Aller au contenu

Grève générale du 5 février [SONDAGE]


BrunoXXX

Comptez-vous être en grève ce jour-là ?   

104 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oui mais six ou sept grèves d'un jour par an ça ne peut pas marcher. Les collègues n'y comprennent plus rien, n'ont pas le pognon pour le faire, et ça nous rend violemment impopulaire. Une seule grève unitaire avec un seul mot d'ordre ou une grève des examens. Sinon il fallait rejoindre les gilets jaunes. Mais c'est trop tard maintenant. Heureusement les stylos rouges vont régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronin a dit :

Oui mais six ou sept grèves d'un jour par an ça ne peut pas marcher. Les collègues n'y comprennent plus rien, n'ont pas le pognon pour le faire, et ça nous rend violemment impopulaire. Une seule grève unitaire avec un seul mot d'ordre ou une grève des examens. Sinon il fallait rejoindre les gilets jaunes. Mais c'est trop tard maintenant. Heureusement les stylos rouges vont régler ça.

Loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ronin a dit :

Oui mais six ou sept grèves d'un jour par an ça ne peut pas marcher. Les collègues n'y comprennent plus rien, n'ont pas le pognon pour le faire, et ça nous rend violemment impopulaire. Une seule grève unitaire avec un seul mot d'ordre ou une grève des examens. Sinon il fallait rejoindre les gilets jaunes. Mais c'est trop tard maintenant. Heureusement les stylos rouges vont régler ça.

Ce n'est pas trop tard pour rejoindre les gilets jaunes. ils ont nos revendications depuis un moment maintenant. Certains profs sont gj depuis le début du mouvement et d'autres ne les rejoignent que maintenant. https://www.facebook.com/groups/354193041803052/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier quelques stylos rouges dans le cortège ... D'ailleurs je crois que je n'ai jamais vu une manif aussi hétéroclite : des profs, des anars, des mecs du FN ( qui n'affichaient pas leurs couleurs mais que tout le monde connait ) , des gens qui manifestaient contre la loi asile immigration, des motards en colère, des syndicalistes, des retraités et tout un tas de gens de toutes les générations qui ne portaient pas sur eux leur appartenance sociale ou politique ... Mobilisation en léger recul ( la faute au temps glacial et à la pluie ? ) mais aucun incident ...

Une réflexion que je me faisais c'est que ce que les sondages ne mesurent pas c'est la motivation des participants. 50 % de soutien populaire ? Oui, mais un soutien indéfectible et une aversion pour Macron et sa clique qui en est maladive !!!! Par contre, c'est valable aussi, j'en ai l'impression, pour le camp des anti GJ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FredZZZ a dit :

Hier quelques stylos rouges dans le cortège ... D'ailleurs je crois que je n'ai jamais vu une manif aussi hétéroclite : des profs, des anars, des mecs du FN ( qui n'affichaient pas leurs couleurs mais que tout le monde connait ) , des gens qui manifestaient contre la loi asile immigration, des motards en colère, des syndicalistes, des retraités et tout un tas de gens de toutes les générations qui ne portaient pas sur eux leur appartenance sociale ou politique ... Mobilisation en léger recul ( la faute au temps glacial et à la pluie ? ) mais aucun incident ...

Une réflexion que je me faisais c'est que ce que les sondages ne mesurent pas c'est la motivation des participants. 50 % de soutien populaire ? Oui, mais un soutien indéfectible et une aversion pour Macron et sa clique qui en est maladive !!!! Par contre, c'est valable aussi, j'en ai l'impression, pour le camp des anti GJ ....

D'accord avec toi. Quand tu entends qu'il y a encore des collègues qui disent que les GJ sont tous des extrémistes de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lampie13 a dit :

D'accord avec toi. Quand tu entends qu'il y a encore des collègues qui disent que les GJ sont tous des extrémistes de droite...

Pauvre profession...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/030219/macron-doit-ceder-aux-exigences-des-gilets-jaunes-et-du-mouvement-social?fbclid=IwAR0X9XZMKRXgej2Gew_KDtRqmzytz6h-iy1E1Rq-GRecSrimREzcJ9uMK0g

Citation

 

"Pour la première fois depuis le début de la mobilisation, les gilets jaunes ont décidé de se joindre à une grève annoncée par les syndicats le 5 février 2019.

Nous voyons dans cette convergence une possibilité de victoire sociale majeure, en permettant un mouvement d’ensemble durable et reconductible incluant l’ensemble des salarié-es, la population des quartiers populaires et la jeunesse. Nous souhaitons que la grève et les manifestations soient les plus massives possible afin de faire aboutir ces revendications légitimes. C’est pourquoi nous apportons tout notre soutien à cette date."

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NancyDrew a dit :

C'est bien pour ça que notre système de solidarité s'effondre. Et non, on ne nage pas mieux tout seul : sécurité sociale, lois pour protéger les plus faibles, droit du travail, acquis sociaux divers et variés, mais aussi valeurs d'entraide, économie circulaire, tout ça ça ne fonctionne qu'à plusieurs.

Je sais bien mais lutter pour des mollusques aux discours fossilisés, car c'est bien ce genre de profils dans mon école et partout ailleurs, j'en ai ma claque. Ce système c'est la loi de la jungle, soit, ce sera la loi de la jungle et chacun pour soi! Je me battrai mais je ne fais plus jamais grève! Encore, ce serait les seuls les grévistes et ceux qui luttent qui obtiendraient les avancées pour lesquelles ils militent je continuerai, mais lutter pour que des moutons profitent sans rien faire ou en dénigrant...stop. Je n'en peux plus de ce manque de courage, de niaque, de cet esprit lisse, conventionnel et résigné. J'ai fait du sport à haut niveau, ces gens là sont l'incarnation des loosers.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nonau a dit :

ces gens là sont l'incarnation des loosers.

t'exagères, c'est juste des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où j'ai remplacé hier, c'est le personnelcommunal qui faisaitgrève.. Pas d'accueil ni de garderie,mais cantinemaintenue avec labonnevolonté des enseignants dont aucun ne faisait grève.

J'ai eu un peu honte d'êtreprof...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Dans l'école où j'ai remplacé hier, c'est le personnelcommunal qui faisaitgrève.. Pas d'accueil ni de garderie,mais cantinemaintenue avec labonnevolonté des enseignants dont aucun ne faisait grève.

J'ai eu un peu honte d'êtreprof...

Et les enseignants ont servi, débarrassé et surveillé sans rémunérations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...