bab33 Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Notre ien est pas mal focalisé sur ce que pensent, disent, font , vont penser les parents .... 1
aude5 Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Posté(e) 22 mars 2019 à l’instant, Goëllette a dit : C'est vrai, elle les voit si peu souvent, ses filles !! Moi, c'est carrément une collègue qui a permis à une mamie de photographier son petit-fils et ses camarades pour l'envoyer à la maman, qui habite loin et ne le voit pas souvent ... Sans en parler au directeur, bien sûr ! Les bras (ne) m'en tombent (plus). Pfff, des collègues.... J'ai vu beaucoup de choses dans ce métier et je continue d'en voir.... Elles ont atteint le fond mais continuent à creuser....
Mirobolande Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 il y a 9 minutes, aude5 a dit : Les bras (ne) m'en tombent (plus). Pfff, des collègues.... J'ai vu beaucoup de choses dans ce métier et je continue d'en voir.... Elles ont atteint le fond mais continuent à creuser.... Chouette,elles vont trouver du pétrole! Et hop, problème de pouvoir d'achat résolu! 1 1
kapout123 Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Bonsoir, j'ai ouvert un sujet hier ou avant hier à propos du "soutien des ien", me voilà rassurée 😴, je ne suis pas la seule. Affolant.
léontiine Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 Ici aussi les parents surveillent, le temps que les portes sont ouvertes. J'ai toujours trouvé ça horripilant. Du coup, je me poste à un endroit où je ne les vois pas. Heureusement, les portes sont opaques, une fois fermées, il n'y a plus rien à surveiller. Ceux qui ont des portes où on voit à travers, demandez à les changer, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
Goëllette Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 Vous pouvez en faire un point à l'ordre du jour du Conseil d'Ecole, en listant toutes les nuisances dues au fait que les parents (ou autres) puissent surveiller la cour, et demander un rehaussement de la clôture ainsi que des brise-vues.
nonau Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 Il y a 11 heures, bab33 a dit : Mais c’est horrible et consternant de voir que partout en France nous partageons tous les mêmes problèmes : parents qui fliquent la récré, qui contestent les punitions , .... Ici gros problème de comportement avec un élève violent : deux IP, réunions en veux-tu en voilà, ash, assistante sociale : pour s’entendre dire par l’ien : on n’a pas de solutions arrêtez-vous. Et là comme par magie quand on dit qu’un Parent a porté plainte à la police et que d’autres sont prêts à le faire enfin ça bougeotte... On se demande si ce n'est pas contre l'IEN que l'on devrait porter plainte pour "non assistance à personnes en danger"...Imaginez aussi un instant vos enfants dans les classes de ces élèves! Soit vous fuyez (comme d'hab), soit vous vous battez! Une plainte ne suffit pas...Il faut un arrêt de travail supérieur à 8 jours (ITT) pour basculer sur le versant "pénal"...Et là comme par magie on vient vous manger dans les mains. C'est du vécu! La presse aussi peut mettre un gros coup de pression! Tu lui dis à ton IEN "ok je m'arrête, mais ce sera considéré comme un accident du travail ayant entrainé 8 jours d'ITT"...Vous verrez sa réaction...
bab33 Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 En fait c’est ma collègue qui a ce souci mais cela devient un problème d’école évidemment. Je lui parlerai de cet arrêt . La mamie de cette enfant (victime plusieurs fois ) ancienne directrice d’école est venue demander des comptes. Pour les 15 prochains jours le gamin est assis aux récrées (bricolage on le sait ) auprès d’un adulte. On peut s’en émouvoir mais on est en mars , on a mis en œuvre bcp de choses depuis le début de l’année donc là on protège les autres enfants en bricolant. L’enfant suivi au sessad va enfin faire l’objet d’une demande itep et va sûrement être placé (sachant qu’il y en a 4 autres dans la famille ...bref) Quel combat...
Pepettebond Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 Il y a 2 heures, bab33 a dit : En fait c’est ma collègue qui a ce souci mais cela devient un problème d’école évidemment. Je lui parlerai de cet arrêt . La mamie de cette enfant (victime plusieurs fois ) ancienne directrice d’école est venue demander des comptes. Pour les 15 prochains jours le gamin est assis aux récrées (bricolage on le sait ) auprès d’un adulte. On peut s’en émouvoir mais on est en mars , on a mis en œuvre bcp de choses depuis le début de l’année donc là on protège les autres enfants en bricolant. L’enfant suivi au sessad va enfin faire l’objet d’une demande itep et va sûrement être placé (sachant qu’il y en a 4 autres dans la famille ...bref) Quel combat... Cela va à l'encontre de l'école inclusive .. Je crois que nous marchons sur la tête, à quand les plaintes pour maltraitance institutionnelle envers ces enfants en souffrance à qui l'on ne propose comme accueil que "comme les autres"
nonau Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 Et oui, cette loi faussement humaniste est là pour permettre à tous ces libéraux qui en sont dépourvus (de toute humanité) de réaliser des économies de bout de chandelle sur le dos des plus fragiles et des autres élèves qui fuient dans le privé quand les parents ont en les moyens!
aude5 Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Posté(e) 23 mars 2019 à l’instant, léontiine a dit : Ici aussi les parents surveillent, le temps que les portes sont ouvertes. J'ai toujours trouvé ça horripilant. Du coup, je me poste à un endroit où je ne les vois pas. Heureusement, les portes sont opaques, une fois fermées, il n'y a plus rien à surveiller. Ceux qui ont des portes où on voit à travers, demandez à les changer, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. à l’instant, Goëllette a dit : Vous pouvez en faire un point à l'ordre du jour du Conseil d'Ecole, en listant toutes les nuisances dues au fait que les parents (ou autres) puissent surveiller la cour, et demander un rehaussement de la clôture ainsi que des brise-vues. C'est exactement ce que nous avons fait, et depuis longtemps d'ailleurs.... Mais pour le moment, il n'y a pas encore de travaux. En tout cas, on espère très fort!! Franchement, ce sera un gros souci en moins!! Ras-le-bol de ces parents débiles!! Et je ne les mets pas tous dans le même panier. Il y en a qui sont très bien et qui ont aussi beaucoup de considération pour le travail accompli, mais ce sont ces 10% de débiles qui nous prennent 30% de notre temps et qui, surtout, m'usent nerveusement et que j'ai envie d'emplafonner.... J'espère vraiment qu'un jour, je ne craquerai pas (verbalement j'entends)
aude5 Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Posté(e) 23 mars 2019 à l’instant, kapout123 a dit : Bonsoir, j'ai ouvert un sujet hier ou avant hier à propos du "soutien des ien", me voilà rassurée 😴, je ne suis pas la seule. Affolant. Oui, je l'ai consulté hier, et je crois même avoir posté quelque chose d'ailleurs. En effet, ce sera soutien zéro. Et ça va même plus loin car il y a quelques mois, le Snuipp avait proposé un modèle de lettre que nous pouvions adresser au DASEN pour réclamer une ouverture de classe. Courrier à établir sous couvert de l'IEN. Ben avec ma dirlette, on a pondu un beau courrier et l'IEN a fait des pieds et des mains pour ne pas avoir à l'envoyer Bref, elle a fini par le faire et nous venons d'obtenir une ouverture pour l'an prochain (et c'est bien suite au courrier que nous l'avons obtenue car le DASEN l'a bien spécifié dans son courrier de retour). Quand je pense que même concernant une ouverture de classe il faut se battre, alors oui, les vermisseaux de base comme nous, ils s'en fichent royalement!
Messages recommandés