Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Je ne comprends pas ton commentaire ...

Le SNE annonce qu'il n'y a pas d'augmentation du nombre de jours de carence.

Non, le SNE annonce que c'est lui qui a convaincu le gouvernement de ne pas mettre en place les 3 jours de carence. Trop fort ! 

Si le SNE est si bien entendu, il est effectivement dommage qu'il n'ait pas demandé le dégel du point d'indice, une prime de Noël, des classes moins chargées, des assistants d'éducation dans les écoles primaires, bref, 100 balles et un mars !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne dans le secondaire désormais et on tend vers cette volonté d'allonger le temps  de présentiel quand bien même nos emplois du temps  sont souvent 8h/16H tous les jours (une demi-journée off souventà) et qu'on arrive et repart souvent avec une heure de décalage. Ils voudraient nous faire passer à 2 heures supplémentaires que l'on ne pourrait refuser et cela fait parfois une classe de plus. Il est difficile de comparer les deux mais je pense que primaire et secondaire doivent se serrer les coudes quant à l'alourdissement du temps de travail. Ces deux dernières semaines, j'ai fait presque tous les soirs du présentiel au collège jusque 19h30/ 20h entre les conseils de classe, les réunions parents, les commissions éducatives, les réunions de référent... Bref, heureusement que mon conjoint était, lui, en vacances cette semaine. Donc les syndicats, je ne sais pas trop ce qu'ils font, mais c'est agaçant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tessa103 a dit :

J'enseigne dans le secondaire désormais et on tend vers cette volonté d'allonger le temps  de présentiel quand bien même nos emplois du temps  sont souvent 8h/16H tous les jours (une demi-journée off souventà) et qu'on arrive et repart souvent avec une heure de décalage. Ils voudraient nous faire passer à 2 heures supplémentaires que l'on ne pourrait refuser et cela fait parfois une classe de plus. Il est difficile de comparer les deux mais je pense que primaire et secondaire doivent se serrer les coudes quant à l'alourdissement du temps de travail. Ces deux dernières semaines, j'ai fait presque tous les soirs du présentiel au collège jusque 19h30/ 20h entre les conseils de classe, les réunions parents, les commissions éducatives, les réunions de référent... Bref, heureusement que mon conjoint était, lui, en vacances cette semaine. Donc les syndicats, je ne sais pas trop ce qu'ils font, mais c'est agaçant tout ça...

Heu... je pense que pour les PE, ça fait bien longtemps qu'on fait des heures en plus mais par contre jamais payées. Les heures sup. défiscalisées, je voudrais bien, mais nous, c'est bénévolat. Des réunions, des EE, des ESS, des rencontres avec les familles avant l'entrée en classe, sur le temps de midi, le soir c'est hélas chose courante dans le primaire ! 

Je veux bien qu'on se serre les coudes entre le primaire et le secondaire mais très honnêtement, je trouve vraiment qu'il y a un fossé entre nous... 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tessa103 a dit :

J'enseigne dans le secondaire désormais et on tend vers cette volonté d'allonger le temps  de présentiel quand bien même nos emplois du temps  sont souvent 8h/16H tous les jours (une demi-journée off souventà) et qu'on arrive et repart souvent avec une heure de décalage.

Pas compris. Tu es dans le secondaire et tu fais 4 journées continues de 8h à 16h, soit 6h par jour ?

Et pourquoi repars-tu avec une heure de décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve navrants les discours de ce type... Je ne partage pas ce point de vue. J'ai fait les deux et je trouve toujours les discours des PE finalement très envieux mais sans réellement connaître l'autre côté.  Mes collègues du secondaire ont beaucoup d'égard envers les PE et on reconnaît que vous avez une charge de travail importante. Mais nous en avons aussi. ELle est différente. Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux sens. Par contre, là où je suis d'accord, c'est que les PE se sont laissés marcher dessus bien trop longtemps. C'est une des raisons qui m'a fait changer de niveau d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Pas compris. Tu es dans le secondaire et tu fais 4 journées continues de 8h à 16h, soit 6h par jour ?

Et pou %uoi repars-tu avec une heure de décalage ?

Je suis à 80% et j'ai pas mal de trous pendant lesquels je gère pas mal de choses (copies, élèves dont je suis PP, rapports...) j'arrive en avance et pars souvent plus tard. Donc non, je ne fais pas que le présentiel, comme tous les PE. Par contre on a plus de souplesse que dAns le primaire.

Je ne trouve pas sains les comparatifs. C'est comme comparer sans cesse tous les corps de métier. Diviser pour mieux régner n'est aucunement la solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tessa103 a dit :

Je trouve navrants les discours de ce type... Je ne partage pas ce point de vue. J'ai fait les deux et je trouve toujours les discours des PE finalement très envieux mais sans réellement connaître l'autre côté.  Mes collègues du secondaire ont beaucoup d'égard envers les PE et on reconnaît que vous avez une charge de travail importante. Mais nous en avons aussi. ELle est différente. Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux sens. Par contre, là où je suis d'accord, c'est que les PE se sont laissés marcher dessus bien trop longtemps. C'est une des raisons qui m'a fait changer de niveau d'ailleurs.

Pour ma part je n irai pas dans le secondaire pour tout l or du monde et pour avoir eu mes 3 enfants au collège et lycée, je pense que c est de plus en plus difficile d enseigner dans le secondaire entre la gestion des élèves et des copies je vous admire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolo971 a dit :

Pour ma part je n irai pas dans le secondaire pour tout l or du monde et pour avoir eu mes 3 enfants au collège et lycée, je pense que c est de plus en plus difficile d enseigner dans le secondaire entre la gestion des élèves et des copies je vous admire !

C'est vrai que l'âge est compliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurencepen a dit :

Non, le SNE annonce que c'est lui qui a convaincu le gouvernement de ne pas mettre en place les 3 jours de carence. Trop fort ! 

Si le SNE est si bien entendu, il est effectivement dommage qu'il n'ait pas demandé le dégel du point d'indice, une prime de Noël, des classes moins chargées, des assistants d'éducation dans les écoles primaires, bref, 100 balles et un mars !

Je me contentais de confirmer que la mesure avait été abandonnée

Vraiment, cette querelle permanente entre les syndicats pour tout et pour rien est insupportable ! Ça explique en grande partie que nous ne vous suivions plus !

Et je n'ai pas lu que le SNE ne voulait pas le dégel du point d'indice, de prime de Noel, de classes moins chargées, ou d'assistants d'éducation dans les primaires ...

 

il y a 9 minutes, tessa103 a dit :

Je suis à 80% et j'ai pas mal de trous pendant lesquels je gère pas mal de choses (copies, élèves...) j'arrive en avance et pars souvent plus tard. Donc non, je ne fais que le présentiel, comme tous les PE. Je ne trouve pas sains les comparatifs. C'est comme comparer sans cesse tous les corps de métier. Diviser pour mieux régner n'est aucunement la solution. 

Il est facile de tenir ce type de discours quand on est du bon côté !

Je l'accepterai quand  les profs du secondaire se battront pour que les PE aient les mêmes conditions de travail qu'eux :

- 18h de cours SANS LES RECRÉATIONS ET LA RESPONSABILITÉ DES ÉLÈVES PENDANT LES INTERCLASSES ni sur le trajet porte de la classe grille de l'établissement

- la possibilité de sortir un élève de classe quand il la perturbe sans se soucier de ce qu'il devient ensuite

- aucune réunion en dehors du temps de travail qui ne soit pas payée en heures supplémentaire

- des cours simples

- ...

Moi, quand j'ai fait mes 28h20 par semaine sans trou, et si par bonheur je n'ai pas de parent qui m'attrape à la grille, j'ai tous mes cahiers à corriger et mes préparations à faire en rentrant et le weekend !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très et surtout nous en maternelle ou élémentaire nous avons le retour des élèves et des parents souvent positif ( pour mon cas en tout cas) mais au collège pas grand chose, ça devient moins humain je trouve pour les élèves comme pour les enseignants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolo971 a dit :

Oui très et surtout nous en maternelle ou élémentaire nous avons le retour des élèves et des parents souvent positif ( pour mon cas en tout cas) mais au collège pas grand chose, ça devient moins humain je trouve pour les élèves comme pour les enseignants 

Les PLC sont très peu au contact des parents, en même temps. Ils ne les voient, au mieux, qu'une fois par période.

Nous, c'est tous les jours voire plusieurs fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très long d'argumenter... Je pense que c'est d'abord aux PE de se battre pour ça. On vient de manifester dans mon collège pour avoir des agents d'entretien... Je crois que c'est un peu tout confondre de demander aux PLC de se battre pour les PE. On a un métier similaire et semblable, deux concours différents. Pour autant on ne serait pas contre que vous ayez ces avantages, plus de personnels pour la vie scolaire mais on galère aussi dans nos collèges donc on ne peut pas tout faire de front.

J'ai beaucoup hésité entre les deux niveaux et ai même fait un aller-retour car les ados, au début, c'est rude, même quand on aime sa matière.

Là, je pense vraiment que le raisonnement est utopique ou alors, passe de l'autre côté. :) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...