André Jorge Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 Bonjour, Je cherche des références d’albums que je pourrais exploiter en sport : il s’agira de mettre en place des activités physiques qui permettront de favoriser la compréhension de l’album. Auriez-vous des titres d’albums (de la PS à la MS) à me proposer ? Merci.
Auxanne Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 Le voyage de l'escargot? Je vais tenter ça cette période normalement avec mes MS La rentrée de la famille souris, je sais que ma collègue le fait tous les ans avec ses PS. C'est ce qui me vient pour l'instant, mais il doit y en avoir plusieurs autres. 1
majos Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 La revue EPS a édité des albums "les aventures de Pensatou et Têtenlère". J'en ai un sur la natation, mais j'ai vu qu'il en existe d'autres... 1
André Jorge Posté(e) 23 février 2019 Auteur Posté(e) 23 février 2019 il y a 34 minutes, Auxanne a dit : Le voyage de l'escargot? J'ai regardé la vidéo sur YouTube et ça me paraît intéressant. J'avais l'impression de revoir nos parcours de motricité. il y a 23 minutes, majos a dit : La revue EPS a édité des albums Merci. Je ne pense pas que je vais les commander car pour la Réunion, ça coûte trop cher (55 euros pour un album et son livret). Je vais voir si je peux en trouver dans une librairie.
Anna59 Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 il y a 27 minutes, majos a dit : La revue EPS a édité des albums "les aventures de Pensatou et Têtenlère". J'en ai un sur la natation, mais j'ai vu qu'il en existe d'autres... Oui j'utilise beaucoup pour aller vers les jeux collectifs Et aussi : pour la danse. 1
cleo17fr Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 il y a une heure, majos a dit : La revue EPS a édité des albums "les aventures de Pensatou et Têtenlère". J'en ai un sur la natation, mais j'ai vu qu'il en existe d'autres... +1 Ils sont très chouettes !
Kemen Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 Il y a 7 heures, André Jorge a dit : Merci. Je ne pense pas que je vais les commander car pour la Réunion, ça coûte trop cher (55 euros pour un album et son livret). Je vais voir si je peux en trouver dans une librairie. Regarde dans ton Canopé, peut-être qu'ils y sont en prêt? 1
André Jorge Posté(e) 23 février 2019 Auteur Posté(e) 23 février 2019 il y a 16 minutes, Kemen a dit : Regarde dans ton Canopé, peut-être qu'ils y sont en prêt? Bonne idée.
Chansonnette Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 Alors pas très compliqué niveau compréhension surtout pour les MS : Sur les pas de Lulu d'Alex Sanders avec différentes façons de se déplacer pour ne pas se faire manger par le crocodile.
Messages recommandés