Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ça.

Posté(e)

Si tu reçois une paie sans travailler, c'est normal que tu doives assister aux cours ...

Posté(e)

Oui, rien de plus normal et je ne m'en plains pas d'ailleurs, c'est clairement une chance. Maintenant faut voir si mon congé de formation sera accepté pour y voir plus clair dans mon choix ( L2 = à distance pour moi, L3 = Congé de formation si celui-ci est accepté ). Je croise les doigts car le parcours sera différent.

Posté(e)

Merci beaucoup ! Je ne manquerai pas de donner des nouvelles, quelle que soit la réponse, ça peut toujours aider pour ceux qui veulent faire la demande par la suite.

Posté(e)

Exactement !

Les retours d'expérience des collègues venus poser des questions sur ces forums est trop rare.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous. Comme cela était prévisible, voici la réponse quant à ma demande de congés de formation pour l'anné prochaine :

"Je vous informe qu'après consultation de la Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD) se rapportant à votre corps, il ne m'a pas été possible de retenir favorablement votre candidature à un congé de formation professionnelle au titre de l'année 2019 - 2020. En effet, le nombre élevé de demandes de congé de formation professionnelle m'a conduit à classer ces demandes en fonction de critères établis et définis avec les organisations syndicales représentant les personnels (cf annexe 1 du
bulletin départemental cité en référence).
Votre demande, malgré toute l'attention dont elle a fait l'objet, n'a pu, compte tenu des contingents, être retenue cette année.
Je vous invite, néanmoins, à formuler à nouveau une demande au titre de l'année 2020 - 2021."

Déçu, certes, mais pas surpris.

A l'année prochaine !

Posté(e)

Dommage !

Au moins, ils sont polis !

Jusqu'à il y a peu, chez nous, seuls les collègues qui étaient choisis recevaient une réponse de l'Administration.

Les autres devaient se contenter du CR des syndicats ...

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite faire une VAP pour un master 1, cela m'intéresse beaucoup. POur mon ancienne fac (Montpellier, c'est 150 euros). J'ai fait la L3 en non assidue, c'est faisable ( ce sont beaucoup de notions à apprendre). je m'étais inscrite en M1 mais c'est plus compliqué car il y a beaucoup de stages. Je vais voir quand mon fils aura passé son bac (mon mercredi sera libéré de toutes contraintes).  J'essaie de trouver des personnes ayant passées une VAP. Il y a Lyon qui propose des choses intéressantes.