dzorkette Posté(e) 3 avril 2019 Posté(e) 3 avril 2019 Ben oui faire dire à des gamins de pisser sur des flics c est très con . 1 2
Roisinn Posté(e) 3 avril 2019 Posté(e) 3 avril 2019 En CE1, en 1982, on nous avait appris "Ne pleure pas Jeannette" avec Jeanne et Pierre qui finissent pendus.
jeanounette Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 14 heures, dzorkette a dit : Ben oui faire dire à des gamins de pisser sur des flics c est très con . Penser que c'est une incitation à le faire c'est ne pas avoir compris la chanson. Les enfants ne sont pas idiots, ils comprennent le second degré. Surtout que là c'est le summum de la transgression. Ils rient car ils savent bien que c'est interdit, en tout cas c'est à nous par nos réactions de leur montrer (d'ailleurs après cette phrase Aldebert fait "Rôoooo"... Et en plus quand on voit de qui vient la plainte : un syndicat d'extrême droite dont on connait la finesse d'esprit ! Sur le net il y a plein de versions de cette chanson mise en images par des écoles car elle date pas d'hier. 1
Mirobolande Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Il faut aussi arrêter le carnaval.C'est (c'était) ultra-transgressif. Et Peau d'âne (le père qui veut coucher avec sa fille); la lecture de contes plus généralement. La belle au bois dormant est réveillée par un baiser non consenti (normal, elle dormait); Le petit poucet devrait porter plainte contre ses parents qui l'abandonnent dans la forêt. 1
léontiine Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 C'est abusif de porter plainte, mais j'avoue que je n'apprécie pas les chants (ou poésies) pipi caca prout prout en vogue à l'école primaire. Mais la notion de bon goût n'est pas la même pour tous.
nellou Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 à l’instant, léontiine a dit : C'est abusif de porter plainte, mais j'avoue que je n'apprécie pas les chants (ou poésies) pipi caca prout prout en vogue à l'école primaire. Mais la notion de bon goût n'est pas la même pour tous. Connais-tu le répertoire d'Aldebert ? Parce qu'on est loin, très loin des chansons pipi, caca, prout prout comme tu dis 1 1
vélo45 Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 J'hallucine...................................... Déjà je suis en déprime totale sur mon boulot, que j'adore........................ mais là.............................. Non mais sérieusement? Sérieusement? J'hallucine. Seulement 2 choses sont infinies................................................ L'univers et la conne*ie humaine. (j'ai mes places pour le 7 juillet mmmmmmmmmmmmmmmmm un bonheur, et ma petite de 2,5 ans envoie pepette à des années lumière........... ah quelle horreur...................... Moi je suis pour arrêter les kermesses, les sorties, les classes transplantées.................... tout.................................. Pendant ce temps là ils se feront toujours autant de pognon là haut tout là haut et s'en foutent royalement de nous.................................) 2
coccinutella Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 j'ai bien aimé le reportage d'hier sur france info https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/polemique-sur-une-chanson-denfants-des-comptines-pas-si-innocentes_3263421.html <iframe width="560" height="315" src="//embedftv-a.akamaihd.net/57622c02f0ad3344fbe2102c387c89ee" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>
vélo45 Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 à l’instant, clerissalak a dit : T'y amènes ta puce ? J'hésite pour Gaël en octobre prochain. On se tâte. On a pris des places pour nous 3 avec le grand de 7 ans qui est comme un dingue (je ne sais pas pourquoi son père lui a dit!!!! 95% du temps c'est moi le boulet mais là....) et pour les - de 3 ans (elle aura juste 3 ans) c'est gratuit, on se dit qu'on se décidera au dernier moment. C'est en plein air alors à voir. Si cela avait été en salle, non je ne l'aurais pas amenée.
jeanounette Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 ¨Pour ceux qui souhaiteraient soutenir les collègues : https://www.change.org/p/soutien-aux-enseignants-de-l-école-élémentaire-de-ludres?recruiter=528893837&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial.pacific_post_sap_share_gmail_abi.gmail_abi&recruited_by_id=4aa8a830-0592-11e6-b568-330b6ed422ce&utm_content=fht-14610339-fr-fr%3Av5&fbclid=IwAR1EhnfK8wEWmsEKctb2gGAF-Q52tArUAqAzyI08XIaD0_gi2i0EdnDet9U
jeanounette Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 https://www.sudeducation03.org/Le-syndicat-France-police-porte-plainte-contre-un-directeur-d-ecole-pour-une.html?fbclid=IwAR0PiKDvygHQyin1QA_Fzu8ltsQI0MYlTjfKQNrpGvJQe-i0V-9CECO1l_M Citation Dans un communiqué, le rectorat explique qu"Afin de préserver chacun des acteurs et permettre un retour au calme, il a été décidé de ne pas chanter la chanson lors du spectacle de fin d’année". Voilà pour le soutien de la hiérarchie alors même que la grande majorité des familles soutient les professeurs.
Messages recommandés