--anonyme-- Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour , Dans notre département , beaucoup de PEMF ont été gentiment remerciés car il y aura très peu de PES à la rentrée 2019 ( une dizaine). Il ne restera donc qu’une poignée de PEMF. Les autres perdent leur statut . Vivez vous les mêmes suppressions de postes dans vos académies ?
chableu Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 La carte scolaire annonce 6 retraits de décharges de PEMF ici. Je suppose que cela veut dire qu'ils retirent la fonction à 6 PEMF ?....
montagny Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 il y a 14 minutes, chableu a dit : La carte scolaire annonce 6 retraits de décharges de PEMF ici. Je suppose que cela veut dire qu'ils retirent la fonction à 6 PEMF ?.... non 18 PEMF car ils ont chacun 1/3 temps de décharge.... Ici, on passe de 124 PES à 26....donc - 75% de PEMF en théorie mais d'après les nouvelles maquettes des MEEF il faudra 1/3 des enseignements menés par des enseignants en charge de classe...à suivre.
Nadikaah Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Comment connaissez-vous le nombre de PES pour l'an prochain ? Toujours aucune info de notre côté. De plus, le nombre de postes pour le CRPE n'est pas encore paru. Par chez nous le nombre de PEMF va aussi diminuer et des écoles d'appli vont être défléchées.
alinecrpe Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Alors que dans ma circo, l'inspectrice demande à qui veut bien de passer le cafipemf car ils sont en manque de pemf... je me suis lancée cette année, j'ai l'admissibilité, j'espère ne pas bosser pour l'admission pour rien
nonau Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Les PEMF sont de toute manière condamnés à disparaitre dans avenir proche...
Goëllette Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Et ce seront les GE (gentils enseignants) de base qui devront former bénévolement leurs collègues ... qui, eux, remplaceront... les remplaçants, dont les postes seront supprimés ! Youpi ! Chez nous, les postes supprimés n'étaient de toute façon jamais pourvus depuis plus de 10 ans, les collègues passant le CAFIPEMF ne voulant pas changer d'école. Donc je ne sais pas si c'est à cause de ça ou parce qu'il y aura moins de PES qu'ils sont fermés. Je pense cependant que la fonction du collègue PEMF n'est pas remise en cause, c'est juste son poste qui saute et quand il y en aura d'autres de vacants (ou à la prochaine réforme) ils pourront postuler.
montagny Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Souvent chaque année les PE font acte de candidature pour être PEMF. Il n'y a plus de poste fléché précis. Le support poste PEMF est attribué chaque année en fonction des besoins en quantité et suivant les circos (nombre de PES affectés localement).
Invité Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Je suis actuellement CPC et pense sérieusement à reprendre une classe en tant que PEMF. Mais étant donné la situation actuelle , je n ai aucune chance d’obtenir satisfaction...après avoir tant investi de mon temps et d’énergie pour obtenir cette certification , le master PIF,je trouve que cela manque de reconnaissance et de considération 😒...
Goëllette Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Il y a 4 heures, montagny a dit : Souvent chaque année les PE font acte de candidature pour être PEMF. Il n'y a plus de poste fléché précis. Le support poste PEMF est attribué chaque année en fonction des besoins en quantité et suivant les circos (nombre de PES affectés localement). Nous, on a (on avait) les postes fléchés mais comme ils étaient dans des écoles difficiles, les "néo PEMF" ne voulaient pas les demander et certaines années, les IEN ont déplacé les postes fléchés pour les faire coïncider avec les ceux des PEMF pour en avoir quelques uns. Du coup, la quasi totalité des stagiaires vont en observation dans des classes sans rapport avec celles dans lesquelles ils vont être le plus souvent amenés à travailler, et la chute est rude !
chableu Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Il y a 21 heures, montagny a dit : non 18 PEMF car ils ont chacun 1/3 temps de décharge.... Je ne comprends pas ton calcul...Un collègue sur une décharge de PEMF ne fait pas que des décharges PEMF...?
montagny Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 il y a 18 minutes, chableu a dit : Je ne comprends pas ton calcul...Un collègue sur une décharge de PEMF ne fait pas que des décharges PEMF...? Ici c'est le cas. 3x1/3 temps. Chacun 1j/semaine et 1 semaine sur 3 ils ont 2 jours.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant