Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

A force de parler je me rends compte en fait que lorsqu on parle de "profs" l opinion publique pense 2nd degré. Pour beaucoup encore nous sommes des instits.

Donc la "mauvaise" presse est très souvent ciblée sur les "profs" du 2nd degré.  

C est souvent édifiant car la population et même les profs du 2nd degré pensent que nous nous relevons pas des mêmes grilles/études. 

Paradoxalement c est ce qui fait que lorsqu on.parle des instits, la population est moins sujette aux critiques acerbes.

Tout ça pour dire que les profs du 2ndaire défendent bien leur bifteck sans forcément nous intégrer à leur lutte. Nous c est le contraire on demande une revalorisation pour les profs en général sans oser personnaliser au nom "des profs des ecoles". Ce qui je pense aurait plus de chance d'être compris par l opinion publique.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pimouss690 a dit :

A force de parler je me rends compte en fait que lorsqu on parle de "profs" l opinion publique pense 2nd degré. Pour beaucoup encore nous sommes des instits.

Donc la "mauvaise" presse est très souvent ciblée sur les "profs" du 2nd degré.  

C est souvent édifiant car la population et même les profs du 2nd degré pensent que nous nous relevons pas des mêmes grilles/études. 

Paradoxalement c est ce qui fait que lorsqu on.parle des instits, la population est moins sujette aux critiques acerbes.

Tout ça pour dire que les profs du 2ndaire défendent bien leur bifteck sans forcément nous intégrer à leur lutte. Nous c est le contraire on demande une revalorisation pour les profs en général sans oser personnaliser au nom "des profs des ecoles". Ce qui je pense aurait plus de chance d'être compris par l opinion publique.

Le corps des professeurs des écoles est davantage féminisé, avec un plus grand sens du sacrifice et de l'obéissance pour le "biendeszenfants". Dans le secondaire, un peu moins féminisés, ils ont moins de scrupules à couper dans certains choix non obligatoires. Bien sûr, ça va aussi de pair avec l'âge du public reçu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pimouss690 a dit :

Tout ça pour dire que les profs du 2ndaire défendent bien leur bifteck sans forcément nous intégrer à leur lutte. 

Notre sort leur importe peu. Ils viennent nous chercher lorsqu'ils ont besoin de nous pour leurs luttes.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Peux-tu développer s'il te plaît?

Des propositions d'actions dignes du monde des Bisounours dans lequel beaucoup de collègues se complaisent...ils ont une imagination débordante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss690 a dit :

les profs du 2ndaire défendent bien leur bifteck

Quand on a 18h de présentiel contraint cela permet de se mobiliser,  quand nous avons fait nos 29 heures hebdo contraintes c'est plus difficile.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la gastro foudroyante qui ne m'a pas encore touchée malgré les nombreux cas (et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas pendant les vacances) ne pourrait on pas la faire passer en accident de travail, y-en a t-il qui l'ont déjà tenter ???  moi j'en ai quand même 6 dans ma classe ?

qui reviennent qui repartent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être une revendication en effet !

 

Sinon, pour ce qui est de la possibilité de trois jours de carence abordé sur ce sujet et un autre, voici ce qu'un syndicat écrit sur son site national :

https://www.sne-csen.net/actu-nat-2018-12-20

Citation

Victoire du SNE sur les trois jours de carence !

Le SNE a écrit au ministre le 14 décembre, jour où se réunissait la commission qui devait statuer sur la proposition sénatoriale de monter à trois jours de carence pour la Fonction Publique. Il a été entendu : les députés ont rejeté la proposition dans la nuit du 18 au 19 décembre.

Le combat continue pour abroger la journée de carence actuelle : comptez sur l'engagement et la vigilance du SNE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ce pourrait être une revendication en effet !

 

Sinon, pour ce qui est de la possibilité de trois jours de carence abordé sur ce sujet et un autre, voici ce qu'un syndicat écrit sur son site national :

https://www.sne-csen.net/actu-nat-2018-12-20

 

Pfff le SNE écrit au ministre et plus de jours de carence...Ils nous prennent pour des enclumes ? 

S'ils sont si forts qu'ils dégelent le point d'indice ...il manque 16%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pimouss690 a dit :

A force de parler je me rends compte en fait que lorsqu on parle de "profs" l opinion publique pense 2nd degré. Pour beaucoup encore nous sommes des instits.

Donc la "mauvaise" presse est très souvent ciblée sur les "profs" du 2nd degré.  

C est souvent édifiant car la population et même les profs du 2nd degré pensent que nous nous relevons pas des mêmes grilles/études. 

Paradoxalement c est ce qui fait que lorsqu on.parle des instits, la population est moins sujette aux critiques acerbes.

Tout ça pour dire que les profs du 2ndaire défendent bien leur bifteck sans forcément nous intégrer à leur lutte. Nous c est le contraire on demande une revalorisation pour les profs en général sans oser personnaliser au nom "des profs des ecoles". Ce qui je pense aurait plus de chance d'être compris par l opinion publique.

Pour compléter ce que tu dis, dans les médias des députés LREM ont dit que les heures supp allaient donner plus de pouvoir d'achat aux enseignants sans distinguer 1er et 2nd degré...Pour nous PE, il n'y a pas d'heures supp...

Je viens de voir cet article du jour dans le café pédagogique et quand je vois les salaires annoncés...et puis je trouve que c'est assez contradictoire ces heures supp en 2nd degré : avec un service de 15 ou 18 h selon le cas, accepter 2/3 h/4h supp (seule la 1ère ne peut être refusée), c'est admettre le fait que l'on peut faire bien plus que le service normal (donc de 15h ou 18h)........Et puis cette politique "heures supp" favorise clairement la fermeture des postes et cela va faire mal avec la réforme du bac à ce niveau-là....

De toute façon cette politique est malsaine car elle individualise la rémunération et crée des comportements néfastes ("chasseurs d'heures supp).

Quant à nous, avec nos 27 h par semaine (24 + les 108 annualisées), il y a pas de place pour les heures supp (si ce n'est celles que l'on fait gratuitement et à tord).

 

Bref cela m'agace d'entendre dans les médias, comme tel a été le cas, que tous les enseignants bénéficieront de la mesure de défiscalisation des heures supp...

En tout cas, il est clair que les profs de 2nd degré (leurs syndicats ?) savent mieux se défendre que nous .

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/12/21122018Article636809777421663848.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Pfff le SNE écrit au ministre et plus de jours de carence...Ils nous prennent pour des enclumes ? 

S'ils sont si forts qu'ils dégelent le point d'indice ...il manque 16%...

Je ne comprends pas ton commentaire ...

Le SNE annonce qu'il n'y a pas d'augmentation du nombre de jours de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chableu a dit :

Quand on a 18h de présentiel contraint cela permet de se mobiliser,  quand nous avons fait nos 29 heures hebdo contraintes c'est plus difficile.

Je pense personnellement que c'est l'éclatement géographique dans une grande quantité d'ecoles qui jouent en notre défaveur en comparaison des profs du secondaires. Ils sont regroupés dans des établissements donc ils sont plus nombreux pour faire bloc ensemble. Pour les PE c'est bien plus compliqué.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chableu a dit :

Quand on a 18h de présentiel contraint cela permet de se mobiliser,  quand nous avons fait nos 29 heures hebdo contraintes c'est plus difficile.

Et leurs syndicats les défendent bien. Ce n est pas comme les nôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...