Aller au contenu

Pouvoir d'achat : Edouard Philippe encense la concurrence


nonau

Messages recommandés

Gilets jaunes, pouvoir d’achat? Pour toute réponse, Edouard Philippe encense la concurrence

Dans un discours devant l’Autorité de la concurrence, Édouard Philippe a cité deux fois le père du néolibéralisme, Friedrich von Hayek, et a défendu l'idée de la concurrence comme réponse aux problèmes de pouvoir d’achat. La confirmation qu’il n’y aura pas de « changement de cap » dans la politique économique du gouvernement.

https://www.mediapart.fr/journal/france/050319/gilets-jaunes-pouvoir-d-achat-pour-toute-reponse-edouard-philippe-encense-la-concurrence

Qui est Von Hayek...

Cinquante ans plus tard, en pleine dictature Pinochet, le théoricien néolibéral Friedrich Hayek, qui a beaucoup lu Carl Schmitt, confie à un journal chilien : «Personnellement, je préfère un dictateur libéral à un gouvernement démocratique sans libéralisme.»

https://www.liberation.fr/debats/2018/11/09/gregoire-chamayou-pour-se-defendre-le-neoliberalisme-a-fait-refluer-le-trop-plein-de-democratie_1691090

Voilà toute l'idéologie de ce pouvoir résumé en une phrase! On comprend pourquoi il préfère servir la soupe au RN...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune surprise pour ma part. Je déteste ce bonhomme. Il pue le fric et n'a aucune compassion pour les personnes les plus humbles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, ses enfants sont à l'école publique, c'est l'un des seuls. Et quant à sa compassion pour les personnes humbles, je pense malheureusement qu'il ne faut pas confondre l'homme et le job. Je precise que je ne vote pas pour lui et que je ne suis pas d'accord avec le gouvernement. Simplement je connais l'homme donc j'interviens. 

Pour le reste, les liens sont inutiles vu qu'on ne peut pas lire les articles sans s'abonner et payer dans un cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

'il ne faut pas confondre l'homme et le job.

Quand c'est ton père, ton frère voire ton ami, peut-être, mais pour les autres ... 😑 Je veux bien te croire rapport au fait qu'il soit très humain, très sympa, très accessible dans la sphère privée, mais il s'est engagé corps et âme pour un gouvernement qui - sans être le premier - contribue à la destruction de tout ce qui mériterait d'être protégé ... Alors en ce qui me concerne, désolé, mais c'est rédhibitoire ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FredZZZ a dit :

Quand c'est ton père, ton frère voire ton ami, peut-être, mais pour les autres ... 😑 Je veux bien te croire rapport au fait qu'il soit très humain, très sympa, très accessible dans la sphère privée, mais il s'est engagé corps et âme pour un gouvernement qui - sans être le premier - contribue à la destruction de tout ce qui mériterait d'être protégé ... Alors en ce qui me concerne, désolé, mais c'est rédhibitoire ...

Je ne dis pas le contraire, je pense juste que certains jugements hatifs sur sa personnalité d'être humain sont justement "hatifs", surtout quant à sa compassion.

Après, encore une fois, je n'ai pas ses idees politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme Oncle picsou dans ses tournages intimes avait l'air sympa. Désolée, pour moi c'est pareil. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Adan a dit :

Meêm Hitler dans ses tournages intimes avait l'air sympa. Désolée, pour moi c'est pareil. 

Attention nous sommes sur un forum public, tu risques d'avoir des soucis et d'en attirer au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n ai rien dit de mal ni comparé personne. Les reportages faits sur Hitler le montrant dans son chalet et avec ses chients en donnaient une image d un homme ordinaire. Je ne suis ni nazie ni anti-semite, bien  au contraire. Je ne cautionnerai jamais la politique hitlerienne.  C était juste pour la comparaison. Maintenant tu as raison c est un forum public où chaque mot doit être pesé. Je vais de ce pas tout effacer pour éviter les foudres des bien-pensants . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut alors que le 1er ministre prenne exemple sur Hayek, prix Nobel d'économie que d'hitler ! ... bien triste cette citation d'hitler dans le dialogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut vraiment plus rien écrire ! Il s agissait de dire que le pire et ignoble des hommes pouvait paraître normal, dans leur intimité de la même façon que tous les dictateurs. C est terrible de devoir peser ses mots. Je n ai pas glorifié un meurtrier. Bon j ai dû atteindre le point godwin😂 bon après réflexions prenez les choses comme vous vous voulez !  On peut être très sympa dans son intimité et ignoble dans ses actes et peu importe le personnage ... après lynchez moi si cela vous fait plaisir ou vous soulage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...