Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

Il y a 11 heures, mailis7 a dit :

Je ne vais pas faire avancer le débat, mais à part les enseignants et leurs proches qui est au courant? Qui en parle dans les médias avec les bons chiffres? Après tout les profs du secondaire ont les heures sups pour arrondir leur fin de mois et n'ont donc pas tout à fait le même salaire moyen qui s'envole carrément quand les médias y amalgament les salaires du supérieur. Pour le grand public notre salaire ne tourne pas autour de 2000 euros et quand bien même nous avons du temps libre pour travailler à côté alors...

J'entends encore mon beau-frère grutier me dire stupéfait alors qu'un peu lassée par ses blagues constantes sur mon salaires faramineux rapporté à mes vacances  je lui indiquai mon salaire net" tu as fait toutes ces études pour gagner moins que moi, je promets de ne plus te taquiner" et depuis plus une blague ( bon je précise que nous nous sommes toujours bien entendus simplement il croyait les médias voire pensait que les montants annoncés étaient minorés)

Question subsidiaire d'autres fonctionnaires sont-ils aussi coincés que nous par le jour de carence? Il me semble que dans d'autres ministères il est possible de poser un jour de congé ou de rattraper ses heures, même les atsems sur mon école peuvent utiliser leur jour d'ancienneté, journée du maire ou rattraper le cas échéant 2 à 3 heures. Bon d'accord nous avons les vacances pour être malade et cela touche semble-t-il beaucoup d'entre nous à lire d'autres posts.

En quoi serait-il aberrant qu'une journée joker nous soit allouée une fois dans l'année pour par exemple la gastro foudroyante quitte soyons fous à ce que nous rendions cette journée sous forme de travail à l'école durant les vacances (ce que nous ne faisons jamais mode ironie on). Je précise qu'ayant travaillé 2 ans dans le privé, j'y bénéficiai d'une convention collective qui nous allouait 3 jours de ce type par an et nous n'avions même pas de certificat médical à fournir si l'arrêt n'était que d'une journée.

Attention je ne dis pas que les autres corps de fonctionnaires travaillent moins, juste qu'ils ont plus de souplesse mais je me trompe peut-être?

 

 

Entièrement d'accord Mailis !

Moi je n'hésite plus, lorsqu'on me parle de mon métier, à détailler le nombre d'heures que je travaille, les conditions dans lesquelles je les exerce et le salaire que je touche. Je fais en sorte de raconter tout cela sans avoir l'air de me plaindre afin d'éviter d'avoir à entendre la fameuse phrase : "vous êtes tout le temps en vacances, ça compense." Et je dois dire que je sens de plus en plus de compassion chez mes interlocuteurs. C'est assez rassurant finalement mais ça n'enlève rien au problème.

J'enseigne depuis 9 ans, j'ai l'impression que les fins de mois sont de plus en plus difficiles et j'entends de plus en plus de collègues dire la même chose. C'est navrant...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourrait pas écrire à son sénateur pour lui dire ce que l'on pense du vote des trois jours de carence? Au moins, on ferait quelque chose et on se soulagerait...

 

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que sur FB se mettait en place le groupe des "stylos rouges" pour essayer de trouver des moyens autres que la grève (qui ne sert qu'à nous faire perdre de l'argent... l'Etat se frotte les mains) pour se faire entendre. Je crois qu'il faut vraiment profiter du climat social actuel pour se faire entendre. Avec un temps de retard, on va se faire avoir. C'est déjà presque le cas (je suis gentille).

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enseignants d’une École de chez moi dans les landes a écrit au ministre pour réclamer la prime exceptionnelle c’est dans le journal. Je comprends pas qu’un mouvement enseignant se se lève pas . Peut être parce que le parent pauvre est le premier degré . Le second degré bénéficiant déjà de 18 à 15h de travail semaine et d’heures supplémentaires tel prof principal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bab33 a dit :

Dire qu’ils revalorisent  un retraité moyen au dessous de 2000 euros en enlevant la csg et bien ils ont pas mal de PE en dessous de 2000 euros même avec 15 ans d’ancienneté mais ça on s’en fiche ....Un retraité est considéré avec une faible retraité avec moins de 2000 euros alors qu’un actif au dessous de 2000 euros on le laisse de côté 😡😡😡

Il semblerait qu'il faut prendre le revenu fiscal des retraités. Cest ce que ma dit ma mère,  retraitée instit avec une retraite de 1800 euros. Elle n'y aura pas droit car mon père a une retraite supérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bab33 a dit :

Ben nous alors arrêtons les heures sup gratos : voyage ,kermesse, réunions projet, ...

 

Il y a 5 heures, chableu a dit :

C'est ce que nombre d'entre nous propose...mais difficile dans une équipe qui n'est pas sur ce principe.

C'est ce que je fais et je suis la seule des 18 enseignants de l'école à le faire. La 1ère fois, j'étais un peu mal au moment de partir alors que tout le monde s'affairait mais comme j'occupe de la coop, toute la partie financière était gérée par mes soins, ce qui prend quand même du temps. Mais j'assume ce choix que j'ai évoqué en CM puis en CE en expliquant cela mais aussi que vu l'implication et les retours (toujours négatifs) des parents, je n'avais plus aucune envie d'annuler une séance de sport pour ça. Ca a un peu "choqué" mais m'en fiche. Il y a même des parents qui sont venus me dire plus tard que j'avais bien raison.

Il y a 5 heures, carosob1 a dit :

Oui et non, car s'ils mettent en route le projet de nous aligner sur le nombre d'heures annuelles des fonctionnaires (afin de pouvoir être gérés par un chef d'établissement), on pourra enfin montrer les heures que l'on fait et surtout les refuser dès lors qu'on dépassera les 1607h des fonctionnaires. Au-delà, c'est récupération ou heures supplémentaires forcément.

Personnellement, j'ai déjà effectué les 2/3 de mes heures de réunions et rencontres de parents (parents très demandeurs), eh bien, une fois que tout sera passé, il ne faut pas qu'ils comptent sur moi pour les recevoir (sauf cas d'extrême importance). J'ai déjà prévenu mes collègues donc on limite énormément les conseils des maitres (moins de réunionite ça arrange tout le monde!)

C'est ce que je disais à mon Homme. A vouloir jouer aux c*** à nous aligner, ils vont vraiment y perdre. Pour une fois, à 16h30, je n'ouvrirai plus mon cartable, ne lirai plus mes mails le WE et profiterait bien de mes vacances (que j'imagine raccourcies...).

Pour les heures, étant à 50%, j'arrive à équilibrer en m'enlevant des CM. Mais mes collègues à 100% sur l'école sont les grands perdants. On arrive déjà avec 29h de réunions CE et CM dès le début de l'année.

Il y a 3 heures, Raulito7 a dit :

Entièrement d'accord Mailis !

Moi je n'hésite plus, lorsqu'on me parle de mon métier, à détailler le nombre d'heures que je travaille, les conditions dans lesquelles je les exerce et le salaire que je touche. Je fais en sorte de raconter tout cela sans avoir l'air de me plaindre afin d'éviter d'avoir à entendre la fameuse phrase : "vous êtes tout le temps en vacances, ça compense." Et je dois dire que je sens de plus en plus de compassion chez mes interlocuteurs. C'est assez rassurant finalement mais ça n'enlève rien au problème.

J'enseigne depuis 9 ans, j'ai l'impression que les fins de mois sont de plus en plus difficiles et j'entends de plus en plus de collègues dire la même chose. C'est navrant...

Pareil et beaucoup de gens me disent que pour rien au monde ils ne feraient ça. Un ami, couvreur zingueur a après avoir été salarié a maintenant sa propre entreprise gagne 4300€ par mois en lissant sur l'année. Il a 32 ans et il gagne plus que nous 2 - même si j'étais à temps plein -, PE depuis 10 et 4 ans.

il y a 46 minutes, fararden a dit :

Il semblerait qu'il faut prendre le revenu fiscal des retraités. Cest ce que ma dit ma mère,  retraitée instit avec une retraite de 1800 euros. Elle n'y aura pas droit car mon père a une retraite supérieure. 

Oui et c'est aussi le cas des smicards qui ont un conjoint avec de bons revenus.

Que des effets d'annonce quoi. Comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

J'ai vu que sur FB se mettait en place le groupe des "stylos rouges" pour essayer de trouver des moyens autres que la grève (qui ne sert qu'à nous faire perdre de l'argent... l'Etat se frotte les mains) pour se faire entendre. Je crois qu'il faut vraiment profiter du climat social actuel pour se faire entendre. Avec un temps de retard, on va se faire avoir. C'est déjà presque le cas (je suis gentille).

Merci de l'info! Rejoignons le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

On ne pourrait pas écrire à son sénateur pour lui dire ce que l'on pense du vote des trois jours de carence? Au moins, on ferait quelque chose et on se soulagerait...

 

L'amendement des 3 jours de carence voté au sénat a été retoqué en navette à l'AN.Mais c'était bien tenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues m'ont proposé de faire chanter des christmas carols devant les parents après 16h30 vendredi  et bien c'est trois fois NIET , mes vacances commençant à cette heure là précisément , pas de bol !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

J'ai vu que sur FB se mettait en place le groupe des "stylos rouges" pour essayer de trouver des moyens autres que la grève (qui ne sert qu'à nous faire perdre de l'argent... l'Etat se frotte les mains) pour se faire entendre. Je crois qu'il faut vraiment profiter du climat social actuel pour se faire entendre. Avec un temps de retard, on va se faire avoir. C'est déjà presque le cas (je suis gentille).

https://www.facebook.com/groups/273703990161539/?hc_ref=ARRQRtvZv_j8TppUuWMUTjsTQeK9VE1eVldWZssMnHFfJv_tgKKxSPHT90jf-PVwT48   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...