Aller au contenu

Pouvoir d'achat : Edouard Philippe encense la concurrence


nonau

Messages recommandés

il y a une heure, Adan a dit :

On ne peut vraiment plus rien écrire ! Il s agissait de dire que le pire et ignoble des hommes pouvait paraître normal, dans leur intimité de la même façon que tous les dictateurs.

bah oui, c'est limpide, je ne vois pas où est le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Pouvoir d'achat : Edouard Philippe encense la concurrence
Il y a 2 heures, Adan a dit :

Désolée je n ai rien dit de mal ni comparé personne. Les reportages faits sur Hitler le montrant dans son chalet et avec ses chients en donnaient une image d un homme ordinaire. Je ne suis ni nazie ni anti-semite, bien  au contraire. Je ne cautionnerai jamais la politique hitlerienne.  C était juste pour la comparaison.

Au final : comparaison ou pas ?

il y a 56 minutes, blacknader a dit :

nous aussi on a le droit de réagir et de nous exprimer non ? 

En personnes responsables, oui. Donc, ici, on n'insulte pas, on ne calomnie pas, etc. On laisse ça aux gens incapables de tenir un discours construit et argumenté.

Il y a 3 heures, Adan a dit :

Meme Oncle picsou dans ses tournages intimes avait l'air sympa

Oncle Picsou est un personnage populaire dans sa ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si on doit juger ou apprécier une personne selon ses actes politiques. Un homme politique doit il tout cautionner/ être solidaire ? Un homme politique est il moins détestable car dans son intimité il est manifeste de l humanité ? Pour moi c est non. Le premier ministre peut démissionner ( comme certains ministres ont pu le faire). Il participe à l installation d un système  néolibérale, laisse les violences s installer. Il est peut être humain dans sa vie mais le personnage dans sa globalité est pour moi  « detestable ». La comparaison est identique tout dictateur peut paraître sympatoche « humain »  cela ne leur enlève en rien leurs actes horribles.  

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me justifie dans ma prise de position qui fut certes cash et lapidaire. Pour moi, cautionner le fait qu'on enlève 5€ d'APL aux gens les moins aisés parce que tout le monde doit contribuer à l'effort public est quelque chose qui, pour moi, est incensé, anti-social et franchement impopulaire. Je trouve même cela dég***l@sse.

Dire aussi à l'issue des émeutes gilet-jaune, "le challenge, j'aime ça" c'est mépriser l'extrême dénuement dans lequel se trouvent des milliers de personnes qui peuvent être des gens très proches de vous.

Voir de la détresse, je ne peux pas y rester insensible. Trouver des solutions, on pourrait à mon sens en débloquer, de suite, plutôt que d'avoir accordé un cadeau aux plus riches d'entre nous (ISF). Je ne suis pas envieuse des personnes les plus riches. Je me dis simplement que voilà il faut arrêter d'enfumer les gens avec un grand débat qui sera, au fond, stérile et qui n'a d'autre effet que de "calmer" provisoirement la colère qui a grondé et parlé.

La prime conversion énergie ? Mais encore faut-il avoir les moyens de se chauffer.

A cause de la suppression de l'ISF, les Restos du cœur ont de plus en plus de mal à trouver des subsides pour nourrir des gens de plus en plus pauvres, dont des étudiants (de + en +). A la base les gens les plus riches donnaient les sous de l'ISF aux assoc'...

Edouard Philippe n'est pas le seul homme politique que je ne porte pas spécialement dans mon cœur, il y en a plein mais un peu d'humilité ne ferait pas de mal...et de voir la réalité en face : notre pays est de plus en plus pauvre et les gouvernants ne font pas spécialement grand chose pour que cela s'arrange. Lui, parmi d'autres, nous enfume...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilie2fr a dit :

Pour infos, ses enfants sont à l'école publique, c'est l'un des seuls. Et quant à sa compassion pour les personnes humbles, je pense malheureusement qu'il ne faut pas confondre l'homme et le job. Je precise que je ne vote pas pour lui et que je ne suis pas d'accord avec le gouvernement. Simplement je connais l'homme donc j'interviens. 

Pour le reste, les liens sont inutiles vu qu'on ne peut pas lire les articles sans s'abonner et payer dans un cas.

Je ne juge pas l'homme mais son idéologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih ! Donc si on suit votre principe lorsque vous dîtes que le problème c'est le capitalisme pas les travailleurs, que les travailleurs étrangers sont des camarades de luttes, que les ennemis sont les patrons, les banquiers et les actionnaires alors vos idées sont Stalinienne. Attention pour suivre votre argumentation je ne dis pas que vous êtes Stalinien mais que vos idées le sont.

Vous ne trouvez pas mon argumentation réductrice, voir insultante? Moi oui. De même qu'on peut être contre le capitalisme sans être  taxé d'idées Staliniennnes, on peut être pour plus de protectionnisme sans être taxés d'idées FN. On peut faire la liste des gens de gauche et d'extrème gauche qui développent l'idée qu'il faut aider notre économie et notre industrie face aux produits  étrangers. Ce thème est bien trop vaste pour être réduit au FN comme la lutte contre le capitalisme ne devrait pas  être réduit au Stalinisme ou  à un communisme mortifère.

Ces raccourcis et ces repose-pieds idéologiques durcissent inutilement le débat, braquent les gens et permettent de faire l'économie d'une vraie réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...