Aller au contenu

Mouvement 59 rentrée 2019


Picasso59

Messages recommandés

J'ouvre le volet 2019, car je viens de recevoir ça :

 

Groupe de travail « Mouvement départemental »

Fonctionnement du logiciel

 

Ce vendredi 1er mars après-midi s’est tenu un Groupe de travail « Mouvement départemental » afin de faire un point sur le paramétrage du logiciel qui gère cette opération et sur son fonctionnement. 

 

Plusieurs points ont été évoqués, dont certains vont modifier considérablement les affectations par rapport aux années précédentes.

 

I.                   Période de saisie des vœux

Le logiciel ministériel ne sera pas livré avant le 1er avril (non, ce n’est pas un poisson d’avril). Dans ces conditions, il ne sera pas possible d’ouvrir le serveur durant les dates indiquées dans la note de service départementale. Par conséquent, la période de saisie des vœux sera paramétrée du 1er avril 2019 au 15 avril 2019.

Avis du SE-Unsa : Le SE-Unsa a rappelé son attachement à ce que les opérations du personnel puissent se dérouler en dehors des vacances scolaires. Après un appel à candidature pour les postes à recrutement en dehors du barème qui s’est déroulé durant les vacances scolaires, il est très mal venu que la deuxième semaine de saisie des vœux tombe hors temps scolaire. Le Directeur académique a manifesté son incapacité à ouvrir le serveur avant, puisque le logiciel ne sera livré que tardivement par le Ministère…

 

II.                Fonctionnement du logiciel

L’objectif ministériel est qu’un maximum d’affectations puisse se faire durant la phase informatisée du mouvement. Aussi, après avoir étudié tous les vœux de tous les collègues sur les listes 1 et 2, le logiciel continuera de fonctionner lors d’une « phase d’ajustement informatisée » pour affecter les collègues sans affectation (ceux qui sont dans l’obligation de participer au mouvement) sur les postes qui n’auraient pas été attribués lors de l’étude des listes 1 et 2.

Concrètement, les collègues sans affectation se verront proposer, par le logiciel et dans l’intérêt du service, les postes disponibles sur tout le département non attribués lors de l’étude des listes 1 et 2, alors même qu’ils ne les auront pas demandés. Le logiciel affectera les collègues sur les postes non demandés, à titre provisoire et en fonction du barème, sans se soucier des situations particulières et/ou familiales ni du souhait des collègues.

Avis du SE-Unsa : Le Directeur académique nous a évoqué à de nombreuses reprises l’importance du pilotage de proximité. Et pour ce faire, le Ministère lui livre un logiciel qui ne permettra à aucun moment lors de cette « phase d’ajustement informatisée » de prendre en compte les souhaits des collègues tant en termes de supports de poste que de zone géographique d’affectation. Le SE-Unsa a souligné l’importance de pouvoir revoir les affectations provisoires émises par le logiciel afin de traiter les situations nécessitant une attention particulière. Le Directeur Académique a alors validé la proposition d’un Groupe de travail après les CAPD afin d’étudier les situations particulières des collègues nommés à titre provisoire.

 

III.             Dates des GT et CAPD

GT préparatoire au mouvement : 10 mai 2019

Première CAPD afin d’étudier les éventuelles erreurs : 24 mai 2019

Seconde CAPD qui entérine les affectations émises par le logiciel à titre définitif et provisoire : 07 juin 2019

Groupe de travail « Situations particulières » : 3ème semaine de juin 2019

 

Vous en avez entendu parler ?

déjà le voeu geo obligatoire, merci bien

mais là, les dates sont modifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, PERSONNE ne sait ou ne communique, sur les critères d'attribution des postes à TITRE DEFINITIF qui seront donnés lors des voeux géographiques obligatoires

voeux géographiques olbigatoires de la phase 1, qui sont composés de zones étendues et/ou de circonscriptions bobos/rep+( histoire d'attirer avec les bobos et de condamner à la rep+)

bref....

si, au moment ou le dossier de Mme Napadepostedefinitif, il reste 14 postes vacants dans sa grande zone obligatoire, le logiciel va-t-il lui attribuer?

1.le plus près de chez elle

2.le poste ( pourri) qui est occupé à titre provisoire les années précédentes

3.le poste plutôt en maternelle/élementaire en fonction de son expérience/de ses voeux

4. par ordre alphabétique

5.??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait les écoles suivantes?

Léo Lagrange niveau 2 à Armentières

Houplines ecole du bourg, ça a l'air d'étre une mater et une élém.

Je souhaiterais savoir si on est dans un milieu défavorisé ou non, si l'ambiance est sympa, bref, tous les bruits de couloir, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 01:43, lamaicresse a dit :

en plus, PERSONNE ne sait ou ne communique, sur les critères d'attribution des postes à TITRE DEFINITIF qui seront donnés lors des voeux géographiques obligatoires

voeux géographiques olbigatoires de la phase 1, qui sont composés de zones étendues et/ou de circonscriptions bobos/rep+( histoire d'attirer avec les bobos et de condamner à la rep+)

bref....

si, au moment ou le dossier de Mme Napadepostedefinitif, il reste 14 postes vacants dans sa grande zone obligatoire, le logiciel va-t-il lui attribuer?

1.le plus près de chez elle

2.le poste ( pourri) qui est occupé à titre provisoire les années précédentes

3.le poste plutôt en maternelle/élementaire en fonction de son expérience/de ses voeux

4. par ordre alphabétique

5.??????

J'aurais tendance à dire... Ordre alphabétique des écoles ? Ou par ordre de numéro de poste dans le logiciel?

C'est un ordinateur qui décide donc il a un algorithme à respecter : le premier dispo de sa liste...

Quand tu es obligé de participer parce qu'on supprime ton poste, ces règles ne sont vraiment pas sympa.

Et oui, pour l'instant zéro communication, à part ce mail syndical ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Special k a dit :

Qui connait les écoles suivantes?

Léo Lagrange niveau 2 à Armentières

Houplines ecole du bourg, ça a l'air d'étre une mater et une élém.

Je souhaiterais savoir si on est dans un milieu défavorisé ou non, si l'ambiance est sympa, bref, tous les bruits de couloir, merci!!!

J'y ai remplacé mais c'était il y a trop longtemps...

Dsl..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎03‎/‎2019 à 12:52, Picasso59 a dit :

J'y ai remplacé mais c'était il y a trop longtemps...

Dsl..

Merci!!!  vous pouvez me contacter en MP ce sera peut etre plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a les dates d'ouverture du serveur, 1er avril... Réponse à partir du 19 juin.... toujours plus loin dans l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu aussi, autant dire qu'en ce qui me concerne (TRS), je ne suis pas prête de savoir où je vais bosser!!!!
Le bon côté des choses, c'est que je serai en vraies vacances tôt vu que je n'en saurai plus que fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picasso59 a dit :

Dégoûtée que les tit secteur soient intégrés au voeu mat/elem...😨😖😤

Screenshot_20190314-101319.png

carrément moi aussi!!!! Je perds mon poste de titulaire circo (où je n'ai quasi fait que des decharges  direction ou temps partiels près dechez moi) et là avec ce magnifiiiique mouvement je vais devoir postuler pour titulaire secteur sur une énorme zone géograhique…..Ils deviennent fous….En tout cas moi écoeurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mercredi dernier, j'ai assisté à une réunion mouvement organisée par le dsden où ils ont bien précisé que le nouveau mouvement était une commande du ministère, donc eux ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande…. que l'objectif est de placer de nombreuses personnes à titre définitif même si c'est loin de chez eux pour ne pas rester avec des postes (dont personne ne veut) sur les bras après le 1er mouvement…. qu'ils s'attendent à ce que ce soit compliqué pour beaucoup et que dans le Dunkerquois encore plus car le secteur est "sclérosé" ….mais qu'ils essaieraient de mettre en ligne la liste des postes vacants vers le milieu de cette semaine pour avoir un "petit" peu plus de temps pour contacter les écoles…...ben voila 17h40 et toujours rien….On va attendre lundi comme tout le monde je crois…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Ils ont dit avant la fin de semaine... 

Et que l'ouverture le 1er avril, c'était ... au mieux.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...