Aller au contenu

Etablissement Public des Savoirs Fondamentaux


lemaître

Messages recommandés

Vàlà. .. vous vous sentez le gazoil, nous le foin....😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

et actuellement les enfants de maternelle ne sont pas acceptés dans le bus du collège.

Donc même si des enfants d'élem vont dans les bus avec les collégiens, il faudra des bus pour la maternelle, et donc ça va coûter cher aux municipalités et certainement aux familles qui finiront par mettre la main à la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu fatiguée moi aussi de l'attitude de certains collègues ( pas plus syndiqués que moi au passage, sauf si nécessaire pour leur petit confort perso ) qui répètent ce qu'ils lisent sur les sites des syndicats sans jamais remettre en cause ce qui s'y dit. Les mêmes qui appliquent les consignes syndicales qui les arrangent, les mêmes aussi qui hurlent à la mort quand on parle du statut des directeurs, parce que le chef c'est mal ( comme si tous les directeurs étaient des despotes en puissance ).

Je trouve moi aussi cette loi inquiétante, pour bien des raisons évoquées ici. Je ne sais pas bien comment tout ça va évoluer, mais j'ai bien l'impression que ça pue .... Si je n'avais pas peur de me retrouver à devoir défendre des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, je serais à 2 doigts de me syndiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des économies qui pourraient être réalisées par les mairies des petites communes si les écoles étaient regroupées ... et on se met à raisonner comme notre ministre, en perdant de vue le bien-être des enfants et la chance qu'ont ceux qui sont scolarisés dans leur village! Ils sont encore dans leur "cocon" et je trouve ça super pour eux! La plupart des mairies n'ont d'ailleurs rien demandé et n'ont pas forcément envie de faire des économies en fermant leur école, qui est un peu l'âme d'un village! J'ai eu la chance de vivre ma scolarité primaire dans un petit village et je souhaite la même chose pour mes enfants.

Alors certes, ça se fait peut-être dans le milieu montagnard et les RPI regroupent plusieurs petits villages, villages qui ont souvent un vécu et une culture commune, mais les temps de transport ne sont souvent que de quelques minutes. Là, c'est la porte ouverte à du ramassage de masse et des temps de trajet beaucoup plus longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que cette loi va plutôt intéresser les grosses académies avec de grandes villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'ils vont regrouper des écoles et collèges proches au sein même des villes, sans "annexer" les écoles des villages proches?

Quoi qu'il en soit, ce sera dramatique pour la gestion de ces écoles. La présence d'un directeur à 100% dans chaque établissement scolaire me semble important! Le directeur est la personne référente pour les parents et aussi pour les collègues en cas d'incident ou lorsqu'on se retrouve face à des imprévus!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Orphelie71 a dit :

Le directeur est la personne référente pour les parents

On m'a dit qu'il y aura un enseignant référent (l'ancien directeur, sans doute) dans chaque école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, André Jorge a dit :

On m'a dit qu'il y aura un enseignant référent (l'ancien directeur, sans doute) dans chaque école.

A quel prix ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 20:50, Scratina a dit :

ici les maternelles prennent le bus avec les collégiens. 

C'est où "ici" ? Combien d'eleves dans le bus ?

Ici zone tres rurale des Pyrénées il y a un bus qui monte dans 2 villages de montagne... enfin un minibus...il prend de maternelle à lycée vu le peu d'élèves... les plus petits se font tout le trajet lycee - college puis ecole et pareil au retour 1h de bus matin et pareil le soir le temps de la tournee... on va dire qu'au moins ils ont l'habitude dès le plus jeune age du "métro-boulot-dodo" 

Par contre il y a un animateur périscolaire pour les élèves de primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...