Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

il y a 10 minutes, graindepice a dit :

Oui,survivre est le mot . Comment fera-ton à 60 ans ? j'enseigne depuis 22 ans et je n'en peux déjà plus alors que j'étais hyper motivée et heureuse de mon travail pendant 15 ans .

 

Je suis preneur de toute solution.

Il faut être clair: certaines classes seront impossibles au delà de 60 ans (déjà avant c'est super compliqué) et ces sortes de classes deviennent malheureusement une majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Les preuves immatérielles de reconnaissance je n'en veux plus, je veux des réductions d'heures (stop aux anim péda, aux réunions...) et surtout du sonnant et trébuchant !

C'est ça !

Ceci dit, il existe des paradis où les CPC font l'autruche sur la réalisation effective des animations pédagogiques, d'autant que cette année, il n'y a quasiment rien d'intéressant en présentiel et que Magister semble écrit en hébreu ou en croate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolipop64 a dit :

une collègue m'a dit que chaque académie allait créer des "stylos rouges". Vous savez où en est le projet? 

Oui il y a un forum Facebook par académie pour des actions locales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Goëllette a dit :

il existe des paradis où les CPC font l'autruche sur la réalisation effective des animations pédagogiques

Et dans d'autres endroits, des inspecteurs présents à chaque animation qui récupèrent les relevés de présences et qui sont assis près de la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chableu a dit :

Et dans d'autres endroits, des inspecteurs présents à chaque animation qui récupèrent les relevés de présences et qui sont assis près de la porte...

Comme je l'écris souvent ici : il y a des IEN qui n'ont que ça à faire !

Qu'ils viennent faire un tour dans ma circonscription, où, chaque jour, il y a au moins une situation urgente dans une école qui nécessite la présence de l'IEN et-ou des CPC qui, en plus des entretiens de carrière et autres paperasses et réunions, des suivis de stagiaires et néosprofs, n'ont vraiment pas le temps de vérifier les tableaux de suivi des 108h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Comme je l'écris souvent ici : il y a des IEN qui n'ont que ça à faire !

Qu'ils viennent faire un tour dans ma circonscription, où, chaque jour, il y a au moins une situation urgente dans une école qui nécessite la présence de l'IEN et-ou des CPC qui, en plus des entretiens de carrière et autres paperasses et réunions, des suivis de stagiaires et néosprofs, n'ont vraiment pas le temps de vérifier les tableaux de suivi des 108h !

heureusement dans ma circo, l'IEN est assez bienveillante sur les 108h. Jamais elle ne réclame le tableau car elle estime que tous les PE font largement les heures obligatoires..mais malheureusement elle s'approche de la retraite et on ne sait pas qui on aura ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, carosob1 a dit :

.mais malheureusement elle s'approche de la retraite et on ne sait pas qui on aura ensuite..

Oui.

Ceci dit, quand nous avons changé d'IEN, le nouveau a été rapidement mis au pas par ... la réalité du terrain !

Dans les circos compliquées, le problème vient souvent des IEN stagiaires, qui doivent faire du zèle pour être validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stork a dit :

Vous remarquerez que Gérard Darmanin précise que cette prime exceptionnelle est débloquée car je cite : „Il faut récompenser les gens qui travaillent beaucoup.“

Les corps enseignants ne bénéficiant d’aucune prime exceptionnelle dans aucune situation (changement de programmes, passage d’évaluations, intégration d’enfant avec AVS, etc), vous en tirerez les conclusions qui s’imposent.

C'est exactement ce que j'ai pensé en entendant ça à la radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lolipop64 a dit :

une collègue m'a dit que chaque académie allait créer des "stylos rouges". Vous savez où en est le projet? 

Le mieux c'est de te créer un compte Facebook, tu pourras avoir accès à toutes les informations. J'en ai crée un pour l'occasion : ça prend 5 minutes et tu rejoins le mouvement. On est déjà près de 60 000 inscrits au niveau national. Certaines académies ont aussi leur propre page FB : près de 2000 à Créteil avec des actions concrètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fantomex a dit :

Je suis preneur de toute solution.

Il faut être clair: certaines classes seront impossibles au delà de 60 ans (déjà avant c'est super compliqué) et ces sortes de classes deviennent malheureusement une majorité.

"Les dédoublements à 12 élèves sont a priori efficaces": sans blague??? ÉDITER

Invité au "Grand Oral" dimanche 06 janvier 2019 sur RTL, Jean-Michel Blanquer annonçait que les premiers retours étaient excellents...

Oyez, Oyez braves gens, damoiselles et damoiseaux!

Le gouvernement annonce fièrement que l'allègement significatif des classes permettrait aux élèves de mieux apprendre!!

Quoi??? Serait-ce donc vrai??? Des classes moins chargées aideraient les élèves à progresser??? Ciel! Mais pourquoi personne n'y a pensé avant???

Fier de cette glorieuse découverte, la cabinet du ministère analysera cet état de fait dans les semaines à venir pour "Oh, Bonheur!" nous annoncer que cette mesure prise par notre Président est redoutable d'efficacité.

Pourtant, ils étaient nombreux jusqu'alors, à nous expliquer que les effectifs n'étaient pas le problème...

"Bah oui alors, dans les années 30, c'est qu'on était 50 pardi!""

Sauf qu'à l'époque on n'en avait rien à carrer que sur les 50 élèves, la moitié seulement obtienne son certificat d'études.

Aujourd'hui c'est objectif "100% lecteurs" messieurs, dames!

12. Voici donc le nombre retenu. Pourquoi pas 11 ou 13, on n'en saura guère plus. Mystère.

12 élèves par classe de CP puis de CE1 dans les quartiers défavorisés, pour mieux apprendre à lire

Sauf qu'entre ces niveaux désormais "bénis", le nombre magique s'envole au profit des 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31...(vous connaissez la suite) élèves qui auront eu le bonheur d'apprendre eux, dans des conditions dites "classiques".

Tant pis donc si en grande section, l'élève côtoie 29 camarades afin d'acquérir des bases telles que le"devenir élève" ( comprenez, je reste assis sur ma chaise plus de 5mn et je me concentre sans être distrait par une poussière).

En CE2, il survolera probablement allègrement les principes de grammaire et conjugaison parmi ses 25 camarades sans avoir besoin de l'aide appuyée de son enseignant(e). C'est qu'il sait lire maintenant diantre! 

Glorifié donc par cette magnifique découverte, le gouvernement osera-t-il propager la bonne nouvelle?

Et si l'allègement des effectifs était étendu à TOUTES les écoles publiques défavorisées ,urbaines et rurales, de France et à TOUS les niveaux? 

"Malheureuse, vous nous mènerez à la banqueroute!" diront certains.

Je leur répondrais:

Et si nous jetions aux oubliettes ce fortuit, particulier et insignifiant "12" au profit d'un dynamique, réfléchi et universel"20"?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss690 a dit :

Et si l'allègement des effectifs était étendu à TOUTES les écoles publiques défavorisées ,urbaines et rurales, de France et à TOUS les niveaux? 

Malheureuse ! C'est déjà le bazar en REP, pourquoi vouloir le mettre partout ! 

Ou alors il faut obliger les mairies à construire de nouvelles vraies salles de classe voire des écoles complètes, pour qu'on ne fasse plus classe dans les cagibis et préaux que les équipes puissent à nouveau avoir un lieu à eux, une salle des maîtres, comme avant les CP et CE1 à 12 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...