Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

Le 04/01/2019 à 21:53, blacknader a dit :

Oh qu'elle m'a énervé la blonde sur le plateau - et encore une fois, on a l'impression que les profs du primaire en France bosse moins qu'ailleurs.Y'en a marre de ces gens qui n'y connaissent rien et qui mettent tout le monde dans le même bateau.

J'ose une proposition, même si je sais qu'elle ne plaira pas. Est-ce que si les profs dans le secondaire faisait un peu plus d'heures, donc, il y en aurait moins, on n'arrivera pas à augmenter les salaires des PE pour être au même niveau qu'eux ?

Les plc sont mieux lotis mais ils ont aussi de sacrés désavantages donc loin d'être des privilégiés... L'argent est bien là sauf que selon la politique il n'est pas investi là où on le souhaiterait. Notre gouvernement mise sur un ruissellement qui viendrait d'en haut: il arrose les plus privilégiés en espérant que cela relance l'économie...Il déroule son programme...Et on continue de subir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m’exprimerai au prochain conseil d'école car ils m’attendent au trounant : j’ai annulé mon voyage sco pour 3 classes. Certains parents demandent pourquoi : ils vont être servis en arguments en temps voulu !!!!

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bab33 a dit :

i : ils vont être servis en arguments en temps voulu !!!!

Tu as bien raison. Ici chacun sa place du coup cette année je n étais pas invité à leur soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Stork a dit :

En effet, ils sont économiquement décomplexés et n’ont peur de rien. Seul le déferlement de violence animée par la colère des GJ leur a fait prendre peur et reculer. Les manifs mollement chantantes derrière le ballon du SNUipp, ah ah ah.

Reculer très mollement pour mieux repartir férocement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carosob1 a dit :

je leur expliquerais simplement que je me conforme aux instructions officielles

Mais dans nos ORS il y a un grand flou concernant les RDV parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant Chableu, tout à fait d'accord avec toi, mais en faisant seule cette démarche, tu t'exposes car justement les textes sont trop flous. Il vaut mieux appliquer des décisions en équipe.Par ailleurs, il y a un point à clarifier sur nos horaires de travail:les 10mns d' accueil matin+après-midi doivent être inscrites dans notre temps de travail.Je ne comprends pas que ce dossier n' ait pas été porté au tribunal administratif par nos syndicats, voir à l' Inspection du travail, car c' est du travail bénévole 10mns×4 le matin=40 mns.Pour marquer le coup, les enseignants devraient saisir l' Inspection du travail sur les écoles.Concernant la visite médicale de prévention elle peut se faire chez le médecin traitant.Toutes ces démarches adoptées dans nos écoles pousseront l' administration à être dans la légalité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Samoussa a dit :

En te lisant Chableu, tout à fait d'accord avec toi, mais en faisant seule cette démarche, tu t'exposes car justement les textes sont trop flous. Il vaut mieux appliquer des décisions en équipe.Par ailleurs, il y a un point à clarifier sur nos horaires de travail:les 10mns d' accueil matin+après-midi doivent être inscrites dans notre temps de travail.Je ne comprends pas que ce dossier n' ait pas été porté au tribunal administratif par nos syndicats, voir à l' Inspection du travail, car c' est du travail bénévole 10mns×4 le matin=40 mns.Pour marquer le coup, les enseignants devraient saisir l' Inspection du travail sur les écoles.Concernant la visite médicale de prévention elle peut se faire chez le médecin traitant.Toutes ces démarches adoptées dans nos écoles pousseront l' administration à être dans la légalité.

C'est bien l'éternel problème de l'EN. On se fait piétiner parce que beaucoup de collègues ne bougent pas, ne font rien. Ils râlent parfois sur nos conditions mais dès qu'il s'agit d'agir pour se défendre un peu, y a plus personne. Et celui qui, dans une équipe, aurait envie se retrouve isolé et donc en difficulté.

Les grèves, tout le monde en parle par exemple, mais je me suis souvent retrouvée seule à les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samoussa a dit :

En te lisant Chableu, tout à fait d'accord avec toi, mais en faisant seule cette démarche, tu t'exposes car justement les textes sont trop flous. Il vaut mieux appliquer des décisions en équipe.Par ailleurs, il y a un point à clarifier sur nos horaires de travail:les 10mns d' accueil matin+après-midi doivent être inscrites dans notre temps de travail.Je ne comprends pas que ce dossier n' ait pas été porté au tribunal administratif par nos syndicats, voir à l' Inspection du travail, car c' est du travail bénévole 10mns×4 le matin=40 mns.Pour marquer le coup, les enseignants devraient saisir l' Inspection du travail sur les écoles.Concernant la visite médicale de prévention elle peut se faire chez le médecin traitant.Toutes ces démarches adoptées dans nos écoles pousseront l' administration à être dans la légalité.

Je comprends ton argument de faire porter les décisions aux équipes car une équipe soudée fait poids et dans ce cas peu d'ien oseront exposer toutes les enseignants. C'est par ailleurs effectivement  cet isolement des personnes et le grand nombre d'écoles qui empêche une réelle mobilisation. 

Cependant, et même si un IEN zélé veut enquiquiner un enseignant qui inscrit du temps de présence ou de travail effectif non inscrit noir sur blanc et avec lequel il n'est pas d'accord , le PE a toujours la possibilité de se retourner contre la hiérarchie au tribunal administratif. 

En qualité de fonctionnaire avec un calcul sérieux des heures faites et un dépassement conséquent de chaque catégorie au delà des 108h notre hiérarchie se met forcément en défaut. Ce n'est pas médiatisé mais à chaque affaire de ce style portée devant le TA c'est l'enseignant qui est ressorti gagnant. Évidemment ce n'est pas dans leur intérêt de faire connaître cela étant donné que l'on a une administration qui joue à fond sur la peur et le bâton.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des rdv parents  si vous les rencontrez en présence de l'enfant vous pouvez le compter dans le temps d'apc. Je l'ai fait l'an dernier c'était revendiqué et soutenu par le snuipp de mon département. Si vous avez un syndicat derrière vous il n'y a pas de souci. Franchement quand on voit les problèmes éducatifs et le nombre de rencontres qu il faut pour que les esprits soient apaisés en ajoutant les bilans cela prend déjà largement 1h 30par enfant /an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stork a dit :

 Les manifs mollement chantantes derrière le ballon du SNUipp, ah ah ah.

Rien que visuellement ça ressemble à rien ... On dirait un regroupement de sociétaires de la MGEN ou de clients de la CAMIF !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samoussa a dit :

En te lisant Chableu, tout à fait d'accord avec toi, mais en faisant seule cette démarche, tu t'exposes car justement les textes sont trop flous. Il vaut mieux appliquer des décisions en équipe.Par ailleurs, il y a un point à clarifier sur nos horaires de travail:les 10mns d' accueil matin+après-midi doivent être inscrites dans notre temps de travail.Je ne comprends pas que ce dossier n' ait pas été porté au tribunal administratif par nos syndicats, voir à l' Inspection du travail, car c' est du travail bénévole 10mns×4 le matin=40 mns.Pour marquer le coup, les enseignants devraient saisir l' Inspection du travail sur les écoles.Concernant la visite médicale de prévention elle peut se faire chez le médecin traitant.Toutes ces démarches adoptées dans nos écoles pousseront l' administration à être dans la légalité.

Ce travail a été réalisé il y a quelques années par la FSU et FO. Réponse du cabinet de NV BElkacem: ces heures sont dues au titre des 1607 heures que tout fonctionnaire doit à son administration. J'ai la lettre, il faudrait que la retrouve. Sauf que ce chef de cabinet, devenu depuis Préfet, se trompe! Nous sommes un corps particulier dans la FP et non soumis aux 1607 heures...S'il fallait tout décompter de ces fameuses 1607 heures ils seraient très étonnés!

Maintenant ces 20 minutes (qui représentent en fait presque 60 heures en maternelle! ) sont un problème car elles sont inscrites dans le code de l'éducation mais pas dans nos ORS.Il y a donc contradiction. Un ami commissaire de police m'a d'ailleurs dit que ces heures étaient hors cadres.

Enfin pour finir, un syndicat ne peut pas mettre au TA l'institution il faut ce soit un PE ou des PE lambdas. Quant à l'inspection du travail dans la FP  d'Etat c'est une vaste blague car pas de pouvoir judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...