Jump to content
Letved

CAPPEI 2019-2020

Recommended Posts

Letved

Bonjour à tous, 

Je pars en formation à la rentrée 2019 en formation CAPPEI : contente et anxieuse à la fois. Je vais démarrer dans un nouvel établissement, pas facile... 😋

Quelqu'un connait le lien de formation pour l'Essonne : Antony, Suresnes ou autre ?

Bon courage à tous ceux qui comme moi vont partir ! 😘

Julieette
Il y a 2 heures, Letved a dit :

Bonjour à tous, 

Je pars en formation à la rentrée 2019 en formation CAPPEI : contente et anxieuse à la fois. Je vais démarrer dans un nouvel établissement, pas facile... 😋

Quelqu'un connait le lien de formation pour l'Essonne : Antony, Suresnes ou autre ?

Bon courage à tous ceux qui comme moi vont partir ! 😘

Moi aussi en parcours rased ! 😀

Ninkilim

Pour suivre, parcours coordo ULIS pour ma part :)

Anne Roux

Me too ! Je devrai partir en formation CAPPEI si j’ai une classe ULIS au mouvement (certainement une ULIS collège). Une nouvelle grande aventure pour moi !

gagaelle

Bonjour,

Moi aussi je dois partir en stage CAPPEI, en revanche, aucune info dans le 77 pour le moment. Est-ce que quelqu'un a une idée des modalités de prise de poste? Est-ce qu'on peut choisir parmi une liste?

Ninkilim
il y a 34 minutes, gagaelle a dit :

Bonjour,

Moi aussi je dois partir en stage CAPPEI, en revanche, aucune info dans le 77 pour le moment. Est-ce que quelqu'un a une idée des modalités de prise de poste? Est-ce qu'on peut choisir parmi une liste?

Ici c'est participation au mouvement et priorité relative (sur un collègue lambda, mais pas sur un collègue détenteur du CAPASH ou CAPPEI).

Letved
Le 04/04/2019 à 10:54, gagaelle a dit :

Bonjour,

En Essonne on doit faire le mouvement comme les autres PE, en choisissant 10 vœux qui correspondent à notre parcours de formation. Pour ma part c'est en UEE (IME, IMPro, SESSAD et ITEP).  

2choux

Hello !

Petite présentation: Après 12 ans passés en maternelle, je me lance à la rentrée dans l'inconnu avec beaucoup de motivation, mais aussi il faut le dire, pas mal d’anxiété !

Départ en formation CAPPEI à la rentrée a priori à l'INSHEA de Suresnes / Parcours ULIS école.

Dans le 92, nous n'avons pas encore l'info sur la procédure pour formuler nos voeux pourtant le mouvement a commencé...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse !

Bonne journée

Letved

Kikou, 

Mouvement finalisé maintenant j'attends les résultats pour le 27/05... C'est trop long, j'ai hâte de savoir ! 

De plus j'ai ma première semaine de formation du 17/06 au 21/06 mais pour l'instant aucune nouvelle. Vivement le courrier ! 

Bonne journée à toutes et à tous 😋

Letved

Changement de date pour la CAPD : report de 3 semaine.... pffff 

J'aimerai vraiment savoir où je vais être l'anne prochaine ! 

et de votre côté, des news ? 

Ninkilim
Il y a 11 heures, Letved a dit :

Vendredi prochain, projet de mouvement... Validation dans 3 semaines aussi et en formation la semaine du 17/06 😉 hâte de savoir aussi car je quitte mon école !

Letved
Il y a 9 heures, Ninkilim a dit :

Vendredi prochain, projet de mouvement... Validation dans 3 semaines aussi et en formation la semaine du 17/06 😉 hâte de savoir aussi car je quitte mon école !

Tu es de quel département ? Tu as demandé quel parcours ? 

Perso je suis en Essonne, pour une formation en UE.

Ninkilim
il y a 15 minutes, Letved a dit :

Tu as demandé quel parcours ? 

Coordo Ulis. Je suis plus au sud pour ma part :D

sardinebleue

Ici le mouvement c'est le 11 juin et c'est très long....

Letved
Il y a 8 heures, sardinebleue a dit :

Tu es d'où ?

sardinebleue
Il y a 16 heures, Letved a dit :

Tu es d'où ?

Pas de calais 

Just_Summer
Le 18/05/2019 à 21:07, Letved a dit :

Alors? Qu'a donné le mouvement anonymé pour toi?

Ici je n'ai pas demandé la formation (déjà demandé 2 fois auparavant) mais je me dis que si je reste sur ma SIPFPro une 5ème année, je le tente en candidat libre. Surtout que la deuxième enseignante avec moi à l'IME sera elle en formation CAPPEI. Je me dis qu'elle pourra me donner des billes (lectures par exemple).

Du coup je dois encore attendre quelques jours pour savoir si "mon" poste a été pourvu au mouvement. Si ce n'est pas le cas, normalement je suis prioritaire pour une 5ème AFA :happy:

Ninkilim

C'est bon pour moi : coordo Ulis à la rentrée :happy: Je commence à stresser mais je me dis que j'ai des billes quand même :sleep: ... Semaine d'entrée en formation bientôt, ça va devenir plus concret... Là je suis encore dans finir mon année, je ne me projette pas du tout :scratch:

:clover: Pour que tu sois maintenue sur ton poste@Just_Summer

sardinebleue
il y a 55 minutes, Ninkilim a dit :

C'est bon pour moi : coordo Ulis à la rentrée :happy: Je commence à stresser mais je me dis que j'ai des billes quand même :sleep: ... Semaine d'entrée en formation bientôt, ça va devenir plus concret... Là je suis encore dans finir mon année, je ne me projette pas du tout :scratch:

:clover: Pour que tu sois maintenue sur ton poste@Just_Summer

Pareil, je suis en élémentaire et formation cappei l'année prochaine difficile de se projeter avec les évals, les lsu, voyage, fête d'école...

lanaudrey

@Ninkilim super ! Contente pour toi.

@Just_Summer :clover: tu sauras quand ? 

Just_Summer
Il y a 2 heures, lanaudrey a dit :

@Just_Summer :clover: tu sauras quand ? 

Officieusement milieu/fin de semaine prochaine. Officiellement le 2 juillet.

lanaudrey
Il y a 23 heures, Just_Summer a dit :

Officieusement milieu/fin de semaine prochaine. Officiellement le 2 juillet.

OK bon on croise en attendant ! 

Letved
Le 07/06/2019 à 13:25, Just_Summer a dit :

Ici je n'ai pas demandé la formation (déjà demandé 2 fois auparavant) mais je me dis que si je reste sur ma SIPFPro une 5ème année, je le tente en candidat libre. Surtout que la deuxième enseignante avec moi à l'IME sera elle en formation CAPPEI. Je me dis qu'elle pourra me donner des billes (lectures par exemple).

Du coup je dois encore attendre quelques jours pour savoir si "mon" poste a été pourvu au mouvement. Si ce n'est pas le cas, normalement je suis prioritaire pour une 5ème AFA :happy:

kikou à tous 

alors via les syndicats de l'Essonne j'ai une idée de où je suis projetée l'année prochaine : si pas de cascade ou autre ce sera dans un ITEP proche de chez moi,  je ne connais pas les jeunes mais l'équipe est sympa 😊

La CAPD est le 11/06 donc les résultats officiels seront diffusés 48h après .... Attendons attendons ... 🤔

Ninkilim
Le 09/06/2019 à 19:34, Letved a dit :

La CAPD est le 11/06 donc les résultats officiels seront diffusés 48h après .... Attendons attendons ... 🤔

:clover:

J'ai la première semaine de formation lundi normalement (et je le sais parce que je me renseigne :ninja:) ... mais toujours pas d'OM.... j'ai envoyé un mail au service concerné à l'IA : silence radio. J'hésite à envoyer un mail à l'ESPE directement :idontno: sur I-prof il y a bien mon affectation pour l'an prochain + départ en stage.... :heat:

Ninkilim

Il suffisait que je vienne râler.... je viens de recevoir ma convoc :sleep: :happy:

nouch62
Le 21/05/2019 à 22:24, sardinebleue a dit :

j'ai eu mon affectation comme maitresse E pour l'année prochaine , ce qui valide mon départ en formation trop contente! et toi tu as eu quelquechose ? 

Letved

Salut 

les résultats officiels tombent le vendredi 14 via i-prof. Mais officieusement ce sera un ITEP 😁

Par contre toujours pas de convoc pour lundi, ni par mail ni par courrier.... En plus c'est le jour de la rencontre avec le tuteur... Pas top... 

Je connais mon centre de formation : Antony ce sera jeudi et vendredi, mais pas d'horaires. 

Voilà pour les dernières nouvelles. Bon courage à tous 😋

sardinebleue
Il y a 9 heures, nouch62 a dit :

j'ai eu mon affectation comme maitresse E pour l'année prochaine , ce qui valide mon départ en formation trop contente! et toi tu as eu quelquechose ? 

Moi aussi suis sur un poste G mais apparemment je ferai du E aussi...on se  verra si tu vas à Villeneuve dasq!

yacahenry

Pour moi ce sera poste de maîtresse E dans le 44, super contente de partir en formation! Par contre pas de nouvelles pour l'instant de temps de formation avant la fin de l'année scolaire.

Est-ce que vous savez si ça se passe de la même façon sur toutes les académies?

cococacao
Le 07/06/2019 à 13:25, Just_Summer a dit :

Hello 

Cela fait 2 fois que que je demande à partir en formation mais malgré un avis favorable pas encore de place. 

À la rentrée j'entamerai ma 4ème année en segpa et j'envisage aussi de passer le cappei en candidate libre dans l'académie de Nantes.