Sofia Posté(e) 24 mars 2019 Posté(e) 24 mars 2019 Bonjour J ai obtenu ma permutation pour l'Oise (60) cette année (rapprochement de conjoint). Je ne connais pas du tout le secteur ni les écoles. Idéalement je voudrais être dans la zone A pour ne pas avoir beaucoup de route. Si vous avez des conseils à me donner concernant les écoles etc ça serait super. Merci d avance!
darkangel Posté(e) 24 mars 2019 Posté(e) 24 mars 2019 Qu'appelles tu zone A ? parce que l'Oise est en zone B ?
aqua897 Posté(e) 24 mars 2019 Posté(e) 24 mars 2019 Félicitations ! Bienvenue ! C'est drôle, moi aussi j'ai obtenu ma permut', mais pour sortir de l'Oise. Je veux bien t'aider mais qu'est-ce que la zone A ?
Sofia Posté(e) 25 mars 2019 Auteur Posté(e) 25 mars 2019 Félicitations aussi pour la permutation! Les syndicats ont mis en ligne une carte de l Oise et la zone A comporte les circos de Gouvieux, nogent sur oise et clermont. Est ce que vous savez si c est très demandé?
aqua897 Posté(e) 26 mars 2019 Posté(e) 26 mars 2019 Je pense que Gouvieux et Clermont sont très demandés, Nogent un peu moins mais c'est quand même une grande ville, donc il y a bcp d'écoles. En revanche, ce n'est pas la même population qu'à Gouvieux.
Sofia Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Posté(e) 26 mars 2019 Merci beaucoup pour votre réponse. Que pensez-vous de Beauvais et Créil? Des collégues m ont dit que c est difficile, mais ce n'est pas très loin de mon futur logement.
aqua897 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Creil est une ville assez difficile, Beauvais est mieux mais certaines écoles sont difficiles aussi. Tout dépend si la REP + vous fait peur ou pas.
Messages recommandés