Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 4 heures, clicasos a dit :

super ! merci !

:lol:  merci de penser à moi :wink:

Si un jour on se rencontre, je te donne des cours:lol:. T'as déjà tenté de te lancer? Les élèves sont souvent indulgents quand la maitresse chante.

Est-ce que t'as des répertoires départementaux chez toi pour les chants?

• Réponses 41
  • Vues 9.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• même pas de bon matos pour des écoutes , pffff On attend beaucoup, on devrait avoir une journée de formation autour de la musique avec notre cpc avec plusieurs écoles qui sont en demande égalemen

• 1) Ecouter, ce n'est pas forcément repérer les instruments. Tu peux travailler sur l'évocation et le ressenti, leur faire connaître des oeuvres populaires afin qu'ils les reconnaissent, qu'ils connais

• Chansonnette
    Chansonnette

@Linette J'ai fait un travail d'écoute sur Le carnaval des animaux avec des ce1 ça avait hyper bien fonctionné, donc ça ne me paraît pas compliqué avec des cycles 3. Je leur avais donné le nom de tous

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, cezile a dit :

Si un jour on se rencontre, je te donne des cours:lol:. T'as déjà tenté de te lancer? Les élèves sont souvent indulgents quand la maitresse chante.

Est-ce que t'as des répertoires départementaux chez toi pour les chants?

Tu aimes les défis, toi :lol:

Oui, mes élèves sont gentils , mais peut-être pas à ce point là !!!

Blague à part, je chante un peu avec eux et surtout en play back :lol: avec le chant...

Des répertoires départementaux, oui, on doit avoir. Sur ce site http://pedagogie-62.ac-lille.fr/cycle-3/enseignements-artistiques/education-musicale, on a des fiches intéressantes mais que je trouve un peu technique.

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Le 14/02/2019 à 19:48, clicasos a dit :

Tu aimes les défis, toi :lol:

Oui, mes élèves sont gentils , mais peut-être pas à ce point là !!!

Blague à part, je chante un peu avec eux et surtout en play back :lol: avec le chant...

Des répertoires départementaux, oui, on doit avoir. Sur ce site http://pedagogie-62.ac-lille.fr/cycle-3/enseignements-artistiques/education-musicale, on a des fiches intéressantes mais que je trouve un peu technique.

Bonsoir,

Merci pour l'adresse.

Je me suis rendu sur le site, mais je n'ai pas pu accéder aux documents (notamment "Des oeuvres aux maitres" et "Ecoutes comparatives". On me demande systématiquement un identifiant et un mot de passe ... C'est dommage que des enseignants d'un autre département ne puissent pas se documenter ou chercher des informations pour leur classe afin d'en faire profiter leurs élèves.

😟

Posté(e)

vous pouvez également aller voir le site " musique prim"....une mine d'or

Posté(e)

Merci !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je me permet de compléter ce post vous pouvez également trouver pas mal de ressources ici :

https://www.noizikidz.com/instruments-de-musique-enfants/multimedia-musical/musiques-instruments/725

De notre coté on a acheté la collection Noumba. C'est pas mal du tout, très simple mais idéal pour la découverte des sons d'instruments à vents, à corde, percu.

Exemple :
https://www.noizikidz.com/instruments-de-musique-enfants/fuzeau/imagier-photo-musical-les-percussions/212.html
C'est tout de même réservé au plus jeunes.