on a déjà été rappelé à l'ordre. Le blâme reste 3 ans dans un dossier.

Malheureusement l'obligation de la déclaration d'intention figure dans le texte de loi donc même en suivant une consigne syndicale on se met en situation délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...