vélo45 Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 C'est sûr que ça va vachement faire revenir le calme......
mava3 Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 il y a 40 minutes, coccinutella a dit : j'ai bien aimé le reportage d'hier sur france info https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/polemique-sur-une-chanson-denfants-des-comptines-pas-si-innocentes_3263421.html <iframe width="560" height="315" src="//embedftv-a.akamaihd.net/57622c02f0ad3344fbe2102c387c89ee" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe> Je venais exactement pour la même chose !
Maoria Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 il y a une heure, jeanounette a dit : https://www.sudeducation03.org/Le-syndicat-France-police-porte-plainte-contre-un-directeur-d-ecole-pour-une.html?fbclid=IwAR0PiKDvygHQyin1QA_Fzu8ltsQI0MYlTjfKQNrpGvJQe-i0V-9CECO1l_M J’espère que l’équipe enseignante décidera d’annuler le spectacle de fin d’année ... qui sème le vent ... 4 2
Floredelouest Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 5 heures, léontiine a dit : Non, je n'en avais jamais entendu parler. QUOI ?!!!!!! Mais tous les PE connaissent Aldebert...C'est même à cela qu'on reconnait les gosses d'instits !!! 1
vélo45 Posté(e) 5 avril 2019 Posté(e) 5 avril 2019 Il y a 22 heures, Maoria a dit : J’espère que l’équipe enseignante décidera d’annuler le spectacle de fin d’année ... qui sème le vent ... C'est clair je ferais ça moi 1
Malakime Posté(e) 5 avril 2019 Auteur Posté(e) 5 avril 2019 François Morel a (comme souvent) tout bien dit https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-francois-morel/le-billet-de-francois-morel-05-avril-2019 7 1
Malakime Posté(e) 12 avril 2019 Auteur Posté(e) 12 avril 2019 Et moi je trouve que l'intelligence du second degré est au moins aussi admirable que l'intelligence du premier degré et c'est vraiment une valeur que j'inculque à mes enfants pour développer chez eux des traits que j'affectionne et qui ont, je pense, un grand potentiel humaniste tels que l'humour, la tolérance et l'autodérision. Donc non, je ne vois pas beaucoup dans ce large répertoire d'équivalent à aldebert. 3 2
nonau Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 La dictature de la fausse bienveillance, il ne faut froisser personne, rester lisse, lisse... 1
RififiHype Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Dire qu'il y a 5 ou 6 ans, j'avais fait chanter "la java des bombes atomiques" (Vian) à mes CM1... Je prendrais perpet' à Cayenne si je le refaisais aujourd'hui, avec cette ambiance ! 2
bouzou49 Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Je ne connaissais pas Aldebert. Moi ce qui me choque c'est qu'on en parle! Ca signifie que nos gestes ,nos choix pédagogiques tout ce que l'on fait est surveillé et donc censurable et punissable. Notre liberté pédagogique est bien loin.... 1 3
Messages recommandés