Aller au contenu

clicasos

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Avel a dit :

J'aimerais beaucoup essayer avec mes élèves mais comment faire pour le matériel ?

Chaque élève doit apporter sa flûte ? Ça me paraît peu faisable avec ma classe.

Ou tu les achètes et tu les prêtes ? Pas top, question hygiène...

 

C'est comme cela que ça se passait quand on était gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flûtes, on en avait acheté une petite dizaine sur Maj** que l'on nettoyait à chaque fin de séance de la manière que spécifie Bountygong. L'étui en plastique était fourni à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cezile a dit :

Voici la liste d’œuvres que j'ai trouvé

CONTES ET RECITS MUSICAUX

         Les classiques

- Pierre et le loup de Prokofiev

- Carnaval des animaux de St Saëns

- Guide de l'orchestre pour une jeune personne de Britten

- L'apprenti sorcier de Paul Dukas

- la sorcière du placard au balai de Marcel Landowsi d'après Pierre Gripari

         Plus récent

- Fifi, Albert et la voix de Betsy Jolas

- Barnabé et les bruits de la vie de Louis Landrel

- Loulou et Pierrot la Lune; Les drôles de sons de Philippe Mion

et autres histoires de la collection Mes premières découvertes de la musique chez Gallimard

- Livres-CD chez Actes Sud: Les contes du musée de la musique. Inscrit la découverte d'un instrument d'ailleurs dans un récit traditionnel du pays d'origine

 

OPERA

- La flûte enchantée de Mozart

- Faisons un opéra : le petit ramoneur de Britten. La première partie ,  partir d'une histoire, fait découvrir les ingrédients du genre opéra. La seconde partie fait entendre l'opéra lui-même sur un livret, très accessible aux enfants. A été adapté en Français

super ! merci !

Il y a 17 heures, cezile a dit :

Et voici des conseils pour apprendre un chant : préparation et apprendre le cd avec le CD spécial Clicasos qui ne chante pas;)

APPRENDRE LE CHANT AVEC LE CD.doc

:lol:  merci de penser à moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clicasos a dit :

super ! merci !

:lol:  merci de penser à moi :wink:

Si un jour on se rencontre, je te donne des cours:lol:. T'as déjà tenté de te lancer? Les élèves sont souvent indulgents quand la maitresse chante.

Est-ce que t'as des répertoires départementaux chez toi pour les chants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cezile a dit :

Si un jour on se rencontre, je te donne des cours:lol:. T'as déjà tenté de te lancer? Les élèves sont souvent indulgents quand la maitresse chante.

Est-ce que t'as des répertoires départementaux chez toi pour les chants?

Tu aimes les défis, toi :lol:

Oui, mes élèves sont gentils , mais peut-être pas à ce point là !!!

Blague à part, je chante un peu avec eux et surtout en play back :lol: avec le chant...

Des répertoires départementaux, oui, on doit avoir. Sur ce site http://pedagogie-62.ac-lille.fr/cycle-3/enseignements-artistiques/education-musicale, on a des fiches intéressantes mais que je trouve un peu technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 14/02/2019 à 19:48, clicasos a dit :

Tu aimes les défis, toi :lol:

Oui, mes élèves sont gentils , mais peut-être pas à ce point là !!!

Blague à part, je chante un peu avec eux et surtout en play back :lol: avec le chant...

Des répertoires départementaux, oui, on doit avoir. Sur ce site http://pedagogie-62.ac-lille.fr/cycle-3/enseignements-artistiques/education-musicale, on a des fiches intéressantes mais que je trouve un peu technique.

Bonsoir,

Merci pour l'adresse.

Je me suis rendu sur le site, mais je n'ai pas pu accéder aux documents (notamment "Des oeuvres aux maitres" et "Ecoutes comparatives". On me demande systématiquement un identifiant et un mot de passe ... C'est dommage que des enseignants d'un autre département ne puissent pas se documenter ou chercher des informations pour leur classe afin d'en faire profiter leurs élèves.

😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

Je me permet de compléter ce post vous pouvez également trouver pas mal de ressources ici :

https://www.noizikidz.com/instruments-de-musique-enfants/multimedia-musical/musiques-instruments/725

De notre coté on a acheté la collection Noumba. C'est pas mal du tout, très simple mais idéal pour la découverte des sons d'instruments à vents, à corde, percu.

Exemple :
https://www.noizikidz.com/instruments-de-musique-enfants/fuzeau/imagier-photo-musical-les-percussions/212.html
C'est tout de même réservé au plus jeunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...