flops Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Bonjour, En ce moment, j'aime bien lire en lecture offerte des albums sur la différence qui nous distingue et nous rend plus fort dans les classes de cycle 3 dans lesquelles je passe. J'ai dans ma bibliothèque "la voix d'or de l'Afrique" sur Salif Keita (malien albinos et grand chanteur), Suzanne est à la hauteur (une jeune orpheline démesurément grande, qui réussit à NY), La cabane d'Isabel (une immigrée mexicaine aux USA qui s'intègre dans sa nouvelle vie avec un échange de culture). Donc, je recherche d'autres titres, plutôt des albums, qui puissent être lu en une séance et compris par des élèves de REP+ (vocabulaire faible). merci à tous ! bon dimanche !
flops Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Posté(e) 16 décembre 2018 Il y a 2 heures, chableu a dit : l'enfaon Merci je ne connaissais pas cette série ! il y a une heure, Mahina a dit : La petite casserole d'Anatole Je n aurais jamais imaginé la lire à des cycles 3. Merci de l idée !
Goëllette Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Peut-être un peu "bébé" mais très beau : Et ce livre CD formidable :
Goëllette Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Après, ce n'est pas parce qu'on travaille en REP qu'on doit se cantonner à la différence de couleur de peau. Il y a la beauté, la richesse, le handicap, la préférence sexuelle, ...
flops Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Posté(e) 16 décembre 2018 Je n'ai absolument pas parler de la différence uniquement à travers la la couleur de peau. J'ai demandé des albums qui parlent de la différence qui rend fort ou qui renforce les liens.
Goëllette Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 C'était une remarque, pas une critique.
ratatouille Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 L'histoire d'Helen Keller ? https://www.amazon.fr/Métamorphose-dHelen-Keller-Margaret-Davidson/dp/2070555976/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1549135534&sr=8-3&keywords=hellen+keller
flops Posté(e) 2 février 2019 Auteur Posté(e) 2 février 2019 il y a 15 minutes, ratatouille a dit : L'histoire d'Helen Keller ? https://www.amazon.fr/Métamorphose-dHelen-Keller-Margaret-Davidson/dp/2070555976/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1549135534&sr=8-3&keywords=hellen+keller oh, oui, quelle bonne idée ! merci !
flops Posté(e) 2 février 2019 Auteur Posté(e) 2 février 2019 il y a 5 minutes, yrugfu a dit : Le loup vert ? Je ne connais pas, tu le ferais avec des cycles 3 ?
flops Posté(e) 2 février 2019 Auteur Posté(e) 2 février 2019 Parfois cela dépend comment sont présentées les choses ... J avais eu en main deux séquences sur ami-ami, l'une en cycle 1 et l autre en cycle 3 (A l espe) et je suis convaincue que selon l angle d attaque, on peut présenter des livres identiques à des publics différents...
Messages recommandés