Aller au contenu

Projet écologie


EricM

Messages recommandés

Ça sera certainement notre projet de l'an prochain. On a commencé hier à en parler.

@doubleR as-tu lié la lecture/littérature avec le thème ?  Si tu as des titres d'albums ou de petits romans à étudier ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis partie sur autres choses en littérature.

Pour l'instant en QLM , nous en sommes à attendre la décomposition/la non décomposition des divers déchets que l'on a mis dans des jardinières dehors.

En avril on aura une intervention sur le tri des déchets (organisés par la communauté de communes) : comment trier, que deviennent les ddéchets triés ..

On aurait tant aimé visiter le grand centre de tri du département (un des plus perfectionné de France), mais ils ne répondent pas, et sont surbookés ..

En P4: P5 on partira sur : comment réduire les déchets ?

Par contre on est un peu en stress car on a prévu aucune sortie de fin d'année, d'habitude on la fait vers avril/mai toujours en rapport avec notre projet, mais là on ne trouve rien. On aimerait du coup trouver un visite associé à un atelier de confection on avait trouvé un truc top (teinture végétal sur un cas en tissu) mais à partir du ce2 .. ou bien visite d’une sucrerie avec atelier confection de papier et de colle mais trop cher. la colle j'en fait déjà en classe avec de la farine, les élèves connaissent.

En arts plastiques j'ai travaillé avec Kurt Schwitters (je le connais par l'IUFM), une version A4 et une version ovale sur carton de récup ( à la manière de son miroir collage)

Et là on est avec la grande vague d'Hokusai car on est allé voir Ponyo sur la falaise au cinéma . Donc je vais faire 2 versions. une à base de collage de papier de soie (en cours) et l'autre en collant des déchets dans les tons bleu, blanc, argenté, marron etc ..  à la manière de ça ou  ça ou encore là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : notre projet de classe porte sur la réduction des déchets avec en ligne de mire la réalisation d'un film.

Les élèves sont très sensibles à cette thématique et ont partagé leurs astuces pour réduire les déchets ; c'était super!

Plusieurs d'entre eux utilisent maintenant des sacs à pain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

De supers films d'animation pour sensibiliser à la protection de la planète

https://papapositive.fr/12-films-danimation-pour-sensibiliser-a-la-protection-de-la-planete/?fbclid=IwAR3qTmGFL0eehVroNLrVFUz9-Q5mU7fftki-R2A2HsdugDmvWaQKj-pVM0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...